
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi 18 août 2023 au palais de Carthage, Leila Jaffel, ministre de la Justice.
La rencontre a permis d’aborder, d'après un communiqué de Carthage, "le rôle du ministère public dans l'engagement de poursuites judiciaires contre tous ceux qui ont commis des crimes contre les citoyens et l'État, car le peuple revendique la reddition des comptes et l’assainissement du pays dans le cadre de procès équitables où la loi est appliquée à tous sur un pied d'égalité".
Dans ce contexte, le président de la République a souligné "la nécessité de traiter un certain nombre d'affaires en suspens devant les tribunaux depuis de nombreuses années, ainsi que la nécessité de poursuivre en justice tous ceux qui s'engagent actuellement dans des pratiques illégales de spéculation et de monopole des produits alimentaires".
Le président de la République a indiqué que "les opérations de contrôle conjointes menées par les ministères de l'Intérieur, des Finances, du Commerce et de l'Agriculture ont révélé l'ampleur du monopole et des réseaux qui le soutiennent, ainsi que la provocation de crises dans le but d'opprimer les citoyens et d'attiser les tensions sociales".
S.H
Bonne journée je reste toujours respectueux
Mrs et mesdames les juges nous allons tous et toutes mourir mais l'histoire ne meurt jamais et ELWATTAN non plus, je vous prie de penser à vos familles, à vos proches l'histoire ne pardonnera jamais personne , je vous demande de jeter un clin d'?il sur mon interview le 13 février 2022 à Paris avec le journaliste ridha Kerouida sur 216TV Facebook, j'avais envoyé un courrier à BCE pour améliorer votre salaire ( preuve à l'appui avec des justificatifs j'ai montré les documents pendant mon interview, je ne suis pas un politicien tunisien qui raconte des bobards sur un plateau de télévision où sur une station de radio, quand je n'ai pas la preuve je ferme mon clapet) je m'adresse aux juges honnêtes il faut taper fort sur le porte monnaie des corrompus et des voleurs pour renflouer la caisse de l'état, on aura plus besoin de faire la charité tout le temps bon courage aux juges honnêtes
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
sans exception. Donc arrêtez vos balivernes. Ce que vous appelez désinfection, assainissement, nettoyage, epuration c l'autre nom de la deconstruction, saccage du pays et de ses institutions. C ce que fait M. Propre avec la complicite de ses ministres, a commencer par sa "détergente". Il prend soin d'ajouter, pour les natifs ou les illuminés comme vous, qu'il ne se mêle pas de la justice et qu'il respecte le kanoun