alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:45
Dernières news
Israël et le Soudan discutent d'un traité de paix
02/02/2023 | 22:02
2 min
Israël et le Soudan discutent d'un traité de paix


Le Soudan et Israël se sont mis d'accord, jeudi 2 février 2023, pour initier une normalisation des relations et un traité de paix durant la première visite officielle d'un chef de la diplomatie israélienne. 


Le ministère soudanais des Affaires étrangères a annoncé cette décision suite à l'adhésion de Khartoum aux accords d'Abraham et à l'obtention d'une aide financière américaine après le retrait de la liste des États accusés de financer le terrorisme. 


Israël a ensuite confirmé un « accord » avec Khartoum en vue d'un « traité de paix », déclaré par le ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen. 


Cela va plus loin que les accords de normalisation des relations signés par les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc.



Rappelons que l'accord de normalisation entre les Emirats Arabes Unis et Israël a été conclu le 15 août 2020, sous l'initiative du président américain Donald Trump. Il a été le premier à être signé entre Israël et un pays arabe depuis 1994. L'accord a été conclu lors d'une cérémonie à la Maison Blanche, et comprend des engagements de coopération en matière de sécurité, de commerce et d'énergie. 


Par la suite, le Bahreïn a signé un accord de normalisation avec Israël le 15 septembre 2020, lors d'une cérémonie à la Maison Blanche. L'accord comprend des engagements de coopération économique et de développement, ainsi que des engagements de sécurité et de paix. 



Le dernier accord en date était celui signé par le Maroc le 10 décembre 2020, lors d'une cérémonie à la Maison Blanche. L'accord comprend, également, des engagements de coopération économique, militaire et diplomatique entre les deux pays.


S.H



02/02/2023 | 22:02
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Zeher watani
La question Palestinienne mère des injustices
a posté le 23-02-2023 à 23:04
!!!
Hda
Palestine Vaincra
a posté le à 09:12
Les palestiniens sont dépossédés de leur terres, de leur bien, de leur histoire, de tout. Un jour la justice divine frappera à la porte car l'injustice n'est pas éternel. Force au peuple palestinien qui résiste depuis plusieurs décennies.
Yassine Bourasse
Falestine om el Qadhaya
a posté le 23-02-2023 à 22:10
Il y'a des règles claires en Islam et la trahison est reconnue comme un crime. On ne s'allie pas avec l'injuste qui commet des crimes et massacres ses frères. L'honneur et la vie sont sacrés ! L'entité sioniste ne devrait être reconnu par aucun pays dit " musulman". Surtout qu'avec Al Aqssa le troisième lieu saint en Islam, la fidélité est inébranlable. Oui Dieu fait mais le musulman aussi doit faire!
Les Palestiniens sont plus dignes que ces lâches et traîtres qui ont pactisé avec le démon sionistes
Olfa
Free Palestine
a posté le 15-02-2023 à 17:53
Selon le journal Le Monde collaboration entre une officine israélienne spécialisée ds la désinformation Team Jorge et un journaliste de BFM M'Barki

Ainsi selon le journal Le Monde le journaliste Rachid M'Barki de BFM TV en plus de diffuser la propagande du gouvernement marocain notamment sur le Sahara occidental (il a été mis à pied pour cela) à l'insu de sa rédaction travaillait aussi pour une officine israélienne de fabrication de fake news sur commande
Team Jorge ayant ciblé particulièrement l'Algérie et la Tunisie et à laquelle les services marocains ont évidemment également recours.
Mehdi el Behi
Uni pour la Palestine
a posté le 15-02-2023 à 16:25
S'?urs et Frères du Maghreb et du monde entier indépendamment de tout Etat constituons un front,
UNI POUR LA PALESTiNE contre ces traîtres de la cause palestinienne.
Nabil
BDS
a posté le 15-02-2023 à 07:35
Bruel hier au dîner de l'organisation hyper sioniste CRIF

A peine revenu d'Algérie Patrick Bruel se précipite retrouver madame Elisabeth Borne au dîner (des cons) du CRIF l'organisation raciste et coloniale anti-palestinienne. '?a c'est pour certains Algériens qui estimaient que Bruel n'est pas problématique.
Bouchra Ghani
BDS
a posté le 14-02-2023 à 23:41
"Nous te saluons Barcelone !"

Des dizaines de leaders du monde entier déclarent soutenir la décision de la maire de Barcelone de suspendre les liens institutionnels avec le régime d'apartheid israélien pour soutenir les droits humains des Palestiniens.
Zahia Mersalu
BDS
a posté le 14-02-2023 à 13:14
Soutenons la professeur Lara Sheehi attaquée par des sionistes aux USA !

Une professeur palestino-américaine de psychologie clinique à l'Université Georges Washington subit des attaques violentes et toute une campagne de presse de la part de groupes sionistes destinés à la faire renvoyer de son poste sous prétexte qu'elle serait anti-sémite alors qu'elle juste militante pro Palestine.

"J'ai été ciblée spécifiquement parce que je suis une femme arabe dont la bourse et l'activisme défend les Palestiniens et, ce faisant, critique l'apartheid colonial israélien », a déclaré le Dr Lara Sheehi, qui est accusée par des étudiants et des groupes Sionistes de promouvoir l'antisémitisme"
Jamila Medjehed
L'abjecte
a posté le 14-02-2023 à 13:02
Docteur Jekill et Mister Israël

Halte à la propagande israélienne pseudo humanitaire !

Israël fait mourir ses prisonniers palestiniens malades en les privant de soins!

L'armée israélienne hypocrite fait semblant de sauver des vies en Turquie pendant qu'elle assassine des jeunes et laisse mourir des prisonniers palestiniens en les privant de traitement contre le cancer ou comme Ahmad Abou Ali ( Allah yarhamou) de traitement cardiaque. Il était père de 9 enfants et il devait être relâché ds 2 ans après 10 ans de détention.
'?tat sioniste instrumentalise honteusement la tragédie du tremblement de terre pour redorer son image, abject !
Samia Khamou BDS
Dîner du CRIF intervention d'?lisabeth Bornes qui a criminalisée l'antisionisme
a posté le 14-02-2023 à 12:49
Prétendre que les juifs constituent un peuple d'exilés est un concept faux historiquement et anti sémite puisqu'il induit l'idée que les juifs ne sont pas vraiment chez eux, à leur place, dans les pays où ils vivent depuis toujours et c'est exactement ce que cherchent les sionistes , les en faire partir. C'est aussi une idée raciste anti palestinienne et coloniale puisqu'en creux elle induit l'idée que le sionisme est une idéologie juste.
Israël c'est l'histoire d'un grand squat qu'a réussi avec des squatteurs occidentaux qui veulent jouer aux orientaux sans l'être le moins du monde.
Mahmoud Habia
Avec le silence assourdissant de la communauté internationale
a posté le 08-02-2023 à 12:52
Nouveau massacre en Palestine occupée, 7 nouveaux martyrs à Jéricho !

Vive la résistance palestinienne ! Gloire aux martyrs !

Les amis de l'armée israélienne de Patrick Bruel célèbre pour sa chanson "au café des délices" est alliés des régimes arabes traîtres assassinent entre 5 et 7 résistants palestiniens dont 4 frères de la même famille dans le camp de Aqabat Jaber à Jéricho Allah yarhamhoum

Malek Ouni Lafi, 22 ans, Wael Oweidat, 21 ans, Ibrahim Wael Oweidat, 27 ans, , Adham Majdi Oweidat, 22 ans, et Thaer Oweidat, 28 ans
Mehrez
Crime contre l'humanité impunis honte aux institutions internationale de connivence
a posté le à 22:33
Pour les Palestiniens, la perte de leur maisons est le résultat de la politique israélienne de nettoyage ethnique.
Un tribunal de l'entité sioniste a notifié hier à six propriétaires palestiniens de Jabal Mukaber à Jérusalem de vider leurs maisons en vue de leur démolition.
Malek Mribeh
BDS
a posté le 07-02-2023 à 12:16
La réception de la honte

La réception par Emmanuel Macron de Netanyahou chef d'un gouvernement ouvertement raciste, fasciste et suprémaciste est particulièrement indécente à un moment où la colonisation s'accélère et où les crimes contre le peuple palestinien s'amplifient.
Nour Samari
La cour pénale internationale n'a condamnée que les dirigeants qui n'ont pas obéi à leurs maîtres ISRA'?L, USA, UE
a posté le 06-02-2023 à 00:22
Sur 13 millions de Palestiniens, 8 vivent en exil dans le monde entier et 5 vivent chez eux comme en prison, aucun peuple ne subit une injustice pareille car en plus ce peuple est accusé d'être le bourreau de ses bourreaux ! Alors oui il a le droit de tout faire pour revenir sur sa terre et y vivre libre.

Khayri Alqam portait le nom de son grand père assassiné par un colon Haim Ferelman qui avait tué 4 autres Palestiniens et malgré cela remis en liberté.

Neuf Palestiniens assassinés et des dizaines d'autres blessés par balles dans un raid israélien contre le camp de réfugiés palestiniens de Jénine, nord de la Cisjordanie occupée, aucune condamnation ni de la part de Macron, ni de l'ONU, ni de Biden.
Un jeune palestinien de Jérusalem Khayri Alqam dont le grand père nommé Khayri et un ami avait été assassinés par des colons, indigné par ce crime de masse décide de venger ses frères en tuant 7 colons du quartier de colonisation de Neve Yacob et les condamnations sont unanimes, à commencer par celle de Marcon, de Biden, de l'ONU.
Leïla Mrj
BDS
a posté le à 13:08
Y a t il un destin plus dur au monde qu'un camp de réfugiés palestiniens comme seul avenir? Très pauvre, exigu, manquant de tout, sous la menace permanente des attaques ou bombardements de la vermine sioniste, lieu de tous les massacres avec le souvenir desquels il faut bien vivre.
Ness free Palestine
L'écatombe continue
a posté le à 14:24
Mahmoud al-Aïdi, enfant palestinien de 17 ans, vient de succomber à ses blessures. Il a reçu une balle de l'armée israélienne dans la tête à l'aube dans le camp de réfugiés al Fare'a à Tubas.
Jamel Onis
Attn Business News
a posté le 04-02-2023 à 16:45
Je vous ai envoyé une pépite sur ce Mbs qui n'a de musulman que l'apparence mais elle n'a pas été postée sinon il risquerait d'y avoir incident diplomatique entre la Tunisie et le Royaume des Saoud. Surtout que le putchiste attend un emprunt venant d'eux.....
Kamel Nafti
France pays des droits de l'homme
a posté le 04-02-2023 à 12:05
1000 exécutions capitales effectuées par le copain de Macron !

C'est plus facile de dénoncer l'Iran que l'Arabie saoudite, 1000 exécutions depuis l'arrivée de MBS au pouvoir, 130 par an !
Un grand nombre pour raisons politiques ciblant très souvent des Saoudiens chiites, défenseurs des droits de l'homme.
En Saoudite une manif même parfaitement pacifique peut vous valoir une condamnation capitale.
Leila Mrj
BDS
a posté le à 23:17
Ceux qui s'attaquent aux rares Etats ou orgas qui soutiennent ou arment les Palestiniens sont complices de l'entité sioniste
Malek Mribeh
BDS
a posté le à 15:07
Salut à toi Kamel Nafti,

Cet héritier des gardiens des lieux saints de l'islam. A aussi condamné à mort des trafiquants de drogue qui se sont trouvés trafiquants de stupéfiants à leur insu. Alors que lui même se drogue et s'alcoolise et pratique la fornication sur des jeunes filles mannequins dans l'un de ses pieds à terre parisien.

Samir Bousnina
BDS
a posté le 04-02-2023 à 11:43
'?tre informé étymologiquement c'est être formé de l'intérieur ne l'oubliez pas.
Omar Ba
Un état d'apartheid ne peux pas être démocratique
a posté le 04-02-2023 à 05:51
Israël est la seule menace dans cette région du monde et n'a toujours pas établie ses frontières l' entité sioniste à envahie le Golan, la cisjordanie et est en guerre avec ses voisins sauf leur toutous EAU L'?GYPTE et les hypocrites saoudien et ils envisagent d'expulser les musulmans et ensuite les chrétiens ce peuple de colons supremasistes .
Abel Chater
Aux comiques qui nous rabâchent toujours leur même langage, d'une hautaineté de trouillards cachés derrière leurs proxénètes les Américains et tous leurs satellites industrialisés d'Occident.
a posté le 04-02-2023 à 00:15
Nous leur demandons d'abord, d'avoir le courage de se désister de la protection criminelle, que leur réservent les Américains avec tous leurs satellites d'Europe et d'Occident sans faille ni la moindre réserve, puis nous verrons bien combien ils vont tenir en Palestine occupée.
Ils corrompent les dictateurs arabes pour qu'ils enferment ceux qui veulent aller libérer la Palestine, puis ils se moquent des Arabes, pourquoi ils n'ont pas le courage d'aller libérer leurs terres de l'Islam en Palestine occupée.
Des coqs de bruyères, qui nous prennent pour plus cons qu'eux-mêmes. Ils oublient que les temps changent avec cette guerre de Russie en Ukraine. L'histoire se répète avec d'autres noms.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Noureddine Salhi
@Abel chater
a posté le à 16:02
Ils n'ont d'arabe et de musulman que l'apparence ces khayénine
Noura Gadous
L'abjecte Charlie Hebdo
a posté le 03-02-2023 à 23:23
Quand Charlie Hebdo jette la confusion sur la guerre coloniale d'Israël pour ne pas froisser ses lecteurs sionistes.

Article lamentable de Riss sur la Palestine dans le torchon Charlie Hebdo journal le plus islamophobe de France

Quand dans une situation injuste on ramène dos à dos les protagonistes on ne fait pas '?uvre d'équité on donne raison au plus fort, exemple ci dessous.

-Charlie Hebdo renvoie dos à dos Israélien et Palestiniens où "chacun défend son pays, sa sécurité et son indépendance" mais en fait ce faisant favorise Israël, normal, car pour lui Israël défend sa sécurité et son indépendance comme les Palestiniens ! Rien sur le fait qu'on ne peut pas mettre en équivalence ces deux camps et sur le caractère asymétrique de cet affrontement.
-Il prône le partage comme solution alors que tout le monde sait que d'une part celui ci dès 1948 était tant illégitime qu'inégal, et pour cela donne des exemples aberrants comme le partage Inde / Pakistan auquel s'opposait Ghandi, ou alors le dépeçage de la Yougoslavie mais qu'en plus c'est Israël qui en a détruit toute possibilité par la colonisation.
-Plus grave il nie le caractère colonial de cette guerre, un mot qu'il ne prononce même pas et en ramenant cette guerre à une simple guerre civile que les jeunes feraient bien d'abandonner, mais pourquoi au fait ?
Mouhad Réghif
BDS
a posté le 03-02-2023 à 23:06
on opprime des peuples en votre nom, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

Macron/Netanyahou l'alliance criminelle de l'impérialisme et du colonialisme sioniste le plus cruel !

Macron "veut travailler" avec Netanyahou contre l'Iran, soutient le terrorisme sioniste en Palestine "la sécurité d'Israël" et frappe dans le dos le peuple Yéménite en faisant attaquer par des troupes françaises un chargement d'armes iraniennes destinées à la défense de ce peuple abandonné !

"Le président français et le premier ministre israélien, en visite à Paris, ont exprimé leur intention de « travailler ensemble » contre les activités « déstabilisatrices » de l'Iran au Proche-Orient et le « soutien » de Téhéran à la Russie dans son offensive en Ukraine."

"Le Pentagone a annoncé mercredi une importante saisie d'armes iraniennes destinées au Yémen, effectuée en janvier par des « alliés occidentaux » non identifiés qui seraient des soldats des forces spéciales françaises, selon le Wall Street Journal."

"Le président Macron a par ailleurs exprimé la « solidarité pleine et entière de la France avec Israël dans sa lutte contre le terrorisme", Selon RFI tout est prêt, Netanyahou va attaquer l'Iran, il dit soutenez moi contre l'Iran, je vous soutiens contre Poutine
Naoufel Cheli
N'en déplaise Bourguiba était antisioniste
a posté le 03-02-2023 à 15:54



Les palestiniens un peuple grand remplacé dans l'indifférence de la communauté internationale. Les juifs n'étaient que 300 000 avant 1945 sous mandat britannique d'après les statisticiens ils seront 25 millions en 2050.
Anna
BDS
a posté le 03-02-2023 à 15:07

Nous vivons dans un monde complètement corrompu par les lobbies juifs : un criminel de guerre comme NETANYAHU accueilli en grande pompe par ce paillasson sioniste qu'est Macron à l'Elysée
Be zen
Le Soudan est en avance sur nous !
a posté le 03-02-2023 à 12:45
Le Soudan est autrement plus réaliste et plus intelligent que la Tunisie.
Si feu, le grand Bourguiba était encore aux manettes, il aurait normalisé depuis longtemps les relations avec Israël.
Les "responsables" politiques de notre pays mènent une bataille d'arrière-garde qui ne fait que les ridiculiser.
Abel Chater
Toutes les démocraties de ce monde ne cherchent qu'à charmer et qu'à gagner l'estime et l'amabilité des peuples, sauf les juifs génocidaires de Gaza et occupants de la Palestine. Ils corrompent les militaires, les putschistes et les dictateurs arabes, pour qu'ils leur signent un papier de « normalisation », sans la moindre valeur, hormis les millions et les milliards de dollars qu'ils leur versent à ces dictateurs, qui se trouvent à des années de lumière de leurs peuples arabes.
a posté le 03-02-2023 à 10:21
Au lieu d'avoir honte pour leur bassesse inhumaine, de ne faire que corrompre les dictateurs arabes, d'un putschiste militaire à l'autre, souvent en guerre ouverte avec leur propre peuple, comme c'est le cas au Soudan, en Egypte, en Mauritanie, au Tchad et partout où le sang des peuples arabes coule par les armes à feu de leurs propres armées nationales, les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, continuent leur fuite en avant, par leurs musiques funèbres judaïques habituelles, qu'ils transforment en un «succès», sur les tombes et sur la montagne de cadavres des Palestiniens et des Arabes, qu'ils massacrent eux-mêmes devant les caméras des médias.
Après au moins deux à trois générations égyptiennes de 44 années du traité de ne pas faire la guerre avec les militaires égyptiens en mars 1979, qu'ils nous montrent un seul juif génocidaire de Gaza occupant de Gaza, qui pourrait circuler en flagrant délit avec son passeport d'occupant de la Palestine, n'importe où en Egypte, hormis à Charm el-Cheikh, où tout est sécurisé par les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. J'ai fait des vacances à Charm el-Cheikh à 4 reprises. Les Egyptiens ne sont là-bas, que des serviteurs avec un décor sécuritaire. Il n'y a pas plus haïs chez nos frères les Egyptiens, comme les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
A quoi leur sert-il donc tout ce tambourinement de «normalisation» avec les corrompus militaires des dictateurs, qui leur coûte, de loin plus cher que sa valeur réelle?
A la prochaine guerre de libération de la Palestine, ce seront les populations de ceux que les juifs appellent «normalisateurs», qui seront les premiers sur le front.
Vive la Palestine. La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Morched
Pays des droits de l'homme et des lumières
a posté le à 00:06
Macron soutient son ami Netanyahou et "le droit d'Israël à la sécurité", c'est à dire le droit de massacrer le peuple palestinien.
Selon un sondage Sofres 63% des français désapprouve Macron et sa politique. La première chaîne de de France TF1/ LCI ont interviewé le criminel Sioniste NETANYAHU à une heure de grande écoute. '? ce moment là LCI qui n'avait d'yeux que pour l'Ukraine.
CL
vas y
a posté le à 11:06
au lieu de fanfaronner derrière son écran va combattre avec les terroristes du Hamas.
La Palestine vaincra ? c'est sur avec des gens comme Toi c'est toujours la descente aux enfers pour la Population .Un peu de Pragmatisme établissons des relation avec l'état Hébreu , Oui à la Normalisation et au diable les turlupins de la politique du pire .
Vivement une ambassade Tunisienne à Tel Aviv !! C'est Vendredi donc Bon Shabbat
A
On peut pas dire mieux
a posté le à 20:34
SNAP!
Oscar
Shalom .
a posté le 03-02-2023 à 09:36
Et hier ,le Tchad a inauguré son ambassade à Tel aviv .
Gg
Bravo!
a posté le 03-02-2023 à 09:35
De temps en temps la paix avance, c'est tellement rare et précieux...
Bravo!