alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 05:53
A la Une
Hichem Mechichi reçu par l’émir du Qatar
31/05/2021 | 10:34
1 min
Hichem Mechichi reçu par l’émir du Qatar

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a été reçu ce lundi 31 mai 2021, par l'émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani, à son cabinet princier à Doha.

 

La réunion, précise un communiqué de la présidence du gouvernement, a porté sur les moyens de renforcer la coopération et la coordination entre la Tunisie et le Qatar dans tous les domaines et de fonder une nouvelle étape dans les relations distinguées entre les deux pays, en plus d'un certain nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun.

 

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, accompagné d’une délégation ministérielle, s’est rendu à Doha, tard dans la soirée de vendredi, pour une visite de trois jours dont l’objectif annoncé est la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays.

 

M.B.Z

31/05/2021 | 10:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bourguibiste nationaliste
MECHICHI: UN PROBLEME POUR LA TUNISIE
a posté le 31-05-2021 à 15:11
Chers compatriotes,
Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard: les islamistes et ceux qui leur sont proches sont entrain de piétiner la souveraineté de la Tunisie et soumettre le pays aux désirs du Qatar.
Par ailleurs et en dépit des rappels constitutionnels à l'adresse de Mechichi, celui-ci continue d'agir selon les désirs des islamistes, en négation des principes constitutionnels. Il lui a été rappelé par le président que les relations extérieures sont du domaine des affaires étrangères et du président de la République. Mechichi a enfreint une première fois cette règle en se rendant en Libye et l'a enfreint de nouveau en allant au Qatar. Il y a donc un problèmes Mechichi.
takilas
Pauvre chroniqueur fakhreddine à nessma tv.
a posté le 31-05-2021 à 13:24
Un vendu et un lèche-bottes restera tiujours le même.
Il parle pour ne rien dire sauf des bêtises et dapporter des circonstances atténuantes à ghanouchi qui n'a aucun rôle sauf de chercher le populisme pour les législatives et les municipales de cirque.
Il n'a aucune personnalité ni dignité ce chroniqueur vendu.
DARK VADOR
Stop les messes basses
a posté le 31-05-2021 à 13:00
Tous les tunisiens sont en droit de savoir les accords conclus avec un pays étranger, je m m'adresse au serveur en terrasse
souilem
La mafia a vendu le pays, hélas!
a posté le 31-05-2021 à 11:30
Qatar a détruit notre pays, Mechichi continue à demander de l'argent de Qatar sous prétexte développement de la coopération avec ce pays. Ya Mechichi, la Tunisie est un pays libre, ce n'est pas à vendre. Qatar ne vous donne pas de l'argent pour vos beaux yeux, Qatar cible ses intérêts et agit en fonction de ses besoins. Pauvre peuple tunsien ! le pays est entre les mains de la mafia tunisienne. Cette mafia doit être jugée et rendre au trésor l'argent qu'elle a volé pour reconstruire le pays avec dignité.
Tunisino
Dommage!
a posté le 31-05-2021 à 11:23
Ce n'est pas cette Tunisie qui a fait rêver beaucoup de tunisiens qui ont passé à travers la machine éducative de Bourguiba, et qui on brillé en Tunisie et aux pays les plus avancés (USA, Japon, Allemagne). Ces tunisiens qui ont fait leurs preuves non pas en littérature, le domaine privilégié des politiciens tunisiens depuis l'indépendance (en copiant le système francophone, qui a montré ses limites depuis des décennies), mais en sciences et technologies. Ces tunisiens ont toujours cru que la Tunisie est capable sauf qu'il faut des dirigeants patriotes et compétents. Le projet technique du pays ne doit en aucun cas être tributaire d'une personne ou d'un parti, tel que soit sa pertinence. Nous voila, la Tunisie est devenue un pays mendiant, ses responsables ne font que rire, ils cherchent de l'argent pour consommer et non pour investir, et à exporter les tunisien au lieu de les impliquer dans le développement du pays.
Nephentes
Une opacité criminelle
a posté le 31-05-2021 à 11:01
La rétention de l'information a destination des citoyens dans ce cadre comme dans d'autres contexte revêt toujours la même caractéristique : le mépris du peuple et les malversations sous jacentes

Les con-citoyens tunisiens sont bien sur des abrutis hors sujet qui ne comprennent rien a rien - et pour cause- et nous seuls "gouvernants" savons ce qui est bon pour le pays

Notez que ce n'est as uniquement le mechichi qui noie le poisson dans l'eau

tous ou presque hélas se foutent du peuple el karim de Jomaa a Fakhfakh

notez également que d'après mes modestes informations il y aurait en tout depuis 2012 plus de 11 000 milliards de fonds prêts et dons perdus dans la nature c'est a dire qui n'ont pas été destines a leur usage officiel.......

Comment sortir de cette logique insupportable c'est a la mafia oligarque et ses supplétifs de l'administration de nous le dire......
Carthage Libre
Qatar, Qatar, Qatar, islamistes, Nahdjha, Khwenjias Qatar, Qatar, TOUJOURS Qatar
a posté le 31-05-2021 à 10:52
Puisqu'il n'y a que Qatar, ceci prouve que nous sommes un pays colonisé par ces chameliers, par la Grâce d'Ennahdha les khwenjias.

Je n'entends parler que de Qatar, qatar, Qatar, Qatar, Turquie, Turquie, Libye, libye depuis 2011, c'est tout. Voilà nos "relations", nous, le pays au coeur de la mer Méditerranée.