
Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu aujourd'hui, dimanche 23 juillet 2023, à Rome, une conversation avec Giorgia Meloni, la Première ministre italienne, dans le cadre de sa participation à la conférence internationale sur le développement et la migration.
Le président de la République a rappelé les liens d'amitié et de coopération profonds qui unissent la Tunisie et l'Italie. Il a souligné que les rencontres successives de haut niveau en peu de temps reflètent la profondeur de ces relations solides et la volonté commune de construire un avenir commun répondant aux aspirations des peuples tunisien et italien et à leurs intérêts supérieurs.
Au cours de cette réunion, les points inscrits à l'ordre du jour du forum international sur le développement et la migration ont été abordés. Dans ce contexte, le président de la République a souligné la nécessité de mettre fin au phénomène de la migration inhumaine et d'éliminer ses causes profondes, ainsi que de lutter contre les réseaux criminels qui en sont responsables et qui trafiquent des êtres humains et leurs organes.
S.H
Voilà ce qui, entre autres raisons (conflits notamment) poussera des milliers de déshérités à fuir le désastre climatique qui touchera leurs régions d'origine d'une manière irréparable et irrémédiable (montée des eaux, aridité persistante, chaleur insupportable, inondations catastrophiques, épidémies, etc), voilà qui nécessitera des migrations réfléchies et planifiées au lieu d'accords "régionaux" limités autant dans le temps que dans les espaces concernés.
Un défi inédit pour toute l'humanité, à moins qu'elle soit devenue sourde et aveugle tout d'un coup.
Un autre défi, non moins ardu, consistera à nous défaire de l'idée que nous appartenons à un pays en particulier et que celui-ci nous appartiendra indéfiniment.
Il va nous falloir nous intégrer à des sociétés cosmopolites, qu'on le veuille ou non.
ils cherchent à se diriger vers le nord, pas vers le sud !!
ils vont donc revenir à sfax ou ailleurs, retanter leur chance.
Cela fait combien, par année ? Vous avez déjà calculé, n'est ce pas ? C'est tout à fait génial, il faut proposer à Monsieur le Président cette nouvelle idée pour jeter de l'argent de la fenêtre en montrant aux autres pays notre grandeur et notre souveraineté intègre ! Ouaff ! Ouafff !
Il n'y a pas QUE les noirs qui partent clandestins en Italie. Presque 30/40% de ceux qui partent sont des tunisiens. Ils arrivent en Italie et ils sont des clandestins. Oui, TUNISIENS "blancs" CLANDESTINS en Italie, vous avez bien lu. Ils sont nombreux, pas mal sont des criminels, ils coutent cher à l'état, bien plus que vos 4 subsahariens garés en Tunisie.
Où avez vous trouvez qu'en Europe un noir gagne la moitié d'un blanc ? Il est bien plus facile de trouver un boulot pour un africain que pour un citoyen UE, et les raisons sont plusieures. Et ils sont noirs, mais ils ne travaillent pas au noir, normalement. Moi j'habite en UE depuis plus que 50 ans, et je sais ce que je dis.
Maintenant je commence à comprendre pourquoi vous soutenez KS. Malheureusement je ne peux que vous plaindre. C'est pire que la science-fiction, ça !
TN n'exige pas de visas de plusieurs pays africains et inversement.
Pauvres de vous et de vos bassesses.
L'Allemagne a profité de la main-d'oeuvre des pays de l'est mais la croissance dans des pays comme la Pologne et l'augmentation des salaires a tari cette source. Il faut des programmes de formation communs entre pays du sud et du nord et une immigration organisée qui profite et à la Tunisie et aux Européens, de même pour les pays subsahariens.
Le putschiste aurait dû négocier avec les Européens de tels accords au lieu des 150 millions qu'il va recevoir pour le budget de son gouvernement.
donc de migration humaine !!!