
Le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Houssem Eddine Touiti, a annoncé, lundi 25 décembre 2023, que les régions intérieures seraient approvisionnées en huile d’olive à prix préférentiel cette semaine.
Dans une intervention dans la Matinale de Shems FM, il a indiqué, au micro de Malek Khaldi, que la distribution de cette huile d’olive extra vierge vendue à 15 dinars le litre avait commencé dans les grandes surfaces, hypermarchés et supermarchés et se poursuivrait jusqu’au mois de Ramadan.
Il a avancé que la distribution serait généralisée à d’autres commerces précisant que le ministère a prévu la commercialisation de 10.500 tonnes de cette huile d’olive pour répondre aux besoins des consommateurs.
Il a expliqué que pour le mois de décembre, plus de 1.500 tonnes avaient été distribuées et que des quantités supplémentaires seraient distribuées en janvier, février et mars 2024.
Houssem Eddine Touiti a ajouté que le ministère avait distribué, le week-end dernier, de grandes quantités de cette huile d’olive, à travers la Société tunisienne des viandes. Il a rappelé que cette huile d'olive n'était pas destinée à la préparation des réserves alimentaires (El oula) et que chaque citoyen aurait droit à une seule bouteille.
N.J
C dégueulasse