
Le député d’Attayar, Hichem Ajbouni, a proposé la réouverture des enquêtes rejetées sans renvoi concernant le premier président de la Cour de cassation, Taïeb Rached. « Vous découvrirez, alors, l'étendue des réseaux de corruption », a-t-il ajouté.
Dans une publication Facebook du 11 janvier 2022, Hichem Ajbouni a considéré que cette mesure pourrait se substituer à la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Il a, également, proposé la réinstauration de l’Instance nationale de lutte contre la corruption afin de la charger d’enquêter sur l’enrichissement injustifié des magistrats soupçonnés de corruption.
« Il faut se pencher sur tous les dossiers enfouis à l'inspection générale du ministère de la Justice. Je propose, aussi, l’ouverture d’une enquête sur le nombre de constitutions d’une avocate alors que son mari était ministre de la Justice, et sur les jugements liés à ces affaires », a-t-il écrit.
Hichem Ajbouni a considéré que ces propositions permettront de démanteler une partie du réseau de corruption au sein de la justice tunisienne sans passer par la dissolution du CSM qui représente le seul contre-pouvoir encore en place.
S.G
Tu n'as pas besoin de rappeler pour se montrer soucieux et vigilant'?'
Tu es déjà en retard, les crédibles ont déjà commencé le travail qu'il faut faire à cet égard.
Occupes toi d'autres choses personnelles'?'..