
Huit personnes ont été arrêtées, mardi 21 novembre 2023, à Kasserine dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. Le porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Riadh Nouioui est intervenu, mercredi 22 novembre, sur Shems Fm pour donner des détails sur cette affaire.
Le porte-parole indique ainsi que parmi les suspects arrêtés figurent des cadres de la fonction publique, un promoteur immobilier et un homme d’affaires. Certains sont actifs dans des partis politiques, a-t-il aussi précisé.
Ces huit personnes sont accusées d’association dans le but de comploter contre la sûreté intérieure de l’État et d’avoir tenu des réunions « secrètes » afin d’ourdir un sabotage des prochaines élections. Les prévenus sont aussi accusés d’offense au président de la République.
Riadh Nouioui a fait savoir qu’une descente a eu lieu à l’endroit où les réunions « secrètes » se déroulaient. Cinq personnes ont été arrêtées sur les lieux et leurs téléphones saisis. Il s’est avéré que les appareils contenaient des discussions « portant atteinte à la morale et diffamant le chef de l’État », selon le porte-parole.
I.L
Mais je ne saurais établir un lien de cause à effet entre ces deux phénomènes. Est-ce que la paranoïa engendre la tyrannie ou est-ce que c'est la paranoïa qui est une conséquence de la tyrannie. Après tout, les tyrants savent qu'il ne méritent pas le pouvoir qu'ils ont accaparé par la force ou grâce aux mensonges, d'où la paranoïa.
Même Ben Ali n'avait pas osé faire ça chaque semaine ; il l(a fait 1 ou 2 fois en 23 ans !!
Donc, je vais au chiottes chier, on peut m'arrêter pour "offense au Président" sous l'accusation "t'as chier en pensant à lui" (ce qui n'est pas faux, sois dit en passant, ça m'arrive quoi)
Aux dernières infos, Kim Jong-Un est très très intéressé par ces "methodes" efficaces et radicales, après avoir reçu des leçons de Poutine lors de son voyage à Vladivostok, on dit qu'il est sur le point de venir au Palais de Carthage pour parfaire ses "connaissances" en la matière...
"Belles" réalisations exportatrices du Pouvoir en place! Chapeau!
Je me souvient que face à la catastrophe annoncée les mêmes nous dire que kais le nadhif, c'est du provisoire en attendant mieux, bonne chance à vous les moutons cretins capable d'avaler des couleuvres à longueur de journée par manque d'intelligence et de courage.