alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 07:54
Dernières news
Joey R. Hood : il faut que le programme de réformes entre dans les paramètres donnés par le Président
09/05/2023 | 11:46
2 min
Joey R. Hood : il faut que le programme de réformes entre dans les paramètres donnés par le Président


L'ambassadeur des États-Unis d'Amérique, Joey R. Hood a fait part de son enthousiasme d'assister au pèlerinage de la Ghriba à Djerba. Il a indiqué s'être entretenu avec plusieurs personnes, dont le gouverneur de Médenine, Saied Ben Zayed.

Dans une déclaration donnée à la presse, le 8 mai 2023,  Joey R. Hood a indiqué que la rencontre a porté sur la collaboration tuniso-américaine dans le but de développer et stabiliser l'économie du pays. « Nous avons aussi eu l'occasion d'assister au lancement d'un ballon dirigeable que nous avons fourni aux forces de l'ordre... Ils l'utiliseront pour la surveillance du déroulement de la Ghriba, ainsi que la surveillance de la migration irrégulière et de l'entrée de terroristes par les frontières », a-t-il dit. 


 Joey R. Hood a indiqué que plusieurs dispositifs de surveillance ont été fournis aux autorités tunisiennes. Il s’agit, selon lui, de six dispositifs différents qui permettront de sauver des vies. Il a, aussi, affirmé que les USA appuyaient la Tunisie auprès du Fonds monétaire international afin de débloquer un financement au profit du programme de réformes. Il a déclaré : « il faut que ce programme entre dans les paramètres donnés par le président de la République (Kaïs Saïed) », a-t-il poursuivi.


L'ambassadeur américain était en compagnie de l’envoyée spéciale du président américain Joe Biden pour la lutte contre l'antisémitisme en Amérique et partout dans le monde, Deborah Lipstadt. Elle a expliqué que sa visite à un endroit perpétuant une longue tradition en présence de juifs Tunisiens ou étrangers, venant de partout dans le monde, et avec des musulmans et des Djerbiens était un véritable soulagement pour elle.

Répondant à une question posée par Business News au sujet des raisons de sa visite, Deborah Lipstadt a indiqué que la chose était liée à l'aspect pacifique de l'événement de l'image de coexistence qu'il projetait, mais aussi, par crainte de la montée d'un discours antisémite. « Le but de ma visite est, principalement, de célébrer la coexistence et d'en faire un exemple pour le monde. Même s'il n'y a pas de problème à traiter, la visite à Djerba, à elle seule, est un véritable privilège », a-t-elle ajouté.

 

S.G

09/05/2023 | 11:46
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Le même ballon que les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, utilisent pour surveiller la prison à ciel ouvert de Gaza en Palestine occupée, nous est offert aux Tunisiens, pour que la prison à ciel ouvert Tunisie, soit contrôlée par nos «amis» les «Réré» américains.
a posté le 09-05-2023 à 15:47
Et dire que le président Kaïs Saïed nous casse la tête par ses accusations contre ses opposants politiques pour collaboration avec des forces étrangères!!!
Y a-t-il d'autres forces étrangères, plus que celles qui soutiennent le coup d'Etat du 25 juillet 2021, comme l'Egypte, les Emirats hébraïques, les Scieoudis monchariques, les colonisateurs français et leurs Lévy franco-américains!!!
Nous attendions des Américains, qu'ils tiennent parole pour nous aider à restituer la démocratie, la légitimité et la légalité constitutionnelle en Tunisie, mais ils nous amusent par leur trahison contre le peuple tunisien, de la même manière qu'ils le font jusqu'à aujourd'hui contre le peuple égyptien et contre tous les autres peuples arabes et musulmans, au profit des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Au lieu d'insister sur la libération des opposants politiques du coup d'Etat du 25 juillet 2021 et d'améliorer la vie des Tunisiens chez eux, afin qu'ils y restent en Tunisie de leur propre gré, nos «amis» les Américains nous disent, qu'ils soutiennent notre ministère de l'Intérieur, comme ils l'avaient toujours fait avec nos deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, pour mater la population tunisienne, en renforçant la surveillance sur le peuple tunisien par tous les moyens, afin que ce dernier meure de pauvreté et de faim chez lui, sans la possibilité même d'émigrer vers l'Europe industrialisée.
Quels traîtres ces Américains, qui oublient leur propre avenir contre les Chinois, les Hindous et les Russes!!!
Allah yostir Tounes.
DIEHK : Il est trop sournois cet US ?
Joy Hood se trompe de république Bananière ?
a posté le 09-05-2023 à 13:03
Joy Hood : il faut que le programme de réformes entre dans les paramètres donnés par le Président J. le sleeper (J Biden) !!!
Mais, non M l'ambassadeur des "States", vous n'avez entendu le Président Tunisien dire:
Pas d'intervention étrangère dans la Politique de la Tunisie!!!
Vous êtes inclassable, ce n'est pas la fonction qui fait l'Ambassadeur, mais C l'Ambassadeur de son Président qui règle l'horloge si vous pensez qu'il y a 1 question de temps et c'est trop long!
En Tunisie on dit:
Quand c'est trop long C'est bon et même très bon et C halla de chez Hallal de chez nous et surtout ne confondez pas "Casher et Hallal svp"...
Restez éveillé M l'Ambassadeur et surtout ne dormez pas sur vos lauriers car le Tunisien est filou.....