alexametrics
jeudi 02 février 2023
Heure de Tunis : 02:47
Dernières news
Interdite de manifester par Kamel Feki, Abir Moussi appelle à la mobilisation
30/09/2022 | 23:33
2 min
Interdite de manifester par Kamel Feki, Abir Moussi appelle à la mobilisation

 

La présidente du PDL, Abir Moussi a publié dans la soirée du vendredi 30 septembre 2022, une vidéo en direct devant le siège du ministère la Femme, pour crier au scandale et dénoncer le gouverneur de Tunis, Kamel Feki qui lui a interdit de tenir la manifestation du parti prévue pour le lendemain devant le siège du ministère.

 

Abir Moussi indique qu’elle s’est rendue avec les membres du parti au lieu de la manifestation pour achever les derniers préparatifs, sauf qu’un agent sécuritaire lui avait signifié que le gouverneur de Tunis avait interdit la manifestation.

La présidente du PDL précise que la manifestation prévue est symbolique et qu’elle vise à protester contre l’exclusion des femmes des prochaines législatives tenant compte des conditions de candidature et en l’absence de mesures garantissant la parité. Elle a ajouté qu’elle a déposé tous les préavis nécessaires exigés par la loi, soulignant qu’elle n’a pas reçu une notification officielle de cette interdiction. De ce fait, elle a annoncé qu’elle passera la nuit devant le siège du ministère, appelant les membres partis, ainsi que toute personne rejetant l’exclusion des femmes à se joindre à elle pour défendre cette cause et le droit des femmes à la participation à la vie politique.

 

Abir Moussi a mis en garde contre la politique répressive de Kaïs Saïed visant à terrifier les citoyens afin de les faire renoncer à leurs droits constitutionnels mais aussi universels. Elle a, également, dénoncé la politique des deux poids deux mesures adoptée par le gouverneur de Tunis, rappelant que ce dernier avait déjà interdit la manifestation du PDL, et autorisé un jour plus tard la manifestation d’Ennahdha à l’avenue Habib Bouguiba.

La présidente du PDL a fait porter la responsabilité de son intégrité physique au président de la République et aux autorités concernées, si jamais un mal lui arrivait durant la nuit. Toutefois, elle a assuré que cela ne la ferait pas renoncer et qu’elle poursuivrait sa démarche d'opposante au projet de Kaïs Saïed.

 

S.H

 

30/09/2022 | 23:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Quand Abir
Moussi se fâche et menace...
a posté le 01-10-2022 à 22:24
Comme à l'accoutumée, quand Abir Moussi se fâche, menace et appelle à la mobilisation, les Tunisiens tremblent de peur et Ghannouchi et Ennahdha éclatent d'un fou-rire...!
Abir Moussi
bientôt...
a posté le 01-10-2022 à 20:28
Depuis que Ghannouchi et Ennahdha sont finis, Abir Moussi a perdu la tête et les pédales. La pauvre ne trouve plus de khwanji à humilier et à chifonner. Depuis que l'ARP est définitivement dissoute, Abir Moussi est au chômage., Elle critique le Président et ne ménage aucun parti et aucun homme politique. Pour elle, ils sont tous des concurrents et adversaires. Bref, elle tire sur tout ce qui bouge, mais n'atteint jamais sa cible. Ses discours, ses sit-in et ses menaces n'intéressent plus les Tunisiens, car ils ne servent absolument à rien, c'est une masturbation d'esprit et une perte de temps et d'énergie....!!!!!!!!
Abir
Il n'y a pas photo
a posté le 01-10-2022 à 19:05
Ceux qui soutiennent ks sont tous des impolis et des voyous, ils ne savent que insulter les opposants et surtout Elwatanyne ! Ks en chemin de disparaître du champ politique, le pauvre, il ne pige rien là dedans ! Vive ABIR TOUNES
Carthage Libre
Ils autorisent les salopards Ennahdha, comme le 24 juillet, mais pas le PDL.
a posté le 01-10-2022 à 13:51
Qalek Kaies Saied est "contre Ennahdha".

Ennahdha a fait une manifestation le 24 juillet, sans même envoyer des papiers officiels au gouverneur de Tunis, un type soumis totalement à son nouveau Maître Kaies Saied (il était nahdhoui avant 2019).

Abir Moussi a envoyer des papiers en bonne et due forme, avec décharge, à chaque fois elle respecte la "légalité" mais à chaque fois interdite.

DONC Kaies Saied autorise les Terroristes à défiler, mais interdit les Patriotes.

Voilà la vérité mes amis. A vous de déduire ce qui se passe dans notre pas comme Cinéma.
Abir
Aux concernés-concernées
a posté le 01-10-2022 à 13:04
Allez voir les vidéos de la manifestation d'aujourd'hui sur le site du PDL ! Bravoo 7rair wa a7rar Tounes
Abir
@Ben
a posté le 01-10-2022 à 13:00
Soyez honnêtes et montez aux ennemis-es du PDL et de ABIR MOUSSI, la réussite de la manifestation ! Cette vidéo était hier soir et ce ne pas aujourd'hui ! Puisque les hypocrites et les aveuglés ne veulent pas reconnaître la sincérité et la patriotisme de ce parti et surtout la dictature de sidhom ks
Abir de Gabès
Plus vous interdisez le PDL à manifester
a posté le 01-10-2022 à 12:52
Plus ce parti gagne de la sympathie
Abir de Gabès
C'est inadmissible !
a posté le 01-10-2022 à 12:41
On interdit toute les manifestations pacifiques du PDL
Abir
Correction
a posté le 01-10-2022 à 12:12
Il faut lire heseb eta5rib
Tunisie libre
La fourbe psychopathe
a posté le 01-10-2022 à 11:53
Elle fait pitié avec ces numéros clownesques hebdomadaire.
Abir la fourbe, laisse tomber , tout le monde te déteste, tout le monde te connaît et tout le monde connaît ton passé.
Des énergumènes de ton espèce ne pourront jamais prendre le pouvoir dans ce pays.T'es tellement débile et malhonnête qu'aucun tunisien ne te fait confiance.
Non seulement t'es notoirement incompétente et malhonnête mais aussi fourbe et traître.
Va rejoindre ta patronne leila la courtisane voleuse du peuple tunisien parraine de la mafia pendant la dictature sanguinaire de ton ben Ali l'escroc.
Toi et ghannouchi vous êtes les mêmes la seule différence c'est que toi tu n'as eu l'occasion de prendre le pouvoir et ce pouvoir tu ne l'auras jamais....les tunisiens ne veulent plus voir ta face de rat.
tunisien
@Tunisie libre
a posté le à 15:53
Ceux qui applaudissent ABIR ne sont pas des Tunisiens ils sont peut être des martiens
tu es un petit écervelé ( il faut comparer la situation économique avant 2011 et celle de cette dernière décennie )
il ya 189000 TUNISIENS qui ont voté PDL lors des législatives de2019
Tunisie libre
@tunisien ...
a posté le à 18:37
Vous pigez qu'elle langue
On vous le répète cette fourbe ,malhonnête et incompétente n'aura jamais le pouvoir dans ce pays..
Personne ne lui fait et fera confiance...
On ne veut plus du rcd et ses déchets déguisés ni de la secte maléfique et criminelle
..Le message est clair!!
Continuer à aboyer vous allez juste user vos cordes vocales...
Vive k.s.
tunisien
@ Tunisie libre !!
a posté le à 20:08
Je t'ai bien dis que tu es un écervelé je pige les faits accomplis une frange des Tunisiens n'arrive plus à joindre les deux bouts et ne sait plus à quel saint se vouer
Tu traites ABIR MOUSSI de fourbe et malhonnête on te demande de présenter les preuves qui doivent être tangibles pour qu'on puisse te croire
.Autre chose mr l'illuminé comment a tu su qu'elle est incompétente
Il vaut mieux changer ton pseudo ( voir l'article de RAOUF BEN HEDI qui a pour titre pendant que Kais Saied parle de souveraineté , Najla Bouden fait de la mendicité ) ( de quelle liberté tu parles )
peut être qu'elle n'arrivera jamais à gouverner mais personne ne lui fera confiance ça ne pourra jamais être vrai '( ses enfants lui feront confiance )
vive KS vive le populisme (peut être qu'on va le vivre la décennie à venir après la décennie noire du règne des frères )
Le fond de commerce
est déjà liquidé...
a posté le 01-10-2022 à 11:25
Depuis que Ghannouchi et Ennahdha sont finis, Abir Moussi a perdu son seul et unique fond de commerce politique en Tunisie. Politiquement, elle gesticule très fort, avant de couler. D'ailleurs, la grande majorité des Tunisiens ont en marre. de ce comportement enfantin et clownesque de cette "Zaghrata" de Ben Ali...!!!!
Abir
Je suis d'accords avec vous
a posté le 01-10-2022 à 11:00
Ks partage la même mentalité que les Kwanjias, la preuve il utilise le même bras qui est Hearn ette5rir
Borezguéne
Comme je veux !!! ?
a posté le 01-10-2022 à 10:57
Qu'est ce que c'est que cette merde? Un pays qui est dirigé par des fachistes, aujourd'hui c'est ok, demain ce n'est pas ok, et après-demain, c'est comme je veux. Je ne suis pas avec cette Abir, elle ne me représente pas, ni Kais Saiid d'ailleurs. Elle n'a pas ma culture, mais elle a sa culture qui sait comment ce comporter avec le reste des ; Enahdha, Nida . . . et j'espère qu'elle aura de quoi arrêter ces in-protocoles et in- démocrates gens de Kais Saiid.
Agatacriztiz
Le cirque va bientôt mettre la clef sous la porte
a posté le 01-10-2022 à 10:25
Quoiqu'elle fasse, quoiqu'elle dise (ou plutôt crie) elle est en "voie d'extinction" (de voix d'abord) de son soi-disant mouvement politique.
En je ne sais pas combien d'années, elle n'a même pas pris la peine d'éditer un journal ou un magazines reprenant ses idées et ses programmes pour le pays, normal, elle n'en a pas de solides et cohérents, en fait, elle n'en a pas du tout...
Houcine
Injuste, illégal et pernicieux.
a posté le 01-10-2022 à 09:23
Chacun y va de ses décisions contre le PDL, du ministère au Préfet...
Et pourtant, cela ne semble pas troubler la quiétude de tous les "démocrates" toujours disposés à crier à la dictature et au putsch seulement quand cela touche leurs préférés.
Imaginons qu'une manif. des "frères" ait été déclarée illégale, qu'est ce qu'on n'aurait pas écrit..
Je crois que Kais Saied favorise les barbus, les ploutocrates, les parvenus, et tous ceux qui n'ont en tête que de se servir.
C'est une faute politique.
Son préfet de Tunis ferait mieux de courir les islamistes qui colonisent les esprits dans les mosquées, lieux de toutes les compromissions.
De même que je honnis les menteurs, je ne peux accepter l'injustice.
Abir Moussi peut hérisser le poil de beaucoup, les gratter où ça fait mal, leur rappeler leurs manigances, cela ne justifie pas de la traiter de façon flagrante en ennemie. Et contre le droit.
Eh oui ! Petits, c'est cela être de Gauche, et c'est aussi cela la démocratie.

Tunisie libre
@houcine totalement à côté de la plaque
a posté le à 12:00
Houcine je croyais que tu avais un minimum d'intelligence et de clairvoyance...tu fais confiance à une fourbe et une malhonnête comme abir moussi...!!!t'es aveugle et crédule à ce point
Le dernier des débiles sait qu'elle ment comme elle respire et qu'elle et ghannouchi
sont exactement les deux faces d'une même pièce.
Houcine
Non, monsieur.
a posté le à 13:45
Le PDL est un Parti qui ses militants, et à ce titre il a droit à un traitement loyal et conforme au Droit.
Ce n'est rien d'autre que la mise en cause de procédés contraires à la "démocratie".
C'est peut-être manquer d'intelligence.
Sans doute, monsieur.
Abel Chater
La Zalèma moussi qui se comportait en Bandit mafieuse avec le président de l'ARP, le pacifique Rached Ghannouchi, se transforme en une "Naâja" devant le moustachu "Chanèb" de Tunis.
a posté le 01-10-2022 à 09:03
Maintenant, elle pet du plomb devant un simple gouverneur sans la moindre expérience politico-gouvernementale.
"Idhè akramtè alkèrimè mèlèktèhou, wè idhè akramtè èllèïmè, tèmarrèdè".
Où sont maintenant les sabotages criminels de la Zalèma moussi, qu'on lui a vécus sous la coupole du parlement ARP et qu'elle transmettait live en direct, vers les TV des ennemis des Révolutions arabes, contre du bakchich?
Allah yomhil wè lè yohmil.
Mad
Emmenez-moi ça à Errazi Illico,
a posté le 01-10-2022 à 08:36
La vache .
Welles
Une conviction inébranlable
a posté le 01-10-2022 à 06:09
Cette patriote est d'une ténacité et d'un sens de la lutte rare en Tunisie. Aucun relâchement aucune faiblesse ou peur, elle continue à harceler tout pouvoir répressif et contraire aux droits de l'homme. Tous ceux qui sont payés ici pour l'insulter de tous les noms sont non seulement des mercenaires de la politique à bas étage mais aveuglés au fait qu'on a parmi nous une dame qui a sens politique aiguisé et comme je le répète souvent l'aveuglement est pire que la cécité et celui qui ne veut pas entendre est pire qu'un sourd.
Tunisie libre
@welles le troll
a posté le à 12:01
Si tu t'occupais plutôt de ton pays pas petit escroc.
@ Tunisie libre , le mercenaire du dictateur
Tournes elkhadra est mon pays
a posté le à 13:24
D'habitude je ne réponds jamais aux crétins mais comme toi cette fois-ci dans la mesure où on voit très bien que tu ne cesses de broder sur tout et n'importe quoi comme le fait que je ne suis pas tunisien, saches-le ,idiot, je suis plus tunisien que toi et mon père était un patriote bouguibiste qui a combattu la France et les youssefistes qui sont les traîtres arabo-nationalistes qui sont certainement les parents à toi . On te paye pour insulter une femme patriote qui fait peur à ton idolâtre dictateur mais tu ne comprendras jamais que le patriotisme est une valeur qui ne s'achète pas. Alors une fois pour toute regardes - toi en face car il n'est jamais trop pour se rendre compte de ta misogynie et ta haine pour cette femme patriote qui se bat tous les jours pour sauver le pas des griffes de ce psychopathe de dictateur.
Tunisie libre
@welles le petit troll..
a posté le à 18:49
Tu crois en racontant tes inepties sur ce site ,mon père est blabla blablaa avec bourguiba qu'on va gober tes diatribes et tes mensonges mytho...!!!tu nous prends pour qui tocard
Ta fausse idole ,la fourbe moussi est malhonnête et incompétente et une traître à la nation(posez lui la question d'où venait l'argent liquide pour elle et son micro parti)..tu oses parler de bourguiba ?
La fourbe pendant 23 ans a fermé les yeux sur Bourguiba, sur la maltraitance infligée à Bourguiba par son idole criminel zaba le voleur et sur son assignation à résidence dans une petite maison mal équipée...Il n'avait même pas le droit de voir ses proches ...
Le coup de Bourguiba par la fourbe ne passera jamais..
Allez trouver autres choses bande de bouffons...
Abir
Kolouna ABIR MOUSSI
a posté le 01-10-2022 à 04:46
Aucune femme Bourguibiste Tounsia 7ra libre ne se laisse piétiner par une loi dictatoriale arriérée ! Non ya ks , BOURGUIBA a laissé des lionnes, à part les machallah opportunistes qui sont à tes services aveuglément ? Les droits de la femme, ligne rouge ! Tous et toutes avec la Grande Femme ABIR MOUSSI , VIVE les FEMMES et les HOMMES LIBRES VIVE la TUNISIE
Bbaya
La pauvre commence à se retrouver seule après la fin de son fond de commerce ennahdha et karadhawi
a posté le 01-10-2022 à 03:29
Hh même pas une 10ene de femmes (zero homme) avec elle!

Elkharadhawi est mort! Ghannouchi n'est plus là! Son fond de commerce s'effondre et les gens la délaisse seule car elle ne fait plus rien! Comme les papiers toilette on les jette à la fin! Cela va lui inciter de cesser sa haine idéologie et proposer un vrai projet réformateur pour la Tunisie si elle a les capacités !