
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu ce mercredi 2 décembre 2020, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi pour discuter de la situation politique et socioéconomique du pays, mettant l’accent sur la nécessité de préserver l’unité de l’Etat et sa continuité.
Se tenant droit face au chef du gouvernement, le président de la République s’est exprimé par rapport à la situation chaotique observée dans plusieurs régions du pays. Il a indiqué qu’il fallait préserver la continuité du service public, faisant part de « sa détermination à faire face aux criminels qui essayent de renverser l’Etat et porter atteinte aux droits de ses citoyens ».
Et d’ajouter : « Ces tentatives de chantage vont échouer et se confronteront à notre volonté. Ils doivent savoir qu’il n’est pas facile d’entrainer la présidence de la République dans leur jeu. Ils connaîtront le vrai sens de l’échec. L’Etat tunisien ne sera pas le théâtre de certains centres de pouvoir, qui se font aider par des parties étrangères. Nous ne voulons rien de la vie, mais nous ne céderons pas ce pays ».
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi n’a fait qu’écouter les propos du président de la République en ponctuant son discours par des signes d'approbation, en hochant la tête et en acquiesçant.
Le chef de l’Etat poursuit son approche habituelle, en évoquant la théorie du complot, bien qu’il s’agisse cette fois de revendications sociales dans les différentes régions appelant au développement et à une vie digne. Des slogans rappelant la base de la campagne électorale de Kaïs Saïed. D’ailleurs, le dirigeant Qalb Tounes, Yadh Elloumi n’a pas écarté l’éventualité que le président de la République soit l'instigateur des multiples mouvements sociaux, dans la mesure où les slogans scandés rappelent ceux prônés par le chef de l’Etat.
S.H
Cordialement.
Les Généraux Libres des grandes puissances, ces vaillants souverainistes, ne comprennent pas l'intérêt de leurs pays dans la croisade continue contre les populations civiles du monde arabo-musulman, croisade à mon gout initiée par des croisés peu ou pas chrétiens, et qui tuent des milliers d'innocents tous les jours, semant terrorisme et intégrisme, corollaires logiques de ces attaques.
Pose-toi une question ya KS: En dépit de l'installation de son ambassade à Jérusalem; des accords de paix qu'il est arrivé à leur faire signer avec trois pays arabes..., pourquoi Israël voulait la chute de Trump?
J'ai des leçons de logique à te dispenser tous les jours afin que tu comprennes (rassure-toi, tu n'es pas le seul président qui n'a RIEN compris). Un cri du coeur que je lançais depuis le 14 maudit pour que les ânes à diplômes qui constituent le plus gros contingent de notre pays m'écoutent. Mais en vain! Ouled Hillary (malgré eux) ont préféré me traiter d'orphelin de Ben Ali, ce que je prenais comme un sincère compliment. Comme si un Professeur dans l'une des plus grandes places de la pensée humaine et scientifique avait besoin de passer la brosse à reluire à un président, et de surcroit, au moment où il ne l'était plus.
Mais les intellos tunisiens ont une cuvette de chiottes qui leur fait office de cerveau. L'instruction bourguibienne n'aura en aucun cas pallié à leur bêtise.
J'ai trouvé en Gassas une plus grande aptitude à réfléchir que tous ses confrères de la plus grande honte de la Tunisie, à savoir la constituante colonialiste. C'est qu'il aime son pays, a du coeur, et est Patriote, contrairement à nos prétentieux diplômés.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
S'il vous vient à l'idée que certaines parties étrangères complotent contre l'état tunisien; l'état actuel tunisien, posez-vous les questions suivantes:
1- Pour quelles raisons plausibles comploterait-on contre un état en faillite, un état qui a déjà touché le fond? Pour l'améliorer? Auquel cas ce n'est plus un complot, mais un secours. Peut-être bien pour qu'il s'enfonce davantage? Notre misère intéresse ceux qui complotent, mais l'excès de misère, non. Il pourrait se retourner contre eux et leur coute cher en terme comptable.
2- Y a-t-il eu un complot contre Ben Ali? Cela saute aux yeux! il suffit de voir l'engouement des atlantistes pour de votre révolution. Pourquoi? Parce qu'en effet, jadis, il y avait un vrai pays avec un vrai état; et qui commençait même à déranger. Un pays que la "cabale" a mis dans le collimateur utilisant les moyens classiques: Médias, propagande, argent à gogo (confirmé par Hillary) ... jusqu'à faire croire aux peuples du monde entier, que Ben Ali était Hitler en personne.
Alors ya si KS, peux-tu répondre à cette question: Combien de personnes Ben Ali a-t-il tué lors de ses 23 années de pouvoir? Pour te donner une idée, sache que Laarayadh a tué plus d'islamistes qu'en a tué Ben Ali, et la raison est bien simple: Ni disparus, ni tués du temps de Ben Ali à l'exception de deux personnes lors des tristes évènements du bassin minier, lorsque le complot, le vrai, se préparait déjà contre notre pays. Un bassin minier qui, je te le rappelle, enlise la Tunisie dans la colonisation jour après jour. Un bassin minier que l'on ferait mieux de fermer, tellement il n'y a rien à en récolter, et qui est en train de pousser la Tunisie dans le désespoir.
Dans les pays développés, le sous-sol qui se trouve sous ta maison ne t'appartient pas. Il appartient à l'état. On peut t'offrir une plus belle maison et tu dois dégager le plancher s'il y a un puits de pétrole ou autre entrée d'argent pour le pays. Voilà qu'aujourd'hui, à cause de discours populistes initiés par Marzougui (qui n'a AUCUN sens de l'état) et bien poursuivi par votre majesté littéraire, chaque région demande son sous-sol.
Alors, ya Si KS, quand l'envie te prend de réfléchir en termes complotistes, dis-toi bien que tu fais partie de ceux à qui le complot a bien profité. Si nos "bienfaiteurs" t'ont placé si haut, après une tentative islamiste qu'ils ont tant appuyée et qui fut mise à plat par Bourguiba à titre posthume (un dernier cadeau de ce grand homme que tes origines politiques pro-nassériennes ont tant combattu), c'est bien parce qu'ils préfèrent mettre en place de la vacuité politique (comme dans tout protectorat) plutôt que des Friaa, Haddad, Hadhri et N. Jouni.
Pourquoi? Parce que pour exécuter des ordres, la première vertu est d'oublier de réfléchir (c'est ce qui fait un bon soldat d'un mauvais soldat: Moins il réfléchit, plus il est précieux pour sa hiérarchie).
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
Il serait héroïque s'il dégageait !
Pour ma part une prise du pouvoir par l'armée serait bénéfique au pays , et remettrait les choses dans l'ordre pour les 3 prochaines années en attendant une re-tentative de transition démocratique. Le première est juste une connerie d'un peuple jeune et ne connaissant pas ce qu'est la démocratie.
A bon entendeur !
Ghost
On attend depuis 1ans et 2 mois, toujours pipeau et toujours rien.