alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 08:12
Dernières news
Kaïs Saïed à Rome : il faut mettre fin au phénomène de la migration inhumaine
23/07/2023 | 13:56
1 min
Kaïs Saïed à Rome : il faut mettre fin au phénomène de la migration inhumaine


Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu aujourd'hui, dimanche 23 juillet 2023, à Rome, une conversation avec Giorgia Meloni, la Première ministre italienne, dans le cadre de sa participation à la conférence internationale sur le développement et la migration.


Le président de la République a rappelé les liens d'amitié et de coopération profonds qui unissent la Tunisie et l'Italie. Il a souligné que les rencontres successives de haut niveau en peu de temps reflètent la profondeur de ces relations solides et la volonté commune de construire un avenir commun répondant aux aspirations des peuples tunisien et italien et à leurs intérêts supérieurs.


Au cours de cette réunion, les points inscrits à l'ordre du jour du forum international sur le développement et la migration ont été abordés. Dans ce contexte, le président de la République a souligné la nécessité de mettre fin au phénomène de la migration inhumaine et d'éliminer ses causes profondes, ainsi que de lutter contre les réseaux criminels qui en sont responsables et qui trafiquent des êtres humains et leurs organes. 


S.H


23/07/2023 | 13:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Optim
L'art de se moquer des gens
a posté le 24-07-2023 à 08:39
KS a inventé le métier le plus facile et le mieux payé : face à n'importe quel problème, il suffit de dire "il faut trouver des solutions " ou " il est inacceptable qu'on fasse ceci ou cela, ou encore "on doit résoudre tel problème " et ainsi de suite. C'est comme si formuler ce genre de platitudes suffit en soi. Des propositions concrètes, rationnelles, réalistes, et chiffrées, ça on peut toujours attendre. N'est-il pas beau le métier de président (avec les pleins pouvoirs en plus).
Agatacriztiz
Il va falloir ouvrir les yeux sur ce qui se passe...
a posté le 23-07-2023 à 20:37
Survivre au chaos météorologique qui a déjà commencé, il est aisé de constater, que ce que font les migrants, n'est qu'un prélude à des vagues humaines qui vont déferler d'ici peu, via notre pays où suivant d'autres trajets.
Voilà ce qui, entre autres raisons (conflits notamment) poussera des milliers de déshérités à fuir le désastre climatique qui touchera leurs régions d'origine d'une manière irréparable et irrémédiable (montée des eaux, aridité persistante, chaleur insupportable, inondations catastrophiques, épidémies, etc), voilà qui nécessitera des migrations réfléchies et planifiées au lieu d'accords "régionaux" limités autant dans le temps que dans les espaces concernés.
Un défi inédit pour toute l'humanité, à moins qu'elle soit devenue sourde et aveugle tout d'un coup.
Un autre défi, non moins ardu, consistera à nous défaire de l'idée que nous appartenons à un pays en particulier et que celui-ci nous appartiendra indéfiniment.
Il va nous falloir nous intégrer à des sociétés cosmopolites, qu'on le veuille ou non.
Juan
TN victime de sa géo
a posté le à 12:21
sans ooublier les sub sahs qu'on a abandonnés à la frontière TN/ Lyb coté TN.
ils cherchent à se diriger vers le nord, pas vers le sud !!
ils vont donc revenir à sfax ou ailleurs, retanter leur chance.
EL OUAFFY Y
Il faut trouver des solutions sur le reel .
a posté le 23-07-2023 à 19:25
Aucun loi n existe a ce jour pour mettre fin a ce phénomène dont ses auteurs non identifies la seule solution c est d induire le secteur securitaire en identifiant toute immigrant illegale en le confirmant avec son pays d origine le pays d accueille n est pas obliger de prendre a son compte les charges de ce nombre important d immigrants qui se multiple ans apres an logiquement les pays origine de ces immigrants leur responsable demeure toujours engagees eux aussi ils devront prendre en charge les frais de sejours de leur peuple s ils ne sont pas en mesure de surveiller le mouvement de leurs citoyens ce n est les autres qui devront payer leur erreurs .Les institutions humanitaires devront adresser a ces pays au lieu d adresser les observations et les avertissements aux pays d accueilles car se sont des innocents .Une revisions des lois humaines devront etre révisé et celon la logique .
Oui..yafff
OK !!!
a posté le à 20:27
Et évidemment on appliquera la même chose pour les tunisiens en Europe : la Tunisie, selon vos dires, devra donc prendre en charge les frais de séjour pour tous les clandestins tunisiens résidents dans l'UE...

Cela fait combien, par année ? Vous avez déjà calculé, n'est ce pas ? C'est tout à fait génial, il faut proposer à Monsieur le Président cette nouvelle idée pour jeter de l'argent de la fenêtre en montrant aux autres pays notre grandeur et notre souveraineté intègre ! Ouaff ! Ouafff !
EL OUAFFY Y
CE N EST PAS LE MEME CAS .
a posté le à 22:35
Me semble que la Tunisie pour ces immigrants clandestins ce n est rien que un pays de transite leur veritable destination c est bien L Europe ou ils sont exploites ils percevant que la moiti d une salaire par rapport un ouvrier Européen la majorité de ces immigrants clandestins travaillent en noir avec une rendement considérable .par contre en Tunisie ils ne participent pas dans l economie au contraire ils faussent les calcules aux autorités .
Oui
Ce n'est pas la peine, alors...
a posté le à 09:48
Je ne trouve aucun rapport entre ce que vous dites ici et votre commentaire précédent. Vous n'avez pas compris, alors, et vous continuez à parler comme si vous étiez un citoyen UE. C'est dingue !

Il n'y a pas QUE les noirs qui partent clandestins en Italie. Presque 30/40% de ceux qui partent sont des tunisiens. Ils arrivent en Italie et ils sont des clandestins. Oui, TUNISIENS "blancs" CLANDESTINS en Italie, vous avez bien lu. Ils sont nombreux, pas mal sont des criminels, ils coutent cher à l'état, bien plus que vos 4 subsahariens garés en Tunisie.

Où avez vous trouvez qu'en Europe un noir gagne la moitié d'un blanc ? Il est bien plus facile de trouver un boulot pour un africain que pour un citoyen UE, et les raisons sont plusieures. Et ils sont noirs, mais ils ne travaillent pas au noir, normalement. Moi j'habite en UE depuis plus que 50 ans, et je sais ce que je dis.

Maintenant je commence à comprendre pourquoi vous soutenez KS. Malheureusement je ne peux que vous plaindre. C'est pire que la science-fiction, ça !
Juan
entrés légalement en TN
a posté le à 12:26
à noter certains de ces sub sahs sont entrés légalement en TN.
TN n'exige pas de visas de plusieurs pays africains et inversement.
Morad
Internationale fasciste
a posté le 23-07-2023 à 19:18
L'internationale fasciste avec à sa tête Meloni, se réjouit de compter parmi elle un représentant du sud de la méditerranée, un raciste déclaré qui vient se prosterner devant la "grande s'?ur " qui va lui donner quelques euros contre le refoulement de tous "les noirs qui veulent envahir l'Europe". Ces mêmes noirs qui, d'après lui veulent surtout opérer le grand remplacement en Tunisie.
takilas
Solutions ? De quoi ? Et à que titre ? Hahaha
a posté le 23-07-2023 à 19:12
Pauvre nahdha les colonisateurs de la capitale Tunis pendant dix ans .
Pauvres de vous et de vos bassesses.
Forza
Il a raison sur le fond mais quelqu'un avec tous les pouvoirs doit presenter des solutions
a posté le 23-07-2023 à 18:23
Il faut trouver une solution qui adresse les besoins des pays du sud comme du nord. Certains pays européens et même le Canada cherchent de la main-d'oeuvre qualifiée. L'Allemagne à elle seule veut recruter 130000 compétences par an et d'en dehors de l'union européenne.
L'Allemagne a profité de la main-d'oeuvre des pays de l'est mais la croissance dans des pays comme la Pologne et l'augmentation des salaires a tari cette source. Il faut des programmes de formation communs entre pays du sud et du nord et une immigration organisée qui profite et à la Tunisie et aux Européens, de même pour les pays subsahariens.
Le putschiste aurait dû négocier avec les Européens de tels accords au lieu des 150 millions qu'il va recevoir pour le budget de son gouvernement.
takilas
Un budget à offrir comme d'habitude à nahdha les escrocs et affamés.
a posté le à 19:14
N'est-ce pas hahaha.
CITOYEN
MR SAID
a posté le 23-07-2023 à 16:42
Il faut. Il faut. Il faut. Il faut.
Un Diseur de Bonne Aventure
Je prédis...
a posté le 23-07-2023 à 14:50
... Le prochain limogeage de M. Feki. Il regarde Giorgia d'une façon trop coquine, et il ne se retient même pas face au visage ravi de Monsieur le Président !
Guide de tourisme
La suite svp
a posté le 23-07-2023 à 14:37
On attend la mise à jour de BN quant au bêtisier du Président.
Juan
migration saidienne inhumaine
a posté le 23-07-2023 à 14:35
il ne s'agit pas d'oiseaux migrateurs, mais d'hommes et femmes ...
donc de migration humaine !!!