alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 18:43
Dernières news
Jaouhar Ben Mbarek : la composition du gouvernement devrait être annoncée avant 2020
18/12/2019 | 10:14
1 min
Jaouhar Ben Mbarek : la composition du gouvernement devrait être annoncée avant 2020

Le coordinateur général du mouvement Destourna, Jaouhar Ben Mbarek, est intervenu ce matin du mercredi 18 décembre 2019, sur Mosaïque FM et a révélé que la composition du nouveau gouvernement sera annoncée avant la fin de 2019.

 

« J’ai eu plusieurs entrevues avec le chef du gouvernement désigné, Habib Jamli et j’ai pu observer le blocage lié à la délimitation du périmètre politique du gouvernement et c’est ce qui a fait la faiblesse des gouvernements en général. Les parties avec lesquelles j’ai pu discuter estiment que le gouvernement devra être composé en harmonie avec les résultats des urnes qui ont donné une avance écrasante au rang révolutionnaire » a expliqué Jaouhar Ben Mbarek.

 

« Les négociations ont été particulièrement tendues et c’est ce qui a conduit au retrait d’Attayar et d’Echaâb. Nous avons alors tenu à inviter les différentes parties, soit Attayar, Ennahdha, Tahya Tounes, Echaâb et Al Karama, dans un cadre amical pour que le débat se passe dans une ambiance plus apaisée et nous avons été surpris par la présence de tous et nous avons pu travailler dans un environnement serein » a-t-il ajouté

 

Jaouhar Ben Mbarek a souligné que la composition du nouveau gouvernement devrait être annoncée avant 2020. « Je pense qu'au cours de la semaine prochaine, le gouvernement sera ou prêt ou alors clairement esquissé » a-t-il conclu.

 

 

M.B.Z

18/12/2019 | 10:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Le karkouz
| 19-12-2019 08:31
Ce petit facteur nous rebat les oreilles avec son pseudo titre de 'professeur de droit constitutionnel' je doute fort de ses compétences en tant qu'enseignant en droit constitutionnel (ses collègues à la faculté en savent probablement plus que quiconque). Pour commencer, je lui conseille de se présenter à l'avenir en tant qu'homme politique (certes minable) et non en tant que 'Professeur de Droit Constitutionnel'. C'est une supercherie inacceptable de la part d'un universitaire !

jamousi
| 19-12-2019 04:26
Le 09 avril 2012, j'étais à l'avenue, et de mes propres yeux j'ai vu la couleur du pantalon du politicard de Mbarek qui virait . Aujourd'hui il se bat corps et âme pour que l'aile politique de la LPR nous gouverne avec ceux qui formaient la troika, qui nous ont battu ce 9 avril.

Rami
| 18-12-2019 19:33
JAOUHAER : Encore un soi-disant PROFESSEUR de la Faculté de Droit comme il se présente à la radio et à la TV.
En réalité un simple assistant à la faculté de Droit.
C'es la maladie des arabes : l'étudiant en Droit se fait traiter de Oustadh et l'étudiant en médecine se fait traiter de DOCTOUR dès la 1ère année de faculté. Encore un élève de Carl Shmitt, le constitutionaliste théoricien de la dictature hitlerienne.

Ahmed
| 18-12-2019 18:35
Ils sont vraiment toxiques.

cesarios
| 18-12-2019 16:51
C'est un pur narciste , il n'a été jamais objectif dans ses analyses et commentaires politiques,il peut étre vendu à tous ceux qui payent plus, il croit comme son patron le gourou caméléon, là où est son intérét, il fonce sans tenir compte d'aucun principe, sa seule obsession est d'avoir le plus de "money", ses parlotes et ses bla-bla-bla n'ont aucune consistance ,et trés futiles, on ne peut entendre que des cris, des gestes déplacés, et chaque discussion la termine avec une querelle

max
| 18-12-2019 15:36
Ce type est drôle. Il se donne tellement de l'importance en veillant àce que les lits de ses maitres soient faits.
C'est un emploi honorable mais il ne faut pas exagérer...hhh

adel
| 18-12-2019 14:21
'?' avant 2021 ce n'est pas un problème. On n'a jamais eu un gouvernement et on n'en aura pas. ou autrement dit on aura un gouvernement gouverné par l'UGTT, la rue, les filous, les contrebandiers et toute autre sorte de malfaiteurs.

Le
| 18-12-2019 14:11
Maître corbeau sur un arbre perché, avec une langue fourchue nous sort son poison

Zerdem
| 18-12-2019 14:04
Bravo, un peu moins de trois mois pour designer un premier ministre et pour former un gouvernement. On appelle cela un record !

RIGOLO
| 18-12-2019 13:39
Qu'est ce qui reste maintenant pour nous monter ses idées banales et futiles? Vraiment la Tunisie est devenue le pays là ou on peut se défouler comme on veut et sans aucun contrôle ni sans aucune honte ! Tant qu'on prête attention à ses parasites rien ne sera en ordre dans notre pays! Chacun de ces intervenants ne cherche qu'à se faire une réputation et stop ! Sur terrain ils sont nuls et incapables d'appliquer ce qu'il disent ! Les gens valables travaillent en silence .............................;