alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:51
Dernières news
Affaire de l’aéroport : la citoyenne fichée S17 interdite de voyage
20/03/2021 | 20:03
1 min
Affaire de l’aéroport : la citoyenne fichée S17 interdite de voyage

 

Une citoyenne fichée S17 a été interdite de voyager sur ordre du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a indiqué, samedi 20 mars 2021, le substitut du procureur près le Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, dans une déclaration à Business News. 

La citoyenne en question a, rappelons-le, été appuyée par le président du bloc parlementaire d’Al-Karama, Seif Eddine Makhlouf, alors qu’elle tentait de quitter le territoire tunisien en dépit de l’interdiction des agents de la police des frontières. 

Le député a tenté un coup de force à l’aéroport Tunis-Carthage pour faire voyager la dame alors qu’elle faisait l’objet de suspicions de terrorisme. Son intervention a, d’ailleurs, fait scandale et lui a valu une convocation du Parquet. 

N.J. 

20/03/2021 | 20:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Un appel à un patriote@aldo
a posté le 21-03-2021 à 17:59
Cher aldo, j'espère que vous allez bien! Donnez nous de vos nouvelles, j'espères qu'elles sont bonnes, mes salutations
A4
La pauvre ...
a posté le 21-03-2021 à 17:42
Elle ne peut plus pratiquer son "jihed" préféré ...
takilas
La pauvre.a posté le 21-03-2021 à 15:42
a posté le 21-03-2021 à 16:33
Erratum
Incomesurablement et non incomparablement.
Avec les incultes nahdha tout est est exessif et incomparable vu qu'ils sont affamés et voraces; ils se sont rués sur la Tunisie au cours de l'année 2011 en apprenant accomplissement d'une révolution et ce comme des bêtes sauvages pour tout détruire et tout s'approprier comme s'il s'agit d'un héritage ou d'une terre déserte qu'ils viennent de coloniser. Et puis leur aspect vestimentaire et leur résidence changèrent comme par enchantement dans un laps de temps très court pour devenir en flagrance luxueux jusqu'à l'exagération sans se soucier du pauvre peuple tunisien qui constate cette escroquerie sans brancher. Incroyable ! Comment ces mafieux ont tout planifié lors de leur séjour à Londres et dont leurs commanditaires et instructeurs traitres les ont incité à cette arnaque.
takilas
La pauvre.
a posté le 21-03-2021 à 15:42
Quand on pense que lesclavagisme est revenu depuis 2011 en Tunisie.
Et, sans esclavagisme il n'y aurait jamais d'eslavagisme de la part des terroristes-islamistes.
Et puis de dire pauvre Tunisie depuis la venue de nahdha en intrus de Londres en 2011 pour confisquer tout l'argent de la Banque centrale de Tunisie et de s'enrichir incomparablement avec l'argent des tunisiens appauvris de leur part et que leur pays tunisien se voit par voie de conséquence, pour la premier fois depuis quinze siècles d'existence, endettée de la sorte indéfiniment.
Et dire que les arnaqueurs nahdha sont passés par là au nom d'une caricaturale et fausse révolution.
AR
Il faut choisir entre la démocratie et la loi ou le banditisme et le terrorisme
a posté le 21-03-2021 à 14:27
Les deux deux parallèles ne se rencontrent pas. Les obscurentistes commerçants de notre religion, profitent de la démocratie sans y croire et se cachent toujours derrière la révolution sans y adhérer.
Le comble de l'hypocrisie et de la bassesse.
Un avocat qui se fait payer 100 miles Dinars pour des honoraires de deffense d'un supposé terroriste, se précipite pour semer la zizanie à l'aéroport par abus de pouvoir et prétend être le Zorro au secours des démunis défiant l'état et la loi. Il faut épargner notre religion de ce genre de sujet, c'est du vandalisme Politique, du banditisme caractérisé et inutile de faire un cinéma pour essayer de dissimuler un acte criminel et ce n'est pas la première bavure, le dossier est déjà chargé, il s'estime heureux de sortir indemne mais le verre est plein, il est temps que la justice riposte.
Pour ceux qui veulent transformer le pays en jungle, YEBTA BARCHA, le chemin de la mauvaise foi et la manigance est l'impasse assurée.
Ce n'est que question de temps, quand le rouleau compresseur va déclencher, tous les CRAPULES vont y passer et auront le privilège d'avoir tous les culs déchirés. Continuez à râler, ELHSAB TAHT ETTOUTA.
Les terroristes sont des lâches pd, la traîtrise c'est leur devise, un Homme devrait avoir le courage d'affronter son ennemie en face, descendre sur terrain, pas chialer de l'au-delà.
Carthage Libre
Abir Moussi comme vous ne l'avez JAMAIS vu...Ecoutez.
a posté le 21-03-2021 à 14:11
Quelle VERVE, quel Patriotisme....Ecoutez, regardez :

https://www.facebook.com/watch/?v=519032455396271
Citoyen_H
ELLE EST LA BETE A ABATTRE
a posté le à 16:43
Il est certain, qu'à la loyale, elle les met tous minables.
Salutations


Un Tunisien qui sourit
Moussi Azza3ima
a posté le à 15:20
Mme Moussi est une véritable force de la nature, autant increvable qu'indomptable !
A se demander d'où elle peut tenir ces infinies réserves de cohérence, de suite dans les idées et d'énergie!
Providentielle pour les Tunisiens de bonne foi et de bonne volonté, et en même temps une vraie calamité pour ses détracteurs.
Belaid et Brahmi avaient payé bien cher pour beaucoup moins...
Toute l'audace dont rêvait Danton pour vaincre les ennemis de la Patrie... Rabbi m3aha...
'?lu de la république française
Que justice soit faite pour honorer l'image de la Tunisie
a posté le 21-03-2021 à 12:31
Ghannouchi connaît le droit international et national, comme à l'assemblée tunisienne (il y a des préférences entre les députés)il y a de la haine envers les bourguibistes ,quand on aime son pays ,on le met pas en faillite ,on cherche l'intérêt général, pour que tout le monde mange à sa faim
Abel Chater
L'essentiel, c'est qu'il s'agit-là d'une décision judiciaire basée sur des preuves factuelles. Non pas d'un "istoufida" arbitrairement policier !!!
a posté le 21-03-2021 à 12:05
Il faut que ça cesse avec ce jeu de James Bond 00S17, sans décision judiciaire. La présomption d'innocence, telle qu'entendue actuellement dans la plupart des pays d'Europe, se fonde sur l'article 11 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 de l'ONU, qui la formule de la façon suivante : « article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public, où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.».
Sans respect des droits de l'homme en Tunisie et sans respect de la dignité humaine des Tunisiens, il n'y aura jamais un vrai Etat de droit, une vraie démocratie, un vrai pays avancé ni même de vrais patriotes. Il n'y aura que ces «patriotes» du profit et de l'intérêt personnel, qui vendent le pays et toute la Patrie au plus offrant, comme le font les Azlèms adeptes de la Zalèma moussi.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Vive la Révolution tunisienne.
Furtif
@EK
a posté le 21-03-2021 à 11:56
Cette "femme" a montré sa sale gueule à l'aéroport, elle a accepté de se faire filmer par SM, elle a même répondu en direct à ses questions.... donc elle ne peut plus prétendre à ce que l'on floute son visage. Autre chose, l'aéroport est un lieu public donc tout peut être filmé à part des zones interdites pour raison de sécurité. Amicalement.
Frankofob
moutons suiveurs écervelés
a posté le 21-03-2021 à 11:49
ce sont les franco sionistes qui ont inventé ce genre de fichage anti islam.
arrètez de les copier comme moutons écervelés. !!!
le hijab, la prière du vendredi, le JIHAD ( = lutte, struggle ...) ... font partie de islam, et le pays est à
98% musulman, dois je rappeler.
ce qu'il faut ficher , ce sont les pro sionistes , en S6 ( S pour sioniste) et 6 à deviner ...
hamahama
vérité abssolut
a posté le 21-03-2021 à 11:23
ce MAKHLOUF était déjà en relation avec cette daechienne , qui s'avait qu'elle est interdite de voyager , mais a mon avis ce vagabond lui a promis si ils lui laisse pas passer , lui il interviendra autant que d'épuré et peut être il pourrai influencé la police des frontières , comme ses calcules non pas aboutie et sa complicité est tombé dans l'eau il c'est venger contre ces sécuritaire, qui non pas obéies a ces caprices ( un type très dangereux )
mansour
C'est tout simplement un coup de force parlementaire de l'islamiste Seifedine Makhlouf
a posté le 21-03-2021 à 11:10
contre la lutte anti terroriste des islamistes freres musulmans salafistes toujours à l'?uvre qui menace la pays depuis 2011
Abir
Je suis d'accords avec l'avis d'un Tunisien qui sourit
a posté le 21-03-2021 à 11:06
oui BN si on critiquer Business News, c'est parce qu'on vous considère que c'est un journal watani er responsable et ne tombe pas dans les pièges des vendus aux kwanjias! Aussi je voudrais dire à Business News, qu'il ne faut pas avoir peur des traitres ils sont finis et que votre amour à votre pays doit dépasser votre peur et que plus que vous avez peur d'eux, plus qu'ils vous écrasent, pour les journalistes vendus on comprend, mais pour BN et Business News,je ne doute pas une seconde que vous êtes des watanynes à 100% , wa Rabi yahdikom au moins lebledkom
Ek
De quel droit?
a posté le 21-03-2021 à 09:41
De quel droit BN vous montrez le visage de la femme?
Vous savez au moins que c'est interdit? Le seul moyen c'est que vous ayez déjà eu son accord.
Soit vous le floutez,soit vous ne le mettez pas.
Abir
Donc matlouf est complice de terrorisme
a posté le 21-03-2021 à 08:12
Donc matlouf est coupable pour faire passer une terroriste par la force , donc matlouf est un terroriste en costume de député, normalement, il ne mettrait plus ses pattes au parlement et doit être enfermé
Fares
Makhlouf terroriste
a posté le à 14:18
Le fait que makhlouf est un terroriste n'est un secret pour personne. El Khwanjias essaient de noyer le poisson en se concentrant sur le S17. Un terroriste a franchi une zone sécurisée à l'aéroport international de Tunis Carthage. L'état à perdu son prestige aussi bien à l'intérieur que sur la scène internationale. Vous allez l'avoir votre note C. Il ne reste plus qu'un état nous mette sous protectorat. L'histoire se répète.
'?lu de la République française
Justice exemplaires pour que les autres comprennent
a posté le 21-03-2021 à 07:51
J'espère que la justice soit exemplaires ,qui a conseillé cette personne,de quitter le territoire tunisien ,et pour quel motif
Un Tunisien qui sourit
Rien à propos de Sfax?
a posté le 21-03-2021 à 00:36
BusinessNews est le seul média sur internet que je lis et que je trouve crédible et intègre mais je ne comprends pas comment est-ce possible de ne pas couvrir le grand événement de Sfax aujourd'hui et l'excellent discours de Mme Moussi.

A-t-elle vraiment raison? Apparemment oui... Quel dommage pour BusinessNews que je respectais tellement... Elle est sincère, directe et franche alors que tout le monde fait les petits calculs BusinessNews inclus... Désormais vous perdez un fidèle lecteur...
Carthage Libre
La Tunisie se REVEILLE enfin ?
a posté le 20-03-2021 à 23:59
ENFIN, une justice anti-khwenjias.

Za3ma ya jma3a, ou bien c'est un feu de paille
mizaaa
Un regard complice.
a posté le 20-03-2021 à 23:00
Le regard entre les deux personnages explique bien une complicité certaine.
Ntc
'?trange
a posté le 20-03-2021 à 22:41
Je me pose toujours la question suivante : Quel type de relation ils entretiennent . Que Dieu soit avec la Tunisie
Beji
Les traîtres
a posté le 20-03-2021 à 22:27
Il faut jugé la vipère Ghannouchi et et tous ses alliés. Ils sont entrain de préparer leurs fuites.
Malheureusement pour eux et heureusement pour les Tunisiens que la Turquie commence à changé sa politique ces 24 heures envers les khouanjia comme les mal-aimés nahdha, karma.....
Beji
Simple avis
a posté le 20-03-2021 à 22:18
J'espère qu'il sera jugé comme nous tous, consternant le terrorisme ainsi la femme affichée
S17. Et voir cette relation entre les 2.
La Fatma
Femme riche
a posté le 20-03-2021 à 22:18
Elle allait en Turquie d'après lui pour se réjouir après un long confinement. En Turquie elle peut le nikah avec l'espèce makhlouf pour subsister
Furtif
Lecture de la photo!
a posté le 20-03-2021 à 22:14
Elle: qu'est-ce que je fais maintenant?
Lui: t'inquiètes pas je suis là
Elle: on est dans la merde
Lui: oh non toi tu es dans la merde, moi je suis député. Rabi m3ak ya o5teh.
MFH
Un avocat ***
a posté le 20-03-2021 à 21:47
La connivence des traîtres se lit sur les visages des deux ***Qu'est ce qu'on attend pour les arrêter et les juger ?
Fatma
@Modérateur BN
a posté le à 11:04
@MODERATEUR BN, VEUILLEZ RESPECTER VOTRE REGLEMENT !!

Modérateur BN, arrêtez votre jeu et respectez votre règlement : restez neutre !

Vos lecteurs veulent savoir ce que vous masquez chez MFH et pour le compte de qui vous "roulez" ?

Si les termes masqués sont : corrompus, mafieux, terroristes, vendus, islamistes, voyous..., vous n'avez pas le droit de les masquer car c'est du vocabulaire correct, même si cela vous contrarie !

ALORS, RESPECTEZ VOTRE REGLEMENT !!

Et si le vocabulaire français n'est pas votre fort alors trouvez un(e) modrateur(trice) qui le maîtrise !!
Le tunisien
Crédibilité
a posté le 20-03-2021 à 21:38
C'est une occasion unique pour que méchoui sauve sa tête il doit laisser la justice faire son travail en dehors des intégristes d'enahdha?
Ce fou daechien de makhlouf doit être arrêté
Ce voyou doit payer ses actes...
Fares
La dinde de la farce
a posté le 20-03-2021 à 21:21
Cette femme a été sacrifiée afin de calmer la population et pour que makhlouf soit blanchi.
Carthage Libre
Je viens de poster un comm. mais je pense que c'est TOI qui a raison.
a posté le à 00:01
Comme je peux plus effacer ce que j'ai posté ici...à bien y réflechir, c'est toi aui a raison ; ma jatech el bali....C'est vraiment ça ; "sacrifier" une merde pour le bien des Terroristes en chef.
Furtif
Et qu'en est-il du ma9loub?
a posté le 20-03-2021 à 20:58
Il doit faire dans son froc et préparer une porte de fuite.
AR
S 17 et 007
a posté le 20-03-2021 à 20:55
Le cafard n'a pas obtenu gain de cause.
Jouer le bandit espion n'a servi qu'à l'enfoncer pour le mettre sur la scellette.
J'espère que la justice aura suffisamment d'indépendance et d'éléments pour le remettre à sa place.
Bouballouta se sent très seul au beau séjour, il fait froid et une bonne compagnie lui fera que du bien. La justice est humaine après tout.
takilas
C'est tout ce qu'ils savent nahdha et karama
a posté le 20-03-2021 à 20:48
Chercher n'importe comment et par n'importe quel populisme de détecter de nouveaux électeurs naifs.
A part cela, et vu leur incompétence et leur inculture, ils n'ont rien à envisager ni à proposer ; ce qui démontre toutefois que les documents qu'ils prétendent avoir sont falsifiés et ce à part ceux qui n'ont jamais possédés tel que les cas de Ali Larayadh ou de Abdellatif Mekki (à titre d'exemple) entre autres pour ne pas dire tous les khwanjias-nahdha qui sont vides et médiocres par-dessus le marché.
On se demande comment ils ont ou pu former leur secte en 2006 à Londres pour que cette poignet de malfrats et délinquants se rabatte sur la tunisie en 2011 comme des rapaces affamés pour vider illico-presto (en 2012) pour vider les caisses de la banque centrale de Tunisie et de sacheter (ou de construire) ainsi de luxueuses demeures soit dans les zones les plus huppées en Tunisie, ou à Paris entre autre lieu chics.
D'ailleurs, il n'y a qu'à revoir les films et vidéo de leur vestimentaire en 2011 avec celui de l'actuel en 2021.
Une arnaque qui s'ajoute à leur saisie des prêts accordés par les banques mondiales et le FMI pour les distribuer à leurs partisans (leurs concitoyens du sud tunisien) qu'ils ont recrutés, pour la forme, dans les ministères et les sociétés publiques sis à Tunis et qu'il faut que ces recrutements accomplissent dans la capitale Tunis et dans aucun autre lieu ou ville et ce afin de bénéficier d'un logement neuf à Tunis et ses environs qui sont devenus extrêmement surpeuplée invivable par la connivence de nahdha et de la maire de Tunis (originaire elle-même du sud-est à Gabes) et désignée par Ghanouchi et nahdha comme maire à Tunis ; cette maire se permet de même ces jours-ci de jouer la comédie de soit-disant vouloir changer lanarnaque des élections municipales (comme celles législatives ), par des élections personnalisées et non de partis (de cirque) car sachant que les électeurs de nahdha originaires du sud résident actuellement à Tunis et cette dame pense donc qu'elle aura plusieurs votants manipulés et soumis aux directives de nahdha comme depuis dix ans de massacre et de corruption.
Ahmed
Est elle interdite de prison
a posté le 20-03-2021 à 20:40
A priori, Oui.
Zohra
La bonne blague
a posté le 20-03-2021 à 20:25
Ca nous fait une belle jambe et le grabuge Où est-il le jugement
Fatma
@Zohra
a posté le à 11:10
Pas mal " le grabuge " !!...Ce sera la nouvelle appellation officielle du Gang Markhouf !!!
Zohra
Du foutage dégueule
a posté le à 13:41
Malla hala malla

Bon dimanche
Tronçonneuse
Cafardisation galopante
a posté le 20-03-2021 à 20:23
Il faudra beaucoup d'insecticide pour nettoyer tout ça
stuc
wait and see !
a posté le 20-03-2021 à 20:22
Est-ce que le procureur a le droit d exiger la remise du tel en possession de makhlouf ? jespere qu'on aura une réponse !
Citoyen_H
PERSONNE N'EN FERA RIEN
a posté le à 21:38
Ils mangent tous dans la main des buveurs de pisse de chameau.
Ces derniers possèdent des dossiers sur tout le monde. Durant son exercice de sinistre de la justice, l'ex-rat de prison bhiri avait tout ratissé en long et en large afin de connaitre les secrets du talon d'Achille de chaque magistrat corrompu.
Ainsi, lorsque les vils et veules chameliers imposteurs voulaient faire pression sur l'un d'entre eux, il suffisait juste d'ouvrir un tiroir.
Grace au lot florissant d'épée de Damoclès en leur possession, les buveuses de pisse de chameau, ont mis quasiment tout le monde au pas.