
Le président de la République a présidé, mardi 12 mars 2024 au palais de Carthage, la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de la Commission nationale de conciliation pénale.
Kaïs Saïed s’est adressé, à cette occasion, aux nouveaux membres de la Commission.
« S’ils veulent rendre l’argent du peuple de leur propre gré, tant mieux, s’ils veulent autre chose, ils en assumeront les conséquences. Votre responsabilité est colossale et historique, vous aurez à examiner les dossiers, qui seront ensuite soumis au conseil de sécurité nationale, le montant sera alors approuvé, augmenté ou refusé » a déclaré le président.
« On parle de milliards de milliards et je n’exagère pas, puis cela s’est malheureusement transformé pour certains, comme dans une vente aux enchères, à 700 dinars ou trente mille dinars alors qu’il est tenu de rembourser des milliards (...) qu’ils rendent l’argent du peuple, ne soyez conciliants avec personne, c’est leur dernière chance, nous voulons la justice et non l’acharnement à maintenir quiconque en prison » a-t-il ajouté.
M.B.Z
Pauvre pays il faudra des générations pour relever cette destruction en règle de notre pays !
vraiment c'est triste de désespoir quand on voit l'état de délabrement complet du pays et des pénuries à tous les coins de rue et une jeunesse condamné à fuir et émigrer en masse laissant un pays vide de ses compétences !
Non franchement on ne méritait pas cela après la secte des vautours qui a détruit en 10 ans le pays, ce qui restait encore debout va sombrer grâce aux folies d'un esprit aveuglé par ses idées et ses programmes d'un autre âge '?'

