
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu ce lundi 6 décembre 2021 le gouverneur de la Banque centrale (BCT), Marouen Abassi; pour discuter de la situation économique et financière dans le pays, mettant l’accent sur l'harmonie entre les différentes institutions de l’Etat.
Kaïs Saïed a indiqué lors de cette rencontre : “Nous traversons des circonstances historiques, et nous devons sauver notre pays des griffes de ces gens-là. Ces gens, responsables auparavant, qui parlent de la Tunisie à l’étranger, comme si c’était une marchandise. Le ministère public doit jouer son rôle pour engager les poursuites judiciaires contre ceux qui incitent contre l’Etat et ses institutions. Il doit, également, jouer son rôle pour la restitution des biens spoliés. Des milliards que je ne peux comptabiliser. Vous êtes au courant de toutes les manœuvres à travers la Commission Tunisienne des Analyses Financières. Ils tentent de nous présenter certains comme étant des sauveurs de la Tunisie alors qu’ils devraient être devant la justice”.
Le chef de l’Etat a poursuivi en assurant : “Je n’ai pas le monopole de la pensée, et j’écoute les autres avis, parce que le dialogue est indispensable, mais le dialogue ne peut avoir lieu qu’avec les honnêtes. D’ailleurs la prochaine étape sera annoncée dans les prochains jours afin qu’on puisse surmonter cette situation”.
Et d’ajouter : “Je sais que vous êtes venu avec des propositions pour sauver les finances publiques, mais elles ne peuvent être concrétisées tant qu’il y a des gens qui essayent de nuire à l’Etat et le dérobent, pour parler de démocratie par la suite. De quelle démocratie parlent-ils? C’est le pouvoir qu’ils cherchent. Cependant, ils divaguent et se trompent s’ils pensent parvenir à leurs fins à travers les liens de parenté”.
S.H


Louken eddonia donia, le peuple tunisien devrait sortir manifester son incommensurable joie à cette occasion, dont il commençait à désespérer...
contre ghannouchi et le financement de son parti ect ect....
QUE DES PAROLES CREUSES .
Que dit il ?
Est-ce que quelqu'un comprend ?
C'est triste quand tu le compares à d'autres ?
Ou chaque. Fois c'est le même refrain !