alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:54
Dernières news
Kabaria : une cinquantenaire battue à l'intérieur du poste de police
13/04/2022 | 08:39
2 min
Kabaria : une cinquantenaire battue à l'intérieur du poste de police

 

L’activiste et président de l’organisation Génération anti-marginalisation, Ahmed Sassi et plusieurs autres internautes ont relayé sur Facebook, le 13 avril 2022, l’histoire de l’agression d’une femme cinquantenaire par les forces de police à Kabaria (gouvernorat de Tunis).

 

Une vidéo montre la dame à l’hôpital Charles Nicolle avec des bleus au niveau de l’œil droit et des mains. Ces filles, qui avaient tourné la vidéo, ont expliqué que le chef du poste de police et plusieurs autres agents avaient battu la femme.




A l’origine de cette histoire, des balançoires ! L’époux de la victime en possédait quelques-unes à Kabaria. Il avait l’habitude, avant sa mort, de les utiliser à des fins commerciales durant le mois de ramadan.




La victime avait, donc, repris l’affaire. Elle avait rouvert les balançoires afin de gagner de quoi subvenir à ses besoins et à ceux de ses deux filles. C’est alors qu’une patrouille de police, passant par-là, s’était arrêtée et avait ordonné la fermeture de l’attraction. La victime s’est conformée aux instructions des policiers puis s’est rendue au poste de police.




Elle a été tabassée, transportée à l’hôpital, transférée au district de Jbel Jloud puis reconduite à l’hôpital. Les filles de la victime ont indiqué que leur mère passera la nuit à la maison d'arrêt de Bouchoucha et comparaîtra devant le procureur de la République au matin du 13 avril 2022.

 

S.G

13/04/2022 | 08:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
GZ
Brassens
a posté le 14-04-2022 à 11:59
"Mort aux vaches!*
Vive l'anarchie!"

* En effigie.
Dr Anouar Jarraya
Femme violentée
a posté le 13-04-2022 à 20:26
Elle était peut-être en infraction peut-être par ignorance ? par souci de vivre et faire vivre ses filles mais rien ne justifie une telle violence-Il est vrai que depuis le régime de zaba, nous avions des agents violents, arrogants et incorrects, pas tous Dieu merci : il est juste de dire qu'il y a aussi des agents très corrects et courtois quoique plus rarement-J'en ai croisé de nombreux comme médecin hospitalier, psychiatre en plus donc des réquisitions, judiciaires ou de simple police, et c'est très diversifié il y a certains agents, arrogants voire grossiers, qui s'abritaient derrière le mot "loi",alors que toute leur procédure était illégale-
Il a aussi de bons juristes (licence de droit) qui gagnent leur vie, au moins provisoirement, en exerçant dans poste de police-
En tout cas, le Ministère de l'Intérieur fera son enquête et tirera des conclusions- Si la dame était en infraction qu'on la poursuive par la voie légale, mais sans violence(s)
Le 4e pouvoir aura là une opportunité pour se manifester, car parfois des autorités gardent le silence (voir l'enfant (préadolescent malmené, violenté, déshabillé par des agents qui l'avaient même taxé d'un "état d'ébriété" et pour lequel on n'a plus eu de nouvelles : j'avais à l'époque demandé les résultats de l'alcootest et du dosage sanguin de l'alcool que nos agents devaient légalement faire faire selon la procédure légale (j'avais autrefois longuement participé en labo -toxicologie biochimie à des dosages d'alcoolémie en France un secteur que je connais bien)-Mais à ce jour aucune réponse, et le changement de responsables ne peut pas tout expliquer-
A nos journalistes d'investigation d'exercer leur talents et bon courage-
why_GZ
Police
a posté le 13-04-2022 à 18:35
Nous n'avons jamais eu de police compétente, républicaine, respecteuse de la Loi et l'Ordre.
Et ceci concerne TOUTES les polices. Le peuple vit avec cette peur et cette haine de ce qu'il appelle El hakem, le Juge. Pourquoi ? Parce qu'une bavure, une exaction arrive vite. Que ce soit la police de la route (avec leurs demandes de bakchich), la police aux frontières, la police aux abords des stades (qui s'en met plein les poches grâce au marché noir)... C'est simple: tomber sur un policier honnête et compétent est l'exception et non la règle.
Que ce soit KS ou avant lui, personne n'a jamais osé réformer la police et ses agissements néfastes. MAIS !!! KS est responsable car il a nommé un ministre de l'Intérieur zélé et la police se sent toute puissante. Les affaires de bavure vont se multiplier et nous n'y pouvons rien.
GZ
Les symboles du pouvoir
a posté le à 20:01
J'ai connu un monsieur qui n'avait pas la langue dans sa poche. Un jour il dit ses quatre vérités à un flic qui s'apprêtait à le verbaliser : " l'hakem, t'a donné un ceinturon et un sifflet
( centoura w zaffara ) juste pour m'opprimer". Cela ne lui a pas évité le p.v. mais il l'a dit.
Pour ma part, je n'ai jamais pu blairer cette engeance. Les flics tunisiens encore plus que les autres. Ils sont d'une morgue, d'une suffisance que n'égale que leur bêtise.
L'Adrem DIEHK
Justice-Police de Adrem.....
a posté le 13-04-2022 à 11:46
Je le répète:
Police de Adrem
Justice de Adrem
Pays de Adrem
République Adrem
Peuple de Adrem
Peuplade de Adrem
Vous ^rtes trop incultes pour comprendre la signification des mots !
St Just!
La formation continue
a posté le 13-04-2022 à 11:38
Une bonne partie de nos agents ne connaissent ni la loi ni même le code de la route : Beaucoup d'entre eux croient qu'en cognant fort et de plus en plus fort ils sont du bon côté, or nous avons besoin d'une police respectueuse de la personne physique et morale et ne doivent en aucune manière salir leur image et l'image de notre pays.... L'état doivent encadrer continuellement les agents de leurs devoirs et de leurs droits.
De même beaucoup de nos policiers n'ont aucun respect du code de la route. L'état a investit dans des grands et jolis rond-points mais nos les occupent dangereusement et sans se soucier du danger qu'ils provoquent. Il me semble qu'il faut leur interdire cette indifférence et l'interdire à tout un chacun pour permettre une bonne fluidité dans ces endroits...
Hamzus
Oui mais
a posté le 13-04-2022 à 11:21
Oui et si elle n'avait pas d'autorisation pour installer cette attraction avec le langage voyou utiliser par ce type de nassaba la situation dérape très vite.
Peacock
La loi du crime
a posté le 13-04-2022 à 10:47
Le peuple tunisien 11 ans après le 14 janvier est toujours otage de criminels multipliant des actes d'agressions au nom de la loi
Abir
Barra 3aad
a posté le 13-04-2022 à 09:50
Tawa KS appellera la femme victime et faire avec elle une petite vidéo pour la calmer et faire de lui monsieur el7anan comme pour celle de la semoule et à la prochaine
Dan
Histoire à dormir debout
a posté le 13-04-2022 à 09:23
Histoire ni queue ni tête tirée par les cheveux
Comme celle de la pseudo journaliste et le ministère de l'intérieur
Mansour Lahyani
Cinquantenaire, ou centenaire : quelle différence ?
a posté le 13-04-2022 à 09:18
Elles ne pèseraient pas plus lourd... Lorsque la police se déchaîne, elles ont, NOUS AVONS TOUS le même poids : une simple quantité négligeable !!! Demandez à Chahrazed Akacha ce que les flics lui ont expliqué, lorsqu'ils lui ont présenté la perspective de son traitement en évoquant son possible viol, guère plus improbable que son "suicide" très assisté !!
DHEJ
C'est normal, mais comment maitriser un HORS-LA-LOI!
a posté le 13-04-2022 à 09:02
Hier j'étais témoin aussi de 3 agents de l'ordre tabassant un hors-la-loi au vu de tout le monde et c'est normal.

Ne comprend le Tunisien que le Tunisien!


Nos agents de l'ordre sont des Tunisiens et ne sont pas venus de Genève!
GZ
DHEJ
a posté le à 13:29
Donc agents du désordre.
Et payés pour le faire régner.
Le désordre n'est autre que l'ordre moins le pouvoir.
CQFD.