alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 13:22
Dernières news
Instructions judiciaires contre Makhlouf, Krichi, Korchid et plusieurs autres avocats
29/07/2021 | 14:53
1 min
Instructions judiciaires contre Makhlouf, Krichi, Korchid et plusieurs autres avocats

 

Le procureur général de la Cour d'Appel de Tunis a ordonné au procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis l’ouverture d’une enquête en ce qui concerne la plainte déposée par le Syndicat de sûreté et par les agents des services d’enquête au sein de l’aéroport de Tunis-Carthage contre l’avocat et député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, et contre l’avocat Mehdi Zagrouba, dans l’affaire de l’aéroport de Tunis-Carthage survenue le 15 mars 2021. C’est ce qu’a indiqué jeudi 29 juillet 2021 le substitut du procureur général et porte-parole de la Cour d'Appel, Habib Torkhani, dans une déclaration à la Tap.

 

 

Le procureur général de la Cour d'Appel de Tunis a aussi ordonné, selon la même source, au procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis l’ouverture d’une enquête dans la plainte déposée par l’ancienne membre du conseil de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Ibtihel Abdellatif, contre le chef de la Commission d'arbitrage et de réconciliation à l’IVD, Khaled Krichi (avocat et député), Mabrouk Korchid (avocat, député et ancien ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières) et Samah Khamassi (avocate) et qui concerne des soupçons sur des fraudes dans un dossier de réconciliation et la conclusion d'un accord d'arbitrage qui a bénéficié à Lazhar Sta, fondateur de Carthage Cement avec Belhassen Trabelsi.

 

La demande de poursuite des avocats précitée est parvenue à la Cour d’appel le 19 juillet courant, a spécifié M. Torkhani.

 

I.N

29/07/2021 | 14:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
Le Président Kais Said fait sauter les verrous islamiste Rached Ghannouchi et Ennahdha
a posté le 29-07-2021 à 20:55
et le blocage judiciaire sur les assassinats politiques Chokri Belaid+Mohamed Brahmi par les terroristes islamistes freres musulmans salafistes sur l'impunité judicicaire de l'avocat des terroristes islamiste par Rached Ghannouchi+Ennahdha et sur corruption et détournement de Sihem Ben Sedrine et L'IVD et autres scandales étouffés
Merci à nos héros et sauveurs le Président Kais Said, l'Armée nationale, la société civile et Madame Abir Moussi
pifpaf
Je veux !
a posté le 29-07-2021 à 18:05
Je veux voir Makhlouf avec des menottes, je veux le voir pleurer comme une petite fille à qui on a mis une fessée, je veux le voir hurler son désespoir de tout perdre, je veux le voir se faire dessus devant le juge, je veux le voir trainer en prison comme on traine un mouton à l'abattoir, je veux qu'en prison "il serve de demoiselle aux autres prisonniers, je veux qu'il ramasse lourd et qu'il souffre !
Citoyen_H
TOUT DOIT REDEVENIR NORMAL
a posté le 29-07-2021 à 18:03
Tout tunisien ayant fait l'objet d'une condamnation, même pour avoir fait pipi dans le coin d'une rue ne pourra jamais plus et en aucun cas, accéder à un poste de fonctionnaire.
Et encore mieux, il ne pourra pas être membre d'un parti ou membre d'un gouvernement et cela rétroactivement.

Halte à la dérive, halte à l'anarchie et halte à la gabegie !!!!
Redorons la noblesse des lieux abritants les représentants du peuple, les hauts fonctionnaires et les représentants de l'état.

Halte à la présence de gardiens de parking, d'étables et d'écuries dans les mairies, les tribunaux, à l'ARP et tous les autres lieux censés abriter des personnes d'une éthique à toute épreuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Halte à la débandade mise en place par les bouseux, les ploucs et les pecnots bagla-liha brouettiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

















Famous Corona
Excellente nouvelle !?!
a posté le 29-07-2021 à 17:21
Des têtes vont tomber l'une après l'autre !!! Enfin, la justice est en branle !
Mon.
comment
a posté le 29-07-2021 à 17:09
enfin, ce sauvage psychopathe va devoir répondre de ses actes, il se croyait investi de pouvoirs surnaturels et faisait la loi comme bon lui semblait, ayant carte blanche de la part du Gourou Ghannouchi.
Didon
ENFIN MERCI Mr LE PRESIDENT
a posté le 29-07-2021 à 17:00
Enfin la meilleur nouvelle de la journée yezzzi yezzzi yezzzi cette crapule doit payer et être traité comme tout citoyen
BOUSS KHOUK
ET LA BONNE FEMME DE L'AFFAIRE DE L'AEROPORT
a posté le 29-07-2021 à 16:33
ELLE EST TOUJOURS EN LIBERTE et makhlouf el meklouba gardes t'il toujours le téléphone ou il a été mangé par l'acide ? D'AILLEURS makhlouf el meklouba a déjà une ardoise non effectuer VU L'IMMUNITE PARLEMENTAIRE , normalement maintenant il doit passer à la casserole ... AU FAIT ! il est toujours au BARDO et tient toujours le mur et la clôture en attendant l'ouverture du portail ?
Zorro
Enfin!
a posté le 29-07-2021 à 16:13
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. La question: verra-t-on SEM et co derrière les barreaux? Pas sûr.
The Mirror
Tunisie, lève la tête, Kais Said est là
a posté le 29-07-2021 à 16:09
No comment
Monastir
Et les juges ?
a posté le 29-07-2021 à 15:47
Sans inculpation des juges à la botte des frères musulmans aillant dissimuler ou ralenti les dossiers, comment parler de justice ?
Jaguar
L ordre de la république doit strictement respecter
a posté le 29-07-2021 à 15:17
Pas de complaisance avec les hors la loi
adel
C'est bien.
a posté le 29-07-2021 à 15:14
Pour que la lutte anti-corruption soit efficace, elle doit se faire dans la transparence et le pubic doit être informé (généralement pas dans les détails pour créer des polémiques qui ne se terminent pas et qui affectent l'indépendance de la justice).
Continuons sur la bonne voie et n'enterrons pas les dossiers.
marouene
NON.Krichi et s ben sedrine a juger passionnément
a posté le 29-07-2021 à 15:12
Surtout prenez votre temps pour bien les juger pour avoir eu la volonté de falsifier l'histoire de la tunisie et la détourner au profits de selon leurs intérêts, les pots de vin reçus ( sbs ) et la tentative de confiscation des archives nationales. Ils ont travaillé ensemble et travesti plusieurs faits avéré pour faire plaisir à nahdha déjà en miettes ( mais beaucoup de tunisiens ne voulaient pas voir ça ) qui sera émiettée c'est évident à cause de ses monstrueuses catastrophes.