
Les députés Hussein Jenayah et Khaled Gassouma ainsi que l'ancien ministre de l'Education et ex-candidat à la présidentielle, Néji Jalloul, ont rejoint ce soir, du mercredi 10 mars 2021, le sit-in du PDL devant le siège de l’antenne tunisienne de l’Union internationale des Oulémas musulmans.
Hussein Jenayah avait déjà exprimé, plus tôt ce matin, son soutien à la cause de Abir Moussi, estimant que s’en tenir à la neutralité face aux agissements de l’association islamiste est en soi un acte de trahison.
« Le pays est clairement menacé dans son intégralité, et il est inutile de nous bassiner avec le mensonge habituel en disant que la constitution de 2014 a tranché dans ces situations. Nous avons choisi le camp de la patrie sans hésiter » a publié le député sur les réseaux sociaux.
On rappellera que les députés d’Ennahdha ont, eux, rejoint Al Karama mobilisée depuis hier pour évacuer les militants du PDL de devant les locaux de l’UIOM. Par hauts parleurs interposés, les deux camps se lancent depuis des heures toutes sortes d’accusations et d’insultes. Le PDL, pour narguer les islamistes, a opté pour la diffusion en boucle de chansons patriotiques.
Abir Moussi refuse de bouger de devant la porte de l’association empêchant toute personne d’y accéder. Les forces de l’ordre font barrage entre les deux camps. La présidente du PDL a lancé "un appel aux forces modernistes" pour rejoindre le mouvement accusant ceux qui feront preuve de neutralité, "alors que des forces obscurantistes menacent l’intégrité de la nation", d’être des "traitres".
M.B.Z
Non mon ami !!! Je n'ai pas tes capacités mentales pour mentir à l'humain et au Divin, contre un privilège quelconque. Tu sais très bien que je n'ai pas un caractère de haine ou de vengeance. Si tu me connais, tu dois aussi savoir que je n'ai aucun lien avec les partis d'Ennahdha, d'Al Karama ou de n'importe quel autre parti politique en Tunisie ou ailleurs, pour la simple raison que je n'en ai pas besoin ni pour la vie terrestre, ni pour l'Au-delà.
Mon grand souci et mon grand rêve de vrai Tunisien arabe et musulman, c'est de voir nos futures générations jouir de la même liberté et de la même démocratie, dont je jouis en Allemagne. Mais s'il te plaît, comment pourrais-je réaliser ce rêve, en laissant tes semblables répandre leur haine et leurs mensonges contre nos frères et s'?urs tunisiens, parce qu'ils prient et parce qu'ils s'agenouillent en direction de la Kaâba, tout en soutenant les traîtres Harkis francisés «Bou dabbouza», bien qu'on leur connaisse leur origine de cornus!!!
Qui nous oblige de parler des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, hormis ces criminels de la horde de la Zalèma moussi, qui en font leur fonds de commerce au vu et au su de tous les Tunisiens?
Qui est dans ce cas le vrai criminel, celui qui soutient vos mensonges et vos crimes d'Azlèms déchus, chassés à coups de pierres par le peuple tunisien, qui voulez nous restituer la dictature et le despotisme ou moi, qui vous dévoile vos mensonges et vos intrigues contre vos opposants politiques de toujours, par des vérités impossible à démentir?
S'il te plaît ne transformes pas mes écritures en une affaire personnelle, ou est-ce que tu me demandes de mentir et d'intriguer contre ceux d'Ennahdha et contre ceux qui se rapportent de près ou de loin à notre religion musulmane, pour que tu sois content de moi?
Bonne soirée.
Hier, je n'ai pas cru mes oreilles, en ayant entendu ces résidus du despotisme, crier "berrouh, beddemm, nefdik yè abir"!!!
Qui l'aurait imaginé pour une seule seconde, que ce langage RCDiste des "Chouaâbs", pourrait encore nous revenir en Tunisie, après toute cette réussite de notre transition démocratique.
Mais hélas pour nous tous, les esclaves-nés, ne pourront vivre dans la liberté, comme les poissons ne pourront survivre à l'air frais.
Vive la Révolution tunisienne. Vive l'Islam.
A bas les ennemis de la Révolution tunisienne. A bas les ennemis de l'Islam.
Donc quand on dit que derrière Moussi, il y a les régionalistes et des corrompus....
La preuve.....
C'est l'heure de la vérité :qui est avec la patrie et echkoun bate3 etorh.
Bravo Abir.
Il faut les balayer ces connards. La bas ou ils mettent les pieds que du chaos (Syrie, Libye, egypte avant l'Algérie...).t'inquiète pas echa3b m3ek.tout le monde en a marre.
Tahya tounes.Awledha w nseha sont la et surtout......
Ne vont pas laisser le pays dans leurs mains.
Des criminels qui ne passeront jamais en Tunisie.
est qu une question de temps , ceux qui ont , héberger et installer les frères musulmans en Tunisie un jour viendra puis ils vont les laisser tomber ( c est comme la mafia , utilise les destructeurs une fois le travail termine elle les liquide. en tous les cas je souhaite que du bien pour les tunisiennes et tunisiens sans exception.

