
Le président de la République a annoncé, mercredi 15 juillet 2020, qu’il a reçu la démission du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh le matin-même. Autrement dit, la motion de censure déposée à l’encontre du chef du gouvernement n’a plus lieu d’être et l’initiative de présenter un nouveau candidat à la Kasbah incombe au chef de l’Etat.
Lors de l’entrevue en présence d’Elyes Fakhfakh, du président du Parlement, Rached Ghannouchi et du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le président de la République a souligné la nécessité de résoudre les problèmes conformément aux dispositions de la constitution.
Il a également affirmé qu’il s’oppose à tout conflit avec qui que ce soit, rappelant que l’intérêt de l’Etat prime et que la justice doit suivre son cours. Kaïs Saïed ajoute qu’il n’y a pas lieu de porter atteinte à la dignité de quiconque.
I.L

Fu...k off go to hell bas.....rds..!!
Pourquoi?
Bah même si Kaiss Said va nommer son frère ou n'importe qui, Ennahdha va voter POUR et s'il n'obeit pas a ses lois va refaire le coup de retirer la confiance! la ème fois sera fatale pour Kaiss Said car il sera déchu selon la constituation !
Kaiss Said sera très affaibli déjà avec son coup de Fakhfekh et va plus pouvoir forcer ses choix!
Très MALIN ces nahdhaoui!
En plus hier le président, Ettayar et Echaab défendent Elys Fakhfekh et n'ont jamais parlé de perte de confiance en lui! au contraire Abbou Lundi le défend et parle de faire dégager ennahdha pour gouverner tranquillement! donc aucun intention de changer FakhFekh et ont refusé la proposition de choura de discuter de son changement!
Mais une fois Ennahdha a déposé sa motion, leurs cartes Tferchou! le président a forcé les choses pour contourner les lois!
C'est une violation grave des lois, de la constitution et c'est de la corruption même!
Kaiss Said, Ettayar et Chaab sont des mafieux et assoiffé de pouvoir!
Ennahdha vient de les démasquer!!

