
Les députés et dirigeants d’Ennahdha, à l’instar de Yamina Zoghlami, Noureddine Bhiri, Fathi Ayadi ou Mokhtar Lamouchi, sont venus en renfort dans l’après-midi de ce mercredi 10 mars 2021, soutenir leurs acolytes d’Al Karama qui ont décidé hier de faire irruption au sit-in de la colère que le PDL a entamé au mois de novembre dernier devant le siège de l’antenne tunisienne de l’Union internationale des Oulémas musulmans.
Les forces de police font barrage pour empêcher les deux camps de s’affronter. Abir Moussi, présidente du PDL, bloque l’entrée du siège empêchant les membres de l’association islamiste d’accéder à ses locaux. Elle a dit avoir adressé il y a quelques heures une correspondance au gouverneur de Tunis, avec documents et preuves, pour l’alerter sur ce qui se passe au sein de cette association, soulignant qu’elle ne permettra à personne d’y entrer afin que les preuves de ce qui s’y trame ne soient pas détruites.
Des députés d’Ennahdha, dont Noureddine Bhiri et Fathi Ayadi, auraient été agressés par les forces de l’ordre alors qu’ils essayaient de se frayer un chemin vers l’entrée, affirment des membres du parti présents sur les lieux.
Les militants d’Al Karama et d’Ennahdha ont également décidé d’entamer un sit-in sur place pour obliger le PDL à évacuer les lieux.
M.B.Z
La famille islamo-fasciste n'a que l'apparence de la division, ses actes le montrent à l'envi, elle poursuit le même objectif par des moyens identiques. Seules les modalités varient, on manie la séduction, on monnaie les voix, on rémunére les ralliements et tant que cela suffit on se montre large et même doucereusement aimable jusqu'à donner l'image du démocrate comme gage.
Aussitôt qu'il apparaît une résistance, une opposition, les comportements changent, le langage soudain moins subtil et les menaces fusent.
Cela a correspondu à l'étape vécue jusqu'alors.
Depuis le refus opposé par le Président, nous découvrons un Mechichi inaugurant partout, agile et fort en thème allant jusqu à déclarer qu'il ne quittera pas son siège dont il sait qu'il est éjectable. Il prend la parole sur tout et à tout propos et fait même des propositions de réforme, à croire que quelqu'un lui écrit son texte qu'il recrache en public tel un ventriloque.
Or, le pantin est découvert, et avec lui ses agitateurs qui portent le fer contre la société, faisant donner la police et la milice contre les manifestants.
On a meute les chiens contre le PDL qui ose ouvertement les dénoncer, eux et leurs sous-marins qui occupent la scène depuis longtemps portant des noms et des projets dont nul n'aurait droit à en connaître.
Le climat s'échauffe, et l'on parle de guerre, de les déloger si l'Etat ne le fait pas, clame haut et fort le voyou qui a coutume d'insulter même le procureur.
Il est sorti en première ligne pour tester les défenses de l'ennemi. Ennahdha attendait de voir.
Comme l'ennemi se maintient, on vient à la confrontation. On veut forcer la porte, comme pour forcer le réel à se conformer à son diktat.
Bhiri, spécialiste des coups tordus, lui qui a placé ses agents dans l'appareil judiciaire au point que c'est à Montplaisir que se font les grandes décisions, et que se joue le sort de tel ou tel.
Une seule anicroche jusqu'ici, on a réussi à foutre en taule Karoui pour le soumettre, mais on ne parvient pas à se faire obéir pour l'élargir désormais, après don deuxième rapt.
Ce n'est pas parce que soudain la justice a repris son chemin, c'est sans doute que le trouble traverse le corps des troupes, et l'on ne voudrait plus se rendre trop voyant en prévision des lendemains...
Ca se fissure, ça se radicalise et cela a le mérite de proposer un paysage plus lisible.
La bête est atteinte, la blessure fait son effet, mais elle ne se meurt pas.
Que la bête meure !
Vous ne connaissez rien aux mouvements sociaux et aux combines des frères musulmans.
Mais, je vous annonce que cette guerre civile a commencé et en tant que gueux incultes;
Vous serez les premiers à la subir à cause de vos votes, et de la liberté d'expression et aux grandes pages de "BN" ont laissé libre cours aux terroristes de la 5 ème colonnes Nakbaouistes
sur ce site quitte à jouer avec des ciseaux d'or contre des vrais nationalistes !
Hé bien, je compterai les coups et on n'aura jamais l'occasion de régler nos comptes et de rendre compte des nos mauvaises ou bonnes actions de grâce!
Notre Tunisie a été détruite dans tous les domaines et le Tunisien est devenu "indic" des barbus
en attendant que nos belles avenues deviennent des champs de ruine comme "Al Khanzira" vous le montrait pour des pays comme le "Yemen', l'Iraq et la Syrie....
La Tunisie se relèvera sans vous parce qu'il y d'autres Nationalistes qui ont fait un travail foncier pour cette future guerre civile "malgré vous".
J'ai toujours écrit ma phrase préférée "Que la bête meurt" et il en a des centaines de milliers en Tunisie!
Parce qu'ils étaient capables d'abandonner leurs jebbas et leurs barbes, rien que pour durer!!!
Le sit-in du PDL est pacifiste, pas celui de nahdha+karama+LPR!

