alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 13:48
Dernières news
Jihad Azour : la Tunisie doit revoir l’efficacité des entreprises publiques
14/04/2023 | 12:42
1 min
Jihad Azour : la Tunisie doit revoir l’efficacité des entreprises publiques

 

Le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international (FMI), Jihad Azour a assuré que le programme de réformes présenté par le gouvernement tunisien lui permettra d’accéder aux fonds requis.

 

S’exprimant lors d’une conférence de presse du 14 avril 2023, Jihad Azour a affirmé que le programme de réformes était le fruit d’une étude des expériences précédentes, mais aussi d’une évaluation des scénarios possibles dans le futur.

« Ce programme a pris en considération les expériences de la dernière décennie suite à des échanges approfondis ayant eu lieu sur plus de douze mois… Le développement futur de la Tunisie requiert un élargissement du champ d’investissement et du secteur privé. Ceci implique une révision de l’efficacité et de la capacité des entreprises publiques… Il est impératif de remédier à la charge financière impactant le secteur privé et provoquée par le secteur public », a-t-il déclaré.

Jihad Azour a affirmé qu’une série de mesures élaborées par le gouvernement tunisien permettaient de garantir l’accès aux compensations à ceux en ayant besoin. Il a, également, évoqué la réforme fiscale afin de garantir une justice à ce niveau. 


 

S.G

14/04/2023 | 12:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamrouni
Urgence !
a posté le 15-04-2023 à 12:05
Ces entreprises publiques arrangent biens les décideurs de ce pays , bien qu'elles coûtent la peau des fesses au pays , sans pour autant , rendre le service attendu par les citoyens .
Le service public sert à caser les proches et les amis des gens du pouvoir , surtout ceux qui n'ont pas les qualités requises pour travailler dans le privé .
Le très médiocre service public est le terrain de jeu du syndicat unique , qui , dès le lendemain de la révolution s'en est servi pour d'affaiblir le pouvoir politique l'empêchant ainsi de faire les réformes que tous les spécialistes s'accordent à dire , qu'elles sont vitales pour le pays .
L'inefficacité des entreprises publiques Tunisiennes est criante et le déficit qu'elles génèrent
accapare une grande partie du budget de l'état . La solution requiert du courage politique pour sauver ce qu'il peut l'être , comme la santé et l'éducation, et privatiser le reste
Citoyen_H
ON NE PEUT PLUS CLAIR
a posté le 15-04-2023 à 00:42
Demandez au charcutier Taboubi ce qu'il en pense.
Nous savons tous quels sont les chefs de "mafias" qui portèrent un coup fatal à la NATION.

retraité
il a raison
a posté le 14-04-2023 à 18:18
avant 2011 la fonction publique et les entreprises publiques sont bien gérés et leurs déficits sont bien contrôlés et non excessifs mais la gestion catastrophique après la révolution a vu les déficits de la fonction publique et des entreprises publiques explosent malgré la hausse des impôts et la hausse des subventions aux entreprises publiques alors que leurs tarifs aux citoyens et aux entreprises ont été multiplié par cinq et continuent d'augmenter jusqu'à maintenant quant à la compensation des produits de base doit être servie aux citoyens pauvre dans le besoin et non aux riches, aux restaurants et aux hôtels et autres classes sociales et aux étrangers clandestins et illégaux nous sommes misérables et on ne peut pas supporter la misère des autres .
DHEJ
ROBOCOP a raison ...
a posté le 14-04-2023 à 16:56
Ce Azouri parle de generalite et n'a aucun esprit analytique.

D'ailleurs sait-il faire la difference entre les differents types des entreprises publiques?

Et pour la fiscalite alors encore des generalites.

La seule reforme douleureuse est pour l'etat. Il faut unifier l'impot et finir avec la dualite.

Que de l'impot indirect!
Faissal
Bien vu
a posté le à 19:41
Bien vu pour la fiscalité
Belhoula
Commentaure
a posté le 14-04-2023 à 14:15
Ce monsieur a raison.le pays a besoin des réformes profondes expliquées aux citoyens.Mais les gouvernants actuels cachent tout pouf les citoyens.meme les accusations des opposants ne sont pas expliquées aux citoyens!!! Sauf le populisme d'Amon
Belhoula
Commentaire
a posté le 14-04-2023 à 14:09
Il a raison Ce monsieur.le pays à besoin des réformes profondes et expliquées.mais les gouvernants actuels cachent tout aux citoyens même les accusations des adversaires be sont pas expliquees
SAM53
TANT QUE L'UGTT ....
a posté le 14-04-2023 à 14:02
L'ugtt a tout massacré et elle continue à défendre toutes les stés et entreprises DEFICITAIRES de l'état et c'est le pauvre peuple qui paie pour la mal gérance de tous les DG et autres PDG de ces entreprises naguère dans le positif
Famous Corona
Plus un secret pour personne !
a posté le 14-04-2023 à 13:16
A l'exception de quelques rares entreprises étatiques, qui se comptent sur les doigts d'une main, l'écrasante majorité brille par la mauvaise gestion, le gaspillage, le pillage, les abus, les conflits d'intérêts, le maquillage, le favoritisme, la corruption, le trafic des appels d'offres etc... etc...
TRE
Absolument..
a posté le à 15:14
et c´est depuis 1956 le temps du ***..