
Le député Al Irada, Imed Daïmi, est revenu, ce soir du mardi 22 janvier 2019 dans l'émission "Tounes El Yawm" de Maryem Belkadhi, sur le rapport de la Ctaf, concernant des dépassements commis par les responsables de l’ONG Tunisia Charity, en l’occurrence Abdelmonêm Daïmi, son épouse et Mounir Daïmi, affirmant que ce rapport « n’existe même pas ».
« Il y a une atteinte à ma famille à travers la publication de ce faux rapport. Ceux qui veulent m’attaquer n’ont qu’à m’affronter et non utiliser ma famille. Mes frères n’ont rien à voir avec cette histoire. Le communiqué de la Ctaf publié, aujourd’hui même, confirme mes propos. Sauf que certaines parties me visent particulièrement, en l’occurrence, l’ancien ministre Mabrouk Korchid et le journal Business News », indique-t-il, soulignant qu’il y a eu beaucoup de manipulation dans cette affaire.
Par ailleurs, Imed Daïmi a appelé les autorités à ouvrir tous les dossiers concernant les associations et les suspicions de blanchiment d’argent et non de « se contenter de mener une campagne sélective et orientée ».
Notons que la Ctaf a rendu public un communiqué, en cette fin d’après-midi pour « démentir catégoriquement toute allégation concernant la publication par ses services d’un document ou informations au sujet d’une quelconque association active en Tunisie, telle qu’annoncée dans certains médias et réseaux sociaux. La Ctaf affirme, à cet effet, qu’elle transmet ses dossiers exclusivement au Procureur de la République, en cas de confirmation du soupçon. Ainsi, la Ctaf se réserve le droit d’engager une procédure judiciaire contre toute personne impliquée pour faux et usage de faux ».
Il s'agit d'un communiqué qui ne comporte aucune signature alors qu'il devait être signé soit par le secrétaire général de la Ctaf Lotfi Hachicha, soit par le gouverneur de la Banque centrale Marouen Abassi. De plus, ce communiqué ne dément pas l’existence dudit rapport, mais plutôt sa publication ou sa fuite par les services de la Ctaf. Le flou l'accompagnant a ainsi été exploité par Imed Daïmi pour échapper aux accusations portées à ses frères. D'ailleurs, dans l'article publié par Business News dimanche 20 janvier, il n'a jamais été question d'un rapport rendu public par la Ctaf, mais bien d'un rapport fuité.
S.H
Commentaires (17)
Commenter==== je viens de lire l article de BN en réponse à daimi , ça confirme ====
===== Mme BELKADHI M . ( je comprend votre job ) ====
Désolant
Il fallait pas l'inviter et lui donner la chance d'esquiver et de se montrer comme un député modèle alors que ceux du CPR, nous savons de quel bois ils se chauffent.
Pauvre Tunisie qui compte une famille "daîmi".
Faites attention svp
Quel menteur !!
Ennahda qui commande tout
Mais le p'tit Daïmi et sa fratrie existent bien, eux !
Avouer!!!!
L'art de tendre la perche aux islamistes
Vraiment la médiocrité en toute sa splendeur et l'art de tendre la perche aux islamistes pour les blanchir davantage'?'
Pfff, je hais cette opposition plusque les islamistes