alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 19:31
Dernières news
Kaïs Karoui : Nadia Akacha est une "hystérique" qui a trahi le président
04/05/2022 | 16:45
3 min
Kaïs Karoui : Nadia Akacha est une


Le membre de la campagne explicative du président de la République, Kaïs Karoui, a justifié l’absence d’ouverture d’enquêtes pour corruption à l’encontre de politiciens ou figures politiques par la volonté de collecter suffisamment de preuves à l’encontre de ces personnes.

Invité le 4 mai 2022 par Zina Zidi sur les ondes de la radio Shems Fm, Kaïs Karoui a affirmé que les enregistrements fuités démontraient que l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha, était déséquilibrée. « On l’entend dans un état hystérique. Elle a perdu la raison… Les enregistrements ont, également, montré qu’elle avait trahi le président. Elle affirme avoir demandé à l’ancien ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique de ne pas prêter d’attention aux déclarations du président et que ce dernier a accédé à sa requête », a-t-il ajouté.


Kaïs Karoui est, aussi, revenu sur l’incident de l’ambassade avec l’ancienne conseillère du président, Rachida Ennaifer. Nadia Akacha l’avait laissée poireauter près d’une heure devant l’ambassade tout en la regardant depuis une fenêtre. Il a considéré que l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel ne portait pas de projet ou de vision politique. « Le président de la République lui a fait confiance et l’a limogé par la suite », a-t-il dit.


Il a considéré que le président ne pouvait qu’appeler à l’ouverture d’enquête. Il ne peut pas ordonner des arrestations et l’ouverture de certaines enquêtes. Kaïs Karoui a appelé à vérifier l’origine de biens des politiciens, des hauts fonctionnaires, ministres et PDG.

Kaïs Karoui a estimé que la consultation électronique aurait pu séduire plus de deux millions Tunisiens si elle s’était déroulée sur cinq ou six mois. Il a souligné la nécessité de réviser la loi électorale afin de barrer la route à l’argent sale. Il a mis en garde contre Abir Moussi et a considéré qu’elle représentait un projet de dictature. Il a, également, considéré que les fondateurs du Front de salut nationale, dont Ahmed Néjib Chebbi n’avaient pas de poids politique.

Kaïs Karoui a assuré qu’il n’y avait pas de parti politique formé par les membres de la campagne explicative. Il a affirmé que ces derniers avaient appelé à une manifestation à la date du 8 mai 2022. Il a, aussi, considéré que le gouvernement actuel était défaillant et ne fournissait pas les efforts nécessaires à la gestion de la situation.


 

S.G

04/05/2022 | 16:45
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Allez, vas-y, mon petit KK...
a posté le 04-05-2022 à 19:59
...Fais-nous encore un gros KK !
Adel
Question
a posté le 04-05-2022 à 18:59
Kais Karoui a admis que le gouvernement est défaillant. La question qui se pose est de savoir pourquoi Kais Said est tellement défaillant dans le choix des plus hauts responsables (Fakhfakh, Mechichi, Bouden, Akacha, Ennifer, le gouverneur de Ben Arous, ....). A chaque fois, il a choisi des amateurs à l'incompétence avérée. A mon avis, il y a deux raisons possibles. La première est qu'il est incapable de reconnaître les bonnes personnes. Ce qui le disqualifie totalement d'être un leader. La seconde explication possible est que "Ceux qui se ressemblent s'assemblent".
MH
@Adel
a posté le à 21:18
C'est un incompétent avéré. Le pire ce n'est pas cela. Le pire c'est qu'il est en train de détruire les institutions de l'?tat, les acquis de la révolution même s'ils ne sont pas parfaits. Nous avons vécu 10 ans de misère mais libres, demain nous récolterons la misère et la dictature. Quel enfer!
Putschsite
Ya3tir Issabr Wil 9oua !
a posté le 04-05-2022 à 17:33
Apparemment M. Kaïs Karoui en tant que Putschiste, n´a pas encore peur de l´après Kaiis Saied..
VIO
Trahison vous dites?
a posté le 04-05-2022 à 17:26
Mme Nadia Akacha a peut être trahi le Président mais pas le peuple tunisien..
Monchar
Ce Kaïs Karoui : un prototype BenouHilèl ..!
a posté le 04-05-2022 à 17:20
Rabbi iba33idhouh Alinè, Ehlou Ilmonchaar !
Dark vador
'?a ne nous regarde pas
a posté le 04-05-2022 à 17:01
Vos bisbilles démerdez vous et arrêtez vos diversion et les manipulations pour camoufler tous vos échecs, le président fechels, gouvernement fechels .