
L’ancien ministre et politicien, Mohamed Abbou, a considéré que la lutte contre la corruption au sein de la scène politique ne pouvait avoir lieu sans mesures dissuasives.
Invité le 10 janvier 2022 par Zina Zidi sur les ondes de la radio Shems FM, Mohamed Abbou a affirmé que Kaïs Saïed organisera des élections législatives anticipées dans une atmosphère tendue en raison de l’aggravation de la crise économique.
L’ancien ministre a évoqué la crise entre le chef de l’Etat et les membres de l’Instance supérieure indépendante des élections. Sans nommer le ministère de l’Intérieur, Mohamed Abbou a affirmé que le chef de l’Etat pourrait charger un département sous son contrôle d’organiser les élections.
« Une personne n’ayant pas respecté la Constitution pourrait facilement ne pas accepter les résultats des élections… Kaïs Saïed avait la possibilité d’opérer une série de mesures permettant de lutter contre la corruption et de revenir par la suite au processus », a-t-il déclaré.
Il a poursuivi en affirmant que le chef de l’Etat déformait la réalité afin de continuer dans la mise en œuvre de sa politique. Il a, également, estimé que toute atteinte au Conseil supérieur de la magistrature représentait une atteinte à la justice tunisienne.
« Il n’y a pas eu de traitement de véritables dossiers inculpant des politiciens… Le procureur de la République ne peut pas procéder à des arrestations sur la base de dossiers vides et non-consistants », a-t-il insisté.
S.G
Utilises ton cerveau pas tes muscles !
Le revoilà, à peine quelques heures après sa dernière déclaration, qu'il revient à la charge avec ses sempiternelles histoires sans queue ni tête.
Pire qu'une sangsue, ce "hémme".
Pauvre idiot, saches bien que non seulement tu perds ton temps, mais surtout tu perds le temps des autres car on connaît maintenant ta réalité: tu es un lâche, un traitre et un psychopathe inguérissable'?'.
Non Mr Abbou, il n'est pas un faux jetons comme vous tous qui s'opposent à assainir le pays de cette racaille.
Détrompez- vous Mr vous citez un exemple que vous avez pratiqué vous vous-même auparavant, on a confiance en ce Monsieur, allez rendre visite au Gourou il vous donnera d'autres tuyaux pour vous enfoncer un peu plus ! Vraiment, des affamés sans scrupules ! (Manai):
Chaque jour son discours et par extension chaque jour une veste d'une couleur différente.
Voila à quoi sont réduits certains hommes aux valeurs et aux principes changeantes.
Il est accro et ment comme il respire.
Tu mérites pas un commentaire t'est aussi assoiffé de pouvoir comme tes amis islamistes .