alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 23:12
Dernières news
Islem Hamza : sept diplomates ont été cités dans le cadre de l’affaire de complot
28/09/2023 | 14:24
1 min
Islem Hamza : sept diplomates ont été cités dans le cadre de l’affaire de complot

 

L'avocate et membre du comité de défense des dirigeants politiques dans l'affaire dite de complot contre la sûreté de l'Etat, Islem Hamza, est intervenue, ce jeudi 28 septembre 2023, dans l’émission « Studio Shems » sur Shems FM.

L’avocate a affirmé, au micro de Zina Zidi, que les accusés dans le cadre de l’affaire de « complot contre la sûreté de l’État » croupissent en prison depuis sept mois sans avoir été entendus par le juge d’instruction.

« Sept diplomates ont été cités dans le cadre de l’affaire. On les cite en tant que « dénommés », sans citer les noms, je peux vous dire qu’il s’agit de l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, l’ancien ambassadeur d’Italie et l’actuel ambassadeur d’Espagne, la chargée des relations politiques à l’ambassade des États-Unis et son adjointe » a révélé Islem Hamza.

Elle a déploré la décision du Parquet d’innocenter les diplomates en maintenant sous les verrous ceux qui sont, selon l’accusation, censés être leurs complices.  

 

M.B.Z

28/09/2023 | 14:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Islam Hamza doit se présenter pour les prochaines élections présidentielles pour l'année prochaine.
a posté le 29-09-2023 à 22:12
Cette femme avocate tunisienne, jouit de tout le "Nour" ou (lumière divine), par lequel le Tout Puissant ne dote que ses êtres humains, les plus honnêtes et les plus équitables parmi ses Créatures.
J'ai dit et j'ai écrit la même chose aux élections de l'enseignant en retraite Kaïs Saïed et il est devenu président de la République tunisienne en 2019. Ce que je n'ai pas prévu, parce que j'ignorais tout au sujet de son passé, sauf qu'il a une soeur aussi enseignante du supérieur, qui est très et trop aimable et honnête, à aimer sans la moindre réserve, c'est qu'il était capable de trahir, même son Serment la main droite sur le livre saint de l'Islam, le Coran et qu'il est encore capable de trouver sommeil, alors qu'il enferme tous ses opposants politiques par une injustice, n'étant même pas de pratiques chez l'empereur César.
Si le génocidaire de Rabiaa, le Saffah Sissi d'Egypte, est né d'une mère non-musulmane, dont la réputation est tangentielle à l'antonyme de l'Islam, notre président Kaïs Saïed, est musulman à mille pour cent. Il ne pourra dormir, lorsqu'il sait qu'il enferme le politicien le plus âgé de la Tunisie, qui fut le moteur principal de son élection en 2019. Une telle ingratitude devant le Divin et les humains, ne pourra appartenir d'un seul iota à l'Islam ou aux vrais Musulmans.
Le Saffah Sissi, dort bien avec sa victoire contre l'Islam et les Musulmans d'Egypte, mais j'en suis sûr et certain, qu'il n'en n'est pas le cas chez notre président Kaïs Saïed. Il viendra le jour, où toutes les prisons de la Tunisie, se videront du dernier prisonnier politique et que le dernier occupant égyptien et émirati, quitteront le palais de Carthage et l'ensemble la Tunisie par un tampon officiel sur leurs passeports, mentionnant le terme "Persona non grata", bien visible et bien lisible à toutes les forces armées de la Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Sherlock Homss
Où a-t-elle étudié celle là ?
a posté le 29-09-2023 à 10:27
Elle est vachement forte en droit, l'avocate de basse-cour pénale, un diplomate étranger, de part sa fonction, est protégé par l'immunité diplomatique, donc, par définition, ne peut pas être arrêté et encore moins incarcéré.
Il peut être toutefois interrogé dans certains cas, mais selon des procédures strictes édictées par la Convention de Genève.