alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 21:35
Dernières news
Hichem Snoussi : Saïd Jaziri utilise un émetteur de contrebande pour sa radio !
18/12/2019 | 17:06
2 min
Hichem Snoussi : Saïd Jaziri utilise un émetteur de contrebande pour sa radio !

 

Hichem Snoussi, membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), est intervenu ce mercredi 18 décembre 2019, sur les ondes de Diwan FM.

Revenant sur la situation irrégulière de la radio coranique "Al Quran al Karim", propriété de l'élu d'Errahma, Saïd Jaziri, M. Snoussi a précisé que la radio diffuse illégalement par le biais d'un émetteur de contrebande provenant de l'étranger.

 

Il a, également, ajouté que le ministère de l'Agriculture avait accordé à M. Jaziri un terrain domanial agricole situé dans le gouvernorat de Zaghouan afin d'implanter un poteau pour la diffusion de ses émissions radiophoniques.

Dans ce sens, Hichem Snoussi a insinué une manipulation de la part du député qui prétend lutter contre la corruption sous l'hémicycle du Bardo alors qu'il s'était emparé de la propriété de l'Etat. Un dépassement punissable par la loi et allant jusqu'à purger une peine de prison.

Et d'ajouter que L'Agence nationale des fréquences (ANF) est le seul organe habilité à attribuer un espace de diffusion pour les radios s'interrogeant ainsi de l'authenticité de l'autorisation de diffusion obtenue par Saïd Jaziri.

 

Rappelons qu'en dépit des multiples avertissements de la Haica, la radio "Al Quran al Karim" de Saïd Jaziri poursuit son activité en toute illégalité.

Les résultats électoraux de sa liste législative sur la circonscription de Ben Arous ont été invalidés pour publicité politique diffusée sur les ondes de sa radio lui coûtant son siège au Parlement.

M. Jaziri s'est, par la suite, pourvu en appel contre la décision du Tribunal administratif de première instance récupérant son siège à l'Assemblée. Le parti Errahma est, désormais, représenté par quatre députés.

 

B.L

18/12/2019 | 17:06
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Tarak
| 19-12-2019 21:25
Donnez lui l autorisation de diffusion et laissez le tranquille, cessez de combattre le savoir et respectez vous Mr snoussi svp

DHEJ
| 18-12-2019 20:12
Pour un pion...

Larry
| 18-12-2019 20:09
Car depuis quand ces intoxiqués extrémistes de la religion font ils les choses légalement ?...

Imaginez un instant un athée faisant la même chose que cet abruti = Il serait déjà en taule et cette institution fantôme d'Haica aurait déjà tout saisi.
Allez qu'attendez vous bande de fiottes de faire exécuter le même sort à un extrémiste islamiste ?
(impossible que voulez-vous ... il diffuse au nom de l'islam... alors là... ça change tout voyons)
C'est à chier comme attitude et encore une fois de plus ...

tunisien
| 18-12-2019 19:39
la quasi totalité des frérots sont des vermines et des enfoirés

Conservateur
| 18-12-2019 19:20
Chapeau je suis très impressionné par cette personne, sincèrement il faut vraiment l écouter, j ai mis sa chaîne sur mon poste de voiture et c est un excellent orateur,j ai lu sur son affaire en Canada et c est une affaire qui a fait du bruit, ne jugez pas cette personne par le biais d un opportuniste comme Snoussi,

Le marseillais
| 18-12-2019 18:05
Il dit le ministre lui a accordé un terrain pour fixer son antenne pour sa télévision pour les bigots et le traite de corrompu, alors où c'est moi qui est illettré ou ce type doit démissionner

Ghazi
| 18-12-2019 17:53
Allons, toi aussi tu rentres dans le Gaâbagi des règlements de comptes ? C'est plus grand que toi (Une querelle entre 2 ambassades)

Alors comment tu explique ce fait ?
La HAICA a pu fermer la chaîne NESSMA en 15 minutes par la force en envoyant 285 policier sur place face à 93 employé(es), tandis que cette même HAICA n'est même pas foutue de démolir un poteau aussi par la force depuis 2 ans ? Est-ce que ce poteau est tellement robuste qu'on ne peut pas le toucher ? Ou bien ce domaine de l'état à Zaghouan accordé à ce Jaziri est interdit d'accès aux institutions de l'état.
A la HAICA vous êtes des exécuteurs et vous appliquez les directives de ceux qui vous ont (élus) point barre.