Un lot de viande bovine, de près de 18 tonnes, importée de France arrivera, lundi 25 mars et sera disponible à partir de demain, mardi, auprès notamment des bouchers du marché central et du marché de l’Ariana. Cette annonce n’est pas passée inaperçue sur les réseaux et a suscité une vague de moquerie, surtout que les autorités et les médias publics ont présenté l’info comme étant de premier ordre.
Les internautes n’ont pas manqué cette occasion pour tourner en dérision cette annonce présentée comme étant une réalisation de taille en faveur du consommateur, notamment, durant ce mois de ramadan, alors que la quantité importée ne dépasse pas les 45 veaux et qu’elle ne permettra pas de couvrir les besoins du marché local.
Entre ceux qui ironisent sur le chiffre et ceux qui se lancent dans un petit calcul logique démontrant la quantité infime importée, cette mesure peut s'ajouter à la liste impressionnante des réalisations gouvernementales ayant ébloui les partenaires de la Tunisie.
S.H
Ils ont peut être gabrique.....pardon je voulais dire importe ....45 bouteilles
Hhh
Incroyabl
En fait , il y a des zéros qui manquent à droite de 45.
Pourquoi ?
Je pense que celui qui a passé la commande est habitué à manipuler des gros chiffres.C'est la gestion de la consommation ( bien sûr suivant les besoins) d'un pays .
Or 45 ( peut importe l'unité pourrait être commandé dans ce cas par une simple personne )...
Je persiste à dire ....Il y a erreur quelque part ...
Pauvres crétins, fauchés de plein fouet dans leur mangeoire bourré de flouss el 7rame et de la loukma el berre'da !!!
Les filles, vous pouvez dire adieu à vos vies de ripoux, de vendus et de traitres.
Aller, retroussez vos manches et allez gagner vos vies honnêtement si vous avez encore quelques milligrammes de foi.
Khafou méne Rabbi ya 7raye'miya !!!