alexametrics
dimanche 18 mai 2025
Heure de Tunis : 13:33
Dernières news
Houssemeddine Jebabli : le ministère de l’Intérieur a renforcé les dispositifs pour limiter les accidents de la route
01/07/2023 | 15:31
1 min
Houssemeddine Jebabli : le ministère de l’Intérieur a renforcé les dispositifs pour limiter les accidents de la route

 

Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a souligné, ce samedi 30 juin 2023, que la plupart des accidents de la route survenus l’an dernier ont eu lieu dans les routes non classées et ont concerné en premier lieu les véhicules légers, les camions et les mobylettes.

 

« Il est impératif de respecter les directives du ministère de l’Intérieur, d’éviter les excès de vitesse, les véhicules non habilités au transport et la conduite en état d’ivresse (…) Nous souhaitons que ces vacances soient placées sous le signe de la sécurité (…) le ministère a déployé des unités supplémentaires et des ressources humaines et logistiques plus importantes pour limiter les accidents » a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

01/07/2023 | 15:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
momo
errachoua
a posté le 02-07-2023 à 11:34
dans les veines du tunisien errachoua errachoua errachoua rien d'autre dans la cervelle que sa geule (egoisme et fierté ennafkha weterma eriana).
banana
republic
a posté le 01-07-2023 à 22:27
il n'y a aucun (e) bon(ne) conducteur/conductrice en Tunisie.

il suffit de compter ceux ou celles qui n'ont pas un téléphone à la main lorsqu'ils/ elles conduisent. zéro !!!

banana republic with so many bhaiem and one bghal
Tarek
Application de la lois
a posté le 01-07-2023 à 21:55
Bonjour MI
Il faut appliquer la lois sur tous les conducteurs sans exceptions ainsi toutes l'immatriculation Tunisienne ou étrangère
Citoyen_H
LA SEULE SOLUTION ENVISAGEABLE EST :
a posté le 01-07-2023 à 20:01
- Permis à points.
- Serveurs des assurances reliés à ceux du ministère de l'Intérieur, avec augmentation de la prime d'assurance proportionnellement aux points volatilisés.
- Caméras flash à travers toute la république, ou du moins de ce qu'il en reste.

Par contre, l'intégrité de nos agents de police et de ceux de la garde nationale, devra être au-dessus de tous soupçons.
C'est la caillasse qui risque d'enrayer le rouage.
Ah, pendant que j'y suis, une fois tous les points épuisés, il faudra débourser dix mille dinars pour récupérer son nouveau permis, avec un statut de nouveau conducteur.
Deuxième suppression de permis : Quinze mille dinars d'amende, avec obligation de repasser le permis. Si, non-paiement de l'amende, interdiction de repasser le permis avant dix ans.
Aucune excuse du genre, c'est un père de famille ou il est tombé du trottoir dans sa jeunesse ou ammar bouzwir, n'est acceptée.
Dans le cas d'une transgression à la règle, grâce à une connaissance, ce dernier subira exactement le même châtiment que la personne aidée, et si ce dernier est fonctionnaire, il sera systématiquement éjecté du fonctionnariat et cela définitivement.
Qu'en pensez-vous ?
Le bâton purificateur est l'arme absolue contre ses consanguins 2.0
Vous verrez que, si cela se concrétise, les conducteurs récidivistes s'arrêteront en pleine autoroute pour aider les animaux sauvages à la traverser.
Tout est communication.
Le bougnoule commun a juste besoin d'une méthode appropriée, conçue sur mesure, pour simuler ses synapses.
Pas de temps à perdre avec tous ces criminels potentiels.


CL
Code de la Route
a posté le 01-07-2023 à 19:45
Personne ne respecte le code de la route à différents ronds point le policier présent est sur son téléphone portable ou bien entrain de fumer donc une sorte de complicité avec les chauffards , sur l'autoroute direction Sousse un automobiliste qui a raté la sortie de Hammamet Nord , n'a pas trouvé de mieux que rouler à contre sens pour revenir à la sortie de Hammamet Nord c'est un acte criminel je ne parle même pas de l'usage du Portable au volant , des enfants en bas âge sans ceinture , la priorité inconnue , feux de signalisation qui ne marchent pas , des épaves sur les routes , une vitesse excessive , et depuis 2011 un sentiment d'impunité manifeste la peur du policier a disparu
EL OUAFI
AMENDES & Retraits des permis
a posté le 01-07-2023 à 18:11
Notre administration, nos lois, notre culture sont presque à l'occidentale, or pour juguler cette tuerie, quasiment journalière, pourquoi ne pas emprunter une méthode qui a fait ses preuves en France et d'autres pays européens, celle qui consiste, à verbaliser ceux qui enfreignent le code de la route (d'ailleurs il est fait pour être respecté, autrement le suicide est au tournant ! )
Multipliez les verbalisations,et les suspensions du permi de conduire.
Les résultats ne tarderont pas d'être probants.
Faites l'essai Mr le ministre de l'intérieur.
Ma suggestion est vérifiée et ses résultats sont plus que honorables à savoir moins de morts sur les routes, le second est que le contribuable, ne finance pas les Radars, ils sont financés, par les délinquants de la route.
WERTANI
Merci de corriger
a posté le 01-07-2023 à 18:03
Bonjour TN ,on écrit sur la route mais pas dans la route, et mobylette c'est une marque de cyclomoteur
wild bled
Un avis
a posté le 01-07-2023 à 17:35
Les agents de l'ordre pourraient emprunter des moyens de transport ordinaires pour pouvoir dissimuler leur identité, ce qui leur permettrait de choper ceux qui sèment le danger sur les routes. Et là, ils procèderaient à l'arrestation des coupables et à enregistrer le numéro de leur plaque d'immatriculation.
veritas
Répression
a posté le 01-07-2023 à 16:15
il faut réprimer les mauvais automobilistes il faut procéder à des retraits de permis de conduire de 1 mois jusqu'à 6 mois pour les infractions dangereuses le seul moyen pour rétablir l'ordre sur les routes c'est la répression la méthode des amendes seulement n'est pas suffisante.
Chevy
accidents
a posté le 01-07-2023 à 16:00
Je croyais être en juillet....ne savent même pas quel jour ils vivent... Indécrottables...