
Le bâtonnier des avocats, Brahim Bouderbala est intervenu ce jeudi 20 janvier 2022, sur les ondes de Shems Fm pour commenter la suppression des primes et avantages des membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) sur décision de la présidence de la République, assurant que les premiers échos sont favorables à cette décision.
Brahim Bouderbala indique que, selon les juges et les avocats qu’il a contactés, cette décision s’inscrit dans le cadre de la bonne gouvernance des biens publics et prend en considération l’intérêt national général. Le bâtonnier des avocats précise qu’il n’a pas encore pris connaissance de la position des membres du CSM à la suite de l’annonce prise par la présidence de la République.
Hier, le chef de l’Etat Kaïs Saïed a décidé, par décret présidentiel, de supprimer tous les avantages des membres du conseil supérieur de la magistrature.
Ce décret modifie ainsi la loi organique n° 2016-34 du 28 avril 2016, relative au conseil supérieur de la magistrature (CSM).
S.H

