alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 01:14
SUR LE FIL
Kaïs Saïed accuse les trafiquants de drogue de comploter contre la société
15/03/2023 | 21:17
2 min
Kaïs Saïed accuse les trafiquants de drogue de comploter contre la société

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu aujourd'hui, mercredi 15 mars 2023, au Palais de Carthage, Taoufik Charfeddine, ministre de l'Intérieur.

Lors de cette rencontre, la situation générale dans le pays a été abordée, ainsi que le rôle confié aux forces de sécurité pour faire respecter la loi.


La réunion a également permis d'aborder la question de la lutte contre la monopolisation et la spéculation illégale, estimant "qu’aucune tolérance n’est permise envers ceux qui cherchent par tous les moyens à affamer le peuple pour attiser les tensions sociales".

Dans ce contexte, le président de la République a mis l’accent sur "les circuits de distribution et les violations graves qui sont enregistrées chaque jour dans toutes les régions du pays".

Par ailleurs, le président de la République a insisté sur la nécessité de déployer des patrouilles sécuritaires en permanence devant les écoles et les lycées pour protéger les élèves dans leur environnement scolaire.


Le président de la République a également souligné la nécessité de redoubler d'efforts pour éradiquer les trafiquants de drogue, en particulier parce que l'objectif des dealers n'est pas seulement le gain financier, mais aussi la destruction de la société. “Ceux qui se sont engagés dans le complot pour démanteler l'État s'engagent, également, dans le complot pour démanteler la société. Tout comme nous devons protéger les institutions de l'État, nous devons protéger la société de ce phénomène qui se propage et détruit particulièrement les jeunes et même les enfants”, lit-on dans le texte du communiqué.


Le président de la République a noté que le complot contre la sûreté de la société est aussi dangereux que le complot  contre la sûreté de l'État, assurant que les deux font partie de la sûreté nationale et qu’il n’y aura aucune place pour l’impunité.



S.H

15/03/2023 | 21:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bobby
Moquer Chavez ..honte à vous
a posté le 16-03-2023 à 19:03
Moquez Chavez.. honte à vous . Je parie que vous êtes admirateur de Sarkozy ou Biden ou Macron des individus sans foi ni loi . Et ce président Saied est peut être maladroit mais il a nettoye l'administration de la vermine. Vous voulez le faire passer pour fou, mais vous n y arriverez pas car le peuple soutient son intégrité. Ah ignorance ! mal du siècle..
Carthage Libre
Et bin...comment en est-on arrivé là...comment ce type peut-il être à la tête de l'Etat...
a posté le 16-03-2023 à 13:41
Que dire...

Cela restera dans les annales de l'Histoire.

Je crois qu'il n'y avait que le défunt Chavez pour sortir des anneries pareilles...et les gens le croyaient! Et on a vu ce que le Venezuela est devenu ; de pays riche, il est devenu l'un des pays les plus pauvres au monde, dirigé par des "conspirationnistes", qui voient le mal partout, car ils n'ont AUCUNE compétence pour régler les vraies affaires du pays.

Mais la différence entre cet hurluberlu et Chavez...c'est que le Venezuela était vraiment une terre de production de drogue dure...

Je comprends pourquoi Abir Moussi parle (exprès) le même "langage" que ce Fou et ses "nominations" : car les gens ne comprennent désormais que ce langage, dans un pays vidé de toute logique ou bon sens.
retraité
il faut agir plutot de le dire
a posté le 16-03-2023 à 08:35
la drogue est apparue en Tunisie avant la révolution mas elle s'est amplifiée ces 10 dernières années il ne suffit pas de 'annoncer mais il faut agir efficacement contre tous les acteurs les trafiquants importateurs les distributeurs les mafieux et les consommateurs notre pays n'est pas de tradition producteur de drogues ni consommateur c'est le rôle des autorités et de la société civile d'éliminer ce fléau qui ronge le pays et sa population
Zarzoumia
Il est en fumette
a posté le 15-03-2023 à 23:04
Il a fumé ? Et de la bonne à mon avis. Il faut patrouiller d'avantage devant le palais de carthage, les dealers sont de partout. C'est l'intégrité de nos institutions qui est en jeu.
Foued
Drogue
a posté le 15-03-2023 à 22:02
ça fait vraiment peur , nous devrons protéger nos enfants .
riri
nos jeunes?
a posté le à 17:12
Nos enfants...
sont maltraité dans nos prison
sonst maltraité dans nos ecoles
n'ont aucun droit
n'ont aucune liberté sexuelle
n'ont pas d'argent et aucne chance de s'en sortir dans un pays come la Tunisie
Nos jeune étouffent, meurent tout les jours, se drogue avec de la colle et boivent du parfum,
se jettent dana la mer car ils préfèrent risquer la mort que de continuer à "vivre" en Tunisie.


Oui il y a un complot: un complot complet de l'Etat et de la société tunisienne pour tuer nos jeunes.

Je preffereraient qu'ils naissent en hollande, fument un joint, et créait des entreprises, de l'art, de l amour, des ONG, vivent, pensent à l'environement,

mais non...

On est en Tunisie.
Combein de vie détruite pour un join, combien de vie détruite par nos lois, nos prison, nos écoles?

J4ai honte de ce pasy qui a trouvé un président à sa hauteur.

Les plus chanceux peuvent continuer à abandonner ce pays de malheur.

Djodjo
LooooooooooL
a posté le 15-03-2023 à 21:44
Je ne sais plus quoi dire, chaque jour je m'attends à la blague du jour, la il fait fort et je vous parie que ce n'est pas fini.

Mort de rire à en avoir mal aux joues.

Bon j'attends avec impatience la prochaine.
Houcine
Petit parasite
a posté le à 10:28
Tu ponds, là, une contribution de très grande valeur.
Un penseur comme toi mérite le Panthéon....
Tu es vraiment infect.
Misérable inculte.
Je t'avais prévenu de ne plus te mêler de ce que j'écris.
Tu es incapable de produire une muette de réflexion.
Va jouer aux billes.
Et meurs de rire ou de chagrin, je n'en ai rien à foutre.
'?a fera un parasite de moins.
'?videmment, la censure sert les "médiocres".
riri
ridicule
a posté le à 17:09
Il ne vous répond pas et ne vous insulte pas.
vous vous insultez et traitez les gens de parasites,
le moderateur devrais vous virer de cette page
personne ne vous censure is vous rever de censurer les autres! un vrai fan de saeed lol
Nabil
@Houssy
a posté le à 12:26
Vous avez fumé ou quoi? Djodjo ne s'est pas attaqué à vous. Comme tous les ansar du clown, vous n'avez que l'insulte comme argument.

@Djodjo il n' y a jamais de pénurie d'âneries à Carthage, que voulez-vous, il faut bien que le clown fasse croire aux tunisiens qu'il est entrain de travailler en invitant un figurant en fin de journée pour lui raconter des conneries.
Houcine
Je te laisse la fumtte.
a posté le à 14:22
D'abord, une contradiction dans le pseudo-argument.
Tu veux me faire la leçon, et tu te montres incivil.
Donc, circule.
Va retrouver tes pairs.