
Le juge et conseiller auprès de la Cour de cassation, Afif Jaïdi, a commenté, lundi 15 août 2022, le communiqué du ministère de la Justice sur l’affaire des juges révoqués qui ont eu gain de cause sur décision du Tribunal administratif.
Après que cette juridiction a tranché en faveur d’une quarantaine de référés-suspension déposés par les juges révoqués sur décision du président de la République en juin dernier, le ministère de la Justice a signalé que la réintégration des juges ne pourrait se faire car ceux-ci faisaient l’objet de poursuites judiciaires.
« Les dossiers contiennent en majorité les mêmes accusations pour lesquels les concernés avaient été révoqués à la base », a assuré Afif Jaïdi dans une intervention sur IFM. Il a noté que ce que l’on reproche aux magistrats révoqués ne pourraient être qualifié de corruption.
Le juge a précisé que les dossiers confectionnés par le ministère de la Justice sur la base de rapports sécuritaires avaient été présentés au Parquet jeudi dernier, soit deux jours après que le Tribunal administratif a annoncé et communiqué sa décision au ministère de la Justice.
« Ceci n’est pas normal ! (…) Si ces dossiers étaient vraiment sérieux, pourquoi la ministre de la Justice ne les a-t-elle pas présentés au Tribunal administratif ?! », a-t-il cinglé soulignant un manquement dans la gestion du litige de la part du ministère de la Justice.
Notant sa préoccupation face à cette situation, M. Jaïdi a signalé que l’objectif de la décision de la ministre de la Justice pourrait simplement s’inscrire dans la logique de la loi du plus fort et n’aurait d’autre objectif que de contrer la décision du Tribunal administratif.
N.J.
Tout à coup, vous les prenez pour des enfants de c'?ur ? Vous êtes un drôle de naïf.

