alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 22:18
Dernières news
Imed Memmich s’entretient avec le commandant des forces militaires américaines en Afrique
27/09/2022 | 21:24
1 min
Imed Memmich s’entretient avec le commandant des forces militaires américaines en Afrique

 

En marge de la 35e édition de la commission militaire mixte tuniso-américaine abritée par le Commandement des Etats-Unis pour l'Afrique (Africom) dans la ville de Stuttgart en Allemagne, le ministre tunisien de la Défense, Imed Memmich s'est entretenu, ce mardi 27 septembre 2022, avec le général Michael Elliott Langley, commandant des forces militaires américaines en Afrique.

 

Cette réunion a permis aux deux parties de discuter de la coopération militaire entre les deux pays amis et des défis sécuritaires qui se posent dans la région.

 

S.H

27/09/2022 | 21:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
La question est autre.
a posté le 28-09-2022 à 08:59
Le ministre de la défense tunisien s'entretient avec le commandant des forces américaines en Afrique....basees à Stuttgart.
Ce morceau de phrases contient toutes les indications utiles pour comprendre l'état de subsidiarité, de dépendance, aussi bien de l'Europe que de l'Afrique, en partie, des USA.
Que les militaires américains jouent, sans le savoir, la musique célébrant la victoire de l'Autre ne doit étonner que ceux qui admirent ce pays.
Car, l'ignorance va de pair avec l'arrogance. Et inversement.
Un empire de plus d' un siècle, sa "culture" imposée au monde, ça vous donne des ailes et finit par vous faire commettre l'inilaginable, en horreurs, en bêtises....
Je ne vous pas ce que mon pays gagne a faire ami-ami avec l'ogre.
Gilles Deschamps
Armée des '?tats-Unis
a posté le 28-09-2022 à 05:50
L'armée des '?tats-Unis sait bien mettre en valeur celles d'autres pays. Ainsi, pour célébrer la fête nationale américaine du 4 juillet dernier, elle a participé à un concert à Washington, en tirant au canon pour accompagner la musique du clou du spectacle. Comme prévu dans la partition du morceau joué, l'armée américaine accompagnait ainsi l'Ouverture 1812, de Tchaikovsky. Or ce morceau est une célébration de victoires de l'armée russe (contre l'armée de Napoléon, en 1812) !
Voici le lien vers un extrait de ce concert :
https://www.pbs.org/video/fireworks-1812-overture/