
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, jeudi 4 mai 2023 au palais de Carthage, le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri et le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir. La réunion a permis d’aborder plusieurs questions, notamment la préparation des examens nationaux.
Le président de la République a souligné “ le rôle sacré des éducateurs, des enseignants et des professeurs à tous les niveaux d'enseignement, et la nécessité de parvenir rapidement à une solution pour mettre fin à la crise liée au blocage des notes ”.
“Les élèves sont une responsabilité qui nous incombe à tous, car ils sont notre richesse inépuisable, et toutes les parties prenantes doivent agir ensemble pour protéger et préserver cette responsabilité”, lit-on dans le communiqué de la présidence de la République.
Rappelons que les syndicats de l’enseignement de base et secondaire avaient décidé la rétention et le blocage des notes, jusqu’à parvenir à un accord avec le ministère sur plusieurs points de litige.
L’Association tunisienne des parents d’élèves a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à intervenir pour mettre un terme à la rétention des notes opérée par le syndicat afin de garantir les meilleures conditions de déroulement de ce qui reste de l’année scolaire.
S.H