alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:07
Dernières news
Hichem Mechichi rétablit le couvre-feu à 22h
10/04/2021 | 13:30
2 min
Hichem Mechichi rétablit le couvre-feu à 22h

.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé, samedi 10 avril 2021, le changement de l’horaire du couvre-feu qui passe, à présent, de 19h à 22h, à partir du jour-même.

Cette nouvelle mesure intervient trois jours après que le Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus a décidé l’interdiction des rassemblements publics et privés, la fermeture des marchés hebdomadaires et un couvre-feu à partir de 19h.

 

Les propriétaires de café se sont, en effet, insurgés contre le rétablissement d’un couvre-feu qui coïncide avec la rupture du jeûne pendant le mois de Ramadan, ce qui ne leur permettrait pas d’ouvrir leurs commerces déjà fermés pendant les journées du mois Saint. 

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche a, elle, exprimé son opposition à la fermeture des marchés hebdomadaires qui représentent un espace de commercialisation important pour les petits agriculteurs.

 

« Nous avons décidé de réviser certaines mesures en réponse à la demande du président de la République et aux réactions de certains professionnels qui se sont senti pénalisés par ces mesures », a-t-il affirmé appelant à plus de rigueur dans l’application des mesures de prévention. 

Le locataire de la Kasbah a insisté sur les règles de distanciation sociale et la nécessité de sensibiliser les citoyens davantage de par la gravité de la situation épidémiologique notant que les autres mesures annoncées mercredi restent en vigueur.

 

N.J

10/04/2021 | 13:30
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Après on se rend compte que cette mascarade est bcp plus politique que sanitaire.
a posté le 11-04-2021 à 11:29
Cette mafieuse nahdha à cherché à créer le buzz et proroger sa propagande électorale, un clan d'arnaqueurs anéanti par le PDL, et ce en imposant un couvre feu inouï pour que la révision de l'horaire provienne de nahdha en guise faveur à la population.
Or, cette nahdha, et vu l'ignorance de sa bande de néophytes et de médiocres, n'est pas parvenue à conclure ses objectifs malsains puisque le vaillant et toujours présent pour stopper, du peu qu'il soit vu les prérogatives limitées, d'une constitution caricaturale, imposées ignoblement par nahdha en 2012 et puis en 2014 avec inadmissible complicité de Youssef Chahed.
Ce qui fait que l'idée malveillante et risible de nahdha n'a été qu'un autre coup fatal à nahdha qui ne sait plus sûr quel pied danser pour provoquer une énorme des propagandes et puis ne jamais s'intéresser à L'ARP (devenue leur propriété tout comme Tunis la capitale...) pour résoudre les problèmes socioéconomiques du pays tunisien malmené et sir la dérive constatée par tout le monde
Et dire que cette nahdha Ben Ali et se suppose des sa venue en intrus de Londres au cours de l'année 2011, quelle est meilleure que lui.
Toutefois tout le peuple a compris l'arnaque de nahdha; même les soudoyés et les sudistes recrutés pêle-mêle et anarchiquement dans les ministères et les sociétés publiques à Tunis pour applaudir et voter donnant-donnant cette massacrice nahdha du diable...
aldo
==== AUCUNE PERSONALITE , UNE MERDE ====
a posté le 11-04-2021 à 10:48
un chef de gouvernement PATE A MODELER ----- madame danielle aurait mieux fait .
Fares
Les citoyens responsables
a posté le 11-04-2021 à 00:15
Qu'ils ouvrent leurs cafés, tout citoyen responsable ne devrait pas y mettre les pieds à moins qu'ils soit bien déterminé à tuer les membres de sa famille. Le client a toujours le dernier mot.

Allah la taktaa alina aada, je parle d'El bahama bien entendu.
Alain corbiz
Cherchez l'erreur
a posté le 10-04-2021 à 18:48
La Tunisie assoupli les règles du couvre-feu alors que l'épidémie fait de plus en plus d'hospitalisés et de morts : Cherchez l'erreur !!!!!!!!
Alya
Bon
a posté le 10-04-2021 à 17:53
Honnêtement, la situation est difficile pour le monde entier.et tous les gouvernements pataugent. Ce virus en plus de sa morbidité est arrivé à separe l humanité, d une part les normalement diciplines et les insoumis. Peut être et plus grave les gens âgés et ou porteurs de maladie chroniques et les plus jeunes ,en bonne santé, qui exigent leur droit à une véritable vie
Forza
Une tunisienne libre
a posté le 10-04-2021 à 16:42
Regardez la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=v2aEMw-KaaM
Locataires
On paye pour eu
a posté le 10-04-2021 à 15:34
Le locataire de la kasbah, le locataire de Carthage de je ne sais quoi mais au fait un locataire paye son loyer non alors arrêtez d'employer cette terminologie ces gars se fouttent de nos gueules on leurs paye le loyer et ce qui en suit bref ils nous l'enfonce bien profond nous on jouit
Alya
Les décisions sont difficiles
a posté le 10-04-2021 à 15:32
Le comité médical ne peut faire que l état des lieux!!!!!! La situation sanitaire est manifestement inquietante. C est au gouvernement eclaire par ce comité médical, les données sociologiques économiques de prendre ses décisions. Oui prendre ses décisions sans pour autant tourner en bourrique toutes les lois qui ont été pondus et figurent sur le jort
Forza
Il veut mettre Kais Saied devant sa responsabilité
a posté le 10-04-2021 à 15:28
car Saied normalement ihib youdkhoul fi ribh youkrouj mil ksarra, innabber juste min biid. Si je comprends le pas pour montrer au peuple les conséquences de l'ingérence de Saied dans les affaires du gouvernement, ce sont les tunisiens vieux et malades qui vont payer le prix.
chevy
reculer pour mieux mourir
a posté le 10-04-2021 à 15:25
'?a y est la guerre est perdue...pour 2 ou 3 bédouins qui ne peuvent s empêcher d aller s entasser dans les gourbis...alors que lutter contre cette pandémie aurait été appréciée des Dieux....encore faut il en avoir '?'?'
MALAHI
Pourquoi pas 24 H ou 4 heures du matin !
a posté le 10-04-2021 à 15:05
On est constamment dans les annonces sans réalité de la sociologie du peuple Tunisien, on peut faire des propositions plus judicieuse et correspondant au mois de RAMADAN. L'ensemble de la population vie le soir, alors plutôt de faire un couvre feu à 19 heures ou 22 heures , dites que les lieux peuvent être ouverts mais avec toutes les mesures de distanciation , de masques et de gel avec un remplissage de l'espace à 50% des clients. certains partent au bout de 2 heures de présence d'autres peuvent rentrer encore pour deux heures .....La mesure du couvre feu à 22 heures ne correspond pas à la situation de la population du mois de RAMADAN!
BOUHELA
Couvre-feu
a posté le 10-04-2021 à 14:59
C'est un recul bienvenu qui fait du bien aux secteurs concernés, surtout au niveau de l'emploi qui est ainsi préservé ou presque. Reste les souks hebdomadaires qui jouent un rôle important pour les agriculteurs, les commerçants ainsi que pour les consommateurs. Les gouverneurs concernés devront jouer leur rôle pleinement en vue d'organiser leur activité durant Ramadan tout en préservant le côté sanitaire, conciliant de cette manière les intérêts de tous.
Habib Mellakh
les incohérences du gouvernement
a posté le 10-04-2021 à 14:36
Le comité scientifique n'a pas un pouvoir de décision. Il propose et le gouvernement dispose. On ne sait pas d'ailleurs ce que ce comité a proposé puisque son porte-parole n'a pas de déclaration à la suite de la réunion de comité présidée par son président. Mechichi l'a ensuite réuni sous sa présidence pour imposer ce qu'il veut. Cette nouvelle volte-face révèle à quel point ce gouvernement est velléitaire et à quel point ses décisions sont incohérentes. Il aurait dû accompagner la décision du couvre-feu par des mesures de soutien aux cafetiers et aux restaurateurs et à leurs employés victimes de cette décision
takilas
Comme toujours nahdha tâtonne et se perd dans chaque sujet si facile soit-il.
a posté le 10-04-2021 à 14:30
Ces nahdha (khwanjias ne connaissant rien de l'islam) ne peuvent même pas résoudre même les questions les plus futiles ; questions censées être aisées depuis toujours lors des "dmadems" d'antan.
takilas
C'est de l'enfantillage toutes ces indécision et ces hésitations de la part de nahdha qui veut se mêler à tout malgré leurs incompétences et médiocrités. Et Mechichi qui suit....
a posté le 10-04-2021 à 14:14
Le gouvernement actuel perd de sa crédibilité pour la énième fois.
Quelle va être la suite de cet amateurisme de ces néophytes nahdha qui sont venus de Londres en 2011 pour "apprendre la coiffure sur la tête des orphelins "?; selon le proverbe dialectal tunisien.
GASSA
Decision pertinente
a posté le 10-04-2021 à 14:01
Décision plus modérée et plus pertinente qui prend en considération le volet sanitaire et économique.
Alya
Ce ne sera pas appliqué!!!
a posté le 10-04-2021 à 13:42
Les cafetiers, les proprio de s tahricha, les pâtissiers refuseront ces 2 heures? de cadeaux. Les contrevenants seront tellement nombreux qu on ne pourra rien faire