alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:49
Dernières news
Houssem Eddine Jebabli : Les trois terroristes de Sousse n'étaient pas connus des services de sécurité
07/09/2020 | 09:51
2 min
Houssem Eddine Jebabli : Les trois terroristes de Sousse n'étaient pas connus des services de sécurité

 

Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli est revenu lundi 7 septembre 2020, sur les détails de l’attaque terroriste qui a visé hier la patrouille sécuritaire de la Garde nationale en service au rond-point d’Akouda, menant vers la Baie des Anges à El Kantaoui-Sousse. 

« Le groupe terroriste est entré dans la mosquée avant de se déplacer vers le lieu de l’attaque à 6h30. A 8h46, les terroristes ont été éliminés», a indiqué M. Jebabli lors de son intervention sur Shems FM..

Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale a précisé que les trois terroristes avaient foncé sur les deux agents de la Garde nationale postés au rond point avec leur véhicule, dans le but de voler leurs armes.

Soulignant que les unités militaires et sécuritaires sont toujours prêtes à confronter les terroristes, il a martelé : « Les agents de la Garde nationale ont réussi leur mission en éliminant les terroristes. En seulement quelques minutes, les zones dans lesquelles se trouvaient les terroristes ont été délimitées".

"Les trois terroristes abattus ne sont pas connus par les services du ministère », a ajouté Houssem Eddine Jebabli qui a précisé que les investigations ont permis d'interroger 43 personnes et que sept d'entre elles ont été placées en garde à vue. Parmi les arrêtés figure le terroriste qui a radicalisé les deux frères ayant mené l’opération terroriste ainsi que l'épouse de l'un d'entre eux. 

 

M. Jebabli a enfin précisé que les terroristes, poussés dans leurs retranchements, et désarmés, essayent de mener des oprérations visant à subtiliser des armes et que affaiblis ils recourent à des techniques comme le poignardage ou encore l'empoisonnement. Des techniques qui prouvent le désespoir des terroristes dont la plupart des camps ont été détruits selon le porte-parole de la Garde nationale. 

Une attaque terroriste a été perpétrée hier matin. Trois terroristes se sont attaqués à la patrouille sécuritaire de la Garde nationale à Sousse. Les trois terroristes ont foncé sur les deux agents de la Garde nationale avec leur véhicule, avant de les poignarder, leur causant de graves blessures. L’adjudant Sami Mrabet est tombé en martyr, succombant à ses blessures à l’hôpital de Sahloul, alors que l'adjudant Rami Limam transporté à l'hôpital dans un état critique est aujourd'hui dans un état stable selon Houssem Eddine Jebabli. 

I.M

07/09/2020 | 09:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
@Zohra
a posté le 07-09-2020 à 16:40
Votre remarque est tres pertinente Madame

Endoctrinement a tout va des l' age de 8 ans quelquefois

Salles art martiaux mosquee ecoles coraniques et "scoutisme" :ce circuit classique est mutiplie par centaine et couvre tout le pays villes comme campagnes

Dans le sud parait il ( moi j'ai rien vu) maniement des armes a feu sous pretexte d'initiation a la chase
Habib
Le paradis des Barbares
a posté le 07-09-2020 à 16:38
Ces barbares intégristes pensent que, lorsqu'ils crèvent en " Martyrs", 'ils vont se trouver avec 60 femmes au paradis.
C'est triste, le paradis devient un BORDEL ...


DIEHK : WW nos femmes Tunisiennes!!
Encore 1 leçon donnée par une vraie femelle Tunisienne!!!!
a posté le 07-09-2020 à 14:24
Bravo "Houda"
Ili mouch chatte est un terroriste patenté et ça fait 10 ans que je combats cette espèce de faune sauvage qui s'est transformée en "covid 19" avec leur religion qui n'a jamais été enseignée à la "Zitouna" !!!!
Et ce qui me fait le + plaisir, c'est C 1 femme qui pose la bonne question au terroriste con firmé et les autres mangeurs de lablabi tiennent la bougie!! De qui ?
à vous de vous posez la question et de lui trouver sa réponse mais pas dans 1 bol de lablabi!!!
abc
Y a Si Houssem Eddine ....
a posté le 07-09-2020 à 14:06
Taher Belkhouja vous a dit maintes fois que le terrorisme se traite en amont et non en aval.
Ecouter ce que les vieux chnoques vous disent.
takilas
A chaque fois cest pareil.
a posté le 07-09-2020 à 13:44
Cest dommage que le terrorisme vient à chaque fois des mosquées qui sont devenues des lieux de refuge, de cachette et de pourparlers des terroristes.
Piur quand les caméras et leur generalisation dans les lieux les plus srrarzgiqyes et frequentables ?
Au moins cela, car les terroristes semblent à un cran davance en ce qui concerne les communications, les réunions non autorisées ( comme celles mentionnées sur ce site déjà depuis quelques semaines), deceler les tactiques de ces terroristes soit pour détecter les exécuteurs ou pour donner les ordres.
Et puis de mettre Montplaisir à carreaux et de surveiller ce lieu avec le consentement de ses locataires.
Alya
Reponse a chaba7
a posté le 07-09-2020 à 12:49
A l instar de la France, nous avons des fiches S. Ces fiches S n existent pas en Algérie et sont éliminés dare-dare
Mohamed Ettounsi
Le vol d'armes serait l'objectif de l'opération terroriste
a posté le 07-09-2020 à 12:43
Analyse: Le vol d'armes pourrait indiquer qu'une nouvelle opération d'assassinat (politique) est en préparation. Il n'est pas impossible que la personne visée soit Mohamed Abbou
Zohra
C'est ca le drame
a posté le 07-09-2020 à 12:09
C'est une autre génération de jeunes qu'ils ont embarqué dans le terrorisme. Qui prépare ces jeunes aux terrorismes. Il doit y avoir beaucoup d'autres devant nos yeux. Combien sont-ils ? Allahou waalam
Pauvre pays
mansour
Certaines vérités méritent d'être dites sur le terrorisme islamiste et les freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi,Seif Eddine Makhlouf' et Nabil Karoui
a posté le 07-09-2020 à 12:04
et le Président Kais Said et Mr Hichem Mechichi doivent faire preuve de leadership et de fermeté
MFH
A Houda.
a posté le 07-09-2020 à 12:03
Quand la discussion tourne autour du terrorisme, les quelques traîtres qui se font remarquer dans ce site font le mort. Ne dit-t-on pas : le traître comme le serpent, il pique et se cache. Celui que vous interpelliez en est l'exemple même.
Abir
Arrêtez de vous prendre pour des naÏfs
a posté le 07-09-2020 à 11:54
Bien sûr ,ils ne sont pas connus du services sécuritaires parce que tout ceux qui font"la prière" avec leur père gannouchi le grand matin elfajer sont des agneaux et des innocents! qu'est ce qu'on est des naÏfs!,Non, la vérité,que ces terroristes sont financés par gannouchi, ce dernier fait la "prière" avec eux le grand matin pour leur donner des consignes,et le criminel gannouchi n'est pas bête,ils engage des nouveaux et des jeunes pour vous brouiller la piste,ce criminel connait bien ses enfants et ses petits enfants terroristes, il peut vous en faire des écoles et des écoles de ces genres
Gg
De bons musulmans!
a posté le 07-09-2020 à 11:36
"Le groupe terroriste est entré dans la mosquée avant de se déplacer vers le lieu de l'attaque à 6h30."

C'est bien, ils ont fait la prière du matin avant d'aller tuer!
Chaba7
Une faille majeure!
a posté le 07-09-2020 à 10:57
Si les services de sécurité connaissent le terroriste qui a radicalisé les deux frères, celui-ci était certainement sous surveillance et par conséquent Ils devaient savoir ce qu'il faisait!!
Houda
Alors Mr Chater ?
a posté le 07-09-2020 à 10:53
Vous qui détenez la science infuse, qui avez une explication pour l'inexplicable, faites nous vos théories à la C.. et dites nous ce que vous en pensez ?
bml
Langue de bois
a posté le 07-09-2020 à 10:53
Bien sûre ,ils ne sont pas connus ; Des brebis galeuses qui n'ont rien à voir avec la secte des islamistes sanguinaires et leur gourou ! Quelle mascarade ces communiqués .
nabilg
Parmi les arrêtés figure le terroriste qui a radicalisé
a posté le 07-09-2020 à 10:40
J'ai honte quand je lis ça.
Il est classé terroriste mais il était en état de liberté?
Qu'est-ce qu'on attende lui; assurer des conférences sur le réchauffement climatique ou la robotique...
Mais que fait la brigade anti-terroriste et nos services de renseignements si les informations circulent que ces deux frères ont commencé à faire pousser les barbes et surtout tenir des propos radicalisés devant tout le monde et surtout dans la mosquée de leur région (Akouda cité ezdihar où tout le monde n'arrête de se plaindre des propos des imams).