alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:56
Dernières news
Jetée par son père dans le vide, une enfant de 8 ans dans un état critique
21/03/2022 | 14:35
1 min
Jetée par son père dans le vide, une enfant de 8 ans dans un état critique


Une enfant de huit ans – jetée dans le vide par son père depuis le toit de sa maison – se trouve actuellement dans un état critique. L’enfant souffre de différentes blessures et d’une fracture au crâne.
 
Dans une déclaration accordée à Jawhara FM, le porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Farid Jha, a indiqué que l’enfant avait subi une intervention chirurgicale et avait été admise au service de réanimation de l’hôpital Fatouma Bourguiba à Monastir. 
 
 
Ce drame a, rappelons-le, eu lieu la semaine dernière à Menzel Kamel dans le gouvernorat de Monastir. Le père – recherché par la police – a agressé trois policiers en leur jetant des matériaux solides puis a jeté, dans le vide, ses deux enfants – 4 et 8 ans – et ce dans une tentative d’échapper aux policiers qui encerclait son domicile. Il a ensuite été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d’homicide et agression d’un fonctionnaire public.

 

N.J. 

21/03/2022 | 14:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
GZ
Doigté de char d'assaut
a posté le 21-03-2022 à 19:52
Dans cette malheureuse affaire, les forces de l'ordre ont fait montre de légèreté blâmable. A quoi pouvaient-elles donc s'attendre en surgissant par derrière ?
Sous l'effet de la surprise le forcené a lâché les deux malheureux petits. Nous savons avec quelles conséquences.
Sachant la détermination du bonhomme, les policiers se devaient d'engager des négociations , s'entourer d'une connaissance du prévenu pour le raisonner, lui promettre quelque indulgence s'il relâchait les enfants même s'il s'agit de subterfuge, que sais-je encore...mais certainement pas surgir par derrière comme ils l'ont fait. Ils avaient tout le temps. Le forcené était cerné. Il n'avait aucune porte de sortie. Il se serait lassé et épuisé il se serait rendu.
Les policiers ont fait montre d'une psychologie et d'une finesse de char d'assaut.
Décidément, il reste beaucoup à faire dans la formation de ces messieurs.
En d'autres pays une enquête serait diligentée et des têtes tomberaient.