
Le prix des œufs classiques tourne autour de dix dinars le plateau de trente œufs. C’est-à-dire 333 millimes l’œuf. Pour les œufs enrichis à l’oméga 3, le prix tourne autour de treize dinars le plateau de trente œufs, c’est-à-dire 433 millimes l’œuf.
Il y a cependant une nouvelle catégorie d’œufs proposée dans nos grandes surfaces, à savoir les œufs rustiques. D’habitude, ces œufs sont proposés directement par les fermiers et les éleveurs dans les marchés hebdomadaires. Leurs prix sont légèrement supérieurs aux œufs enrichis à l’oméga 3. Dans les grandes surfaces, le prix dépasse cependant tout entendement puisqu’ils sont proposés à plus de seize dinars le plateau de dix ! C’et à dire 1,630 dinar l’œuf, soit quatre fois le prix ordinaire.
Comment expliquer cette inflation, quelle nourriture a-t-on donné aux poules pour que l’œuf coûte autant ?
R.B.H.


Aucune enquête, aucun article, aucun signe dans les médias. Pourtant tout le monde sait ou a une idée sur comment ça se passe.
Quand c'est l'heure de passer à la caisse, ne faites pas les choqués et payez a tous ces intervenants leurs grosses marges illégales.
Le reste de ce qu'ils vous doivent sera payé par vos impôts
ça se passe de commentaire !
https://courses.monoprix.fr/products/MPX_2092469/details
et ben les gueux vous avez ce que vous méritez..Vous allez regretter son départ toute votre vie.
Soit l'équivalent de 4, 95 Euros au cours du jour. En France, à l'heure qu'il est, vous pouvez vous procurer 10 oeufs bio pour à peine plus de 3 Euros.
Conclusion, en Tunisie, les oeufs sont
une 1,5 fois plus chers qu'en France pour un SMIC trois fois moins élevé.
La vie coûte toujours plus cher pour le pauvre. Il s'offrira une omelette le jour où les poules auront des dents.
Pour les omégas 3, on peut se rabattre sur le maquereau en abondance sur nos étals. A moins que le cours du poisson n'ait suivi la même pente.
*Emprunté à Daniel Prévôt, qui compte des amis à Nefta.


