alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 16:10
Dernières news
Hichem Ajbouni : Kaïs Saïed ne s’acharnerait pas sur l’opposition s’il était assuré de sa popularité
28/02/2024 | 11:08
2 min
Hichem Ajbouni : Kaïs Saïed ne s’acharnerait pas sur l’opposition s’il était assuré de sa popularité

 

L'ancien député et dirigeant d'Attayar, Hichem Ajbouni, était invité, mercredi 28 février 2024, par Borhen Bsaies dans la matinale de IFM.

Il a indiqué, concernant la prochaine échéance électorale que le président de la République, Kaïs Saïed, a entamé sa campagne, enchainant depuis quelques semaines les déplacements et les visites impromptues.  

« On le voit soudainement s’intéresser aux fontaines et aux mosquées en tant que candidat, même s’il ne l’a pas encore annoncé. Il faut aussi noter qu’il ne cesse de s’attaquer à ses adversaires, les accusant de traitrise et les affublant de tous les noms d’oiseaux. Ce lexique qu’il dédie à ses opposants montre une vive tension alors qu’en politique il n’existe pas d’amis ou d’ennemis immuables (...) Attayar veut que cesse cette période plus que sombre mais par des moyens pacifiques et démocratiques dont l’échéance électorale », a déclaré Hichem Ajbouni.

Il a toutefois souligné qu’il s’agit aujourd’hui de savoir dans quelles conditions allaient se dérouler les élections. « Nous ne sommes pas dans un environnement propice à la tenue d’élections saines (...) Kaïs Saïed a dit clairement qu’il ne cédera pas le pouvoir à des personnes non-patriotes. Ce message est dangereux et signifie qu’il ne compte tenir des élections que s’il est assuré de sa victoire. Qui donne les certificats de patriotisme ? Comment définir cela ? (...) En ce moment, il n’est plus possible de déposer des recours (...) Nous avons droit à un État sans loi, on ne peut même pas parler de lois (...) On est en plein arbitraire dans la gestion de l’État. Comment être tranquille et se porter sereinement candidat à la présidentielle dans cet environnement où on fait régner la terreur ? (...) Si Kaïs Saïed était certain de sa popularité, il ne s’acharnerait pas autant sur l’opposition, il ne creuserait pas dans le passé mais il le fait car il n’a aucune réponse aux crises du présent », a ajouté Hichem Ajbouni.

 

 

 

M.B.Z

28/02/2024 | 11:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Riri
Bravo a ce jeune politicien
a posté le 28-02-2024 à 21:12
Vu de loin, les positions de ce politiciens sont posées réfléchies et calme. On l aime ou pas mais il joue le jeu démocratique de la plus belle manière. Bravo a lui, si on en agit 1000 comme lui on aurait une vrai scène politique je pense.
Naim
De quel opposants parle-t-il ?
a posté le 28-02-2024 à 19:51
Il n'y'a pas d'opposition en tunisie. Il n'y'a que des corrempus, des voleurs et de magouilleurs. Leurs véritable place et la prison pour une très longue durée.
Djodjo
@naim
a posté le à 22:49
T'as des preuves qu'il n'y a que des voleur, corrompu bla-bla-bla en Tunisie ?
Delabarre
Dictateur
a posté le 28-02-2024 à 19:36
Un dictateur comme tout les autre se fond butez ne faut jamais oublier cela il es déjà mort
Houda
Il n y aura pas d election
a posté le 28-02-2024 à 16:54
K S sera délogé de carthage par n importe qui tellement il a détruit le pays il est entrain de gouverner avec l aide du ministre de la justice et à un degré mois le ministre de l intérieur ni plus ni moins donc aucune chance de remporter les élections et il a peur d être poursuivi
sadok.gharbi
Répondre
a posté le à 19:06
Je suis un citoyen d'un certain Age et d'un Age 77 ans certain 77 ans enfoui dans la masse parmi ce peuple ne connais rien a la politique et je n'ai jamais élu qui que ce soit je ne sais pas pourquoi mais le fait est la ; pourtant j'ai le patriotisme dans l'âme et je le crie pas sur les toits . Je n'ai jamais entendu L'un de ces politiciens dire la vérité sur ce peuple que je qualifie de KHOBZISTES paresseux combinard non travailleur et qui est avec ce fameux proverbe A3TINI 9ARTALLTI MA 7ACHTI BI3NEB je n'ai jamais entendu qu'un enfant est décédé de famine c'est vrai que beaucoup de famille mangent tres tres mal qu'il y a des enfants qui vont a l'école le matin sans prendre un petit déjeuner même pas un petit bol de café noir ou un bol de chocolat ou ceux qui ont l'école loin de leur maison mangent un petit morceau de pain ca existe jusqu'à de nos jours ces politiciens nous ont casse la tète en ne parlant que de 9offat el mouaten ces parties qui dépensent des millions si ce n'est pas plus se battent pour cette chaise au palais de Carthage en plus je n'ai jamais entendu un seul présenter un bon programme pour sauver le pays c'est facile de dire je vais faire en sorte de donner du travail a tout le monde etc...etc .. mais ne nous disent pas comment ils vont procéder dans l'état ou se trouve notre pays ces politiciens qui pleurnichent que Kais seayed est Dictateur a leur place puisque l'atout qui fais que le peuple continue a le soutenir c'est son honnêteté alors tendez lui la main en toute confiance si vous avez réellement des idées constructives pour nous en sortir et occupez vous de vos business et je ne sais pas si ce sont des rumeurs ou vrai que le président va va s'aider de l'armée pour les sociétés de sucreries huile et phosphate et puisque il est le commandant des armées il est temps qu'on l'appelle désormais General car dans la situation actuelle on n'a plus qu'un seul choix l'armée qui vient a la rescousse de notre pays et dans chaque institution publique il y a un ou deux ou trois soldats pour maintenir l'ordre et le travail plus de président mais c'est d'un GENERAL dont on a besoin tout le peuple descendra criant VIVE notre général kais seayed il faut badigeonner les saletés qui a colle sur nos murs dans les esprits le mentalités changer les horaires de travail pour faire rejaillir des familles heureuses et s'occuper plus de leurs enfants a tous les niveaux sport culture sorties etc .. ou on va sentir partout du bonheur pour qu'on nous appelle dans un avenir proche le pays du bonheur nous n'avons pas besoin de pétrole ni de gaz nous avons un peuple malgré tous ses défauts il est la dans les moments difficile il devient le meilleur du monde c'est sa nature il est bon j'ai aime mon pays et tant que je vis je ne cesserais jamais d'avoir l'espoir que le bonheur règnera en Tunisie il est fort ce peuple ouleedha soyez jaloux ne laissez plus personne détruire le pays de vos enfants


Hammadi
Opposition dit il
a posté le 28-02-2024 à 14:08
Une opposition qui a detruit le pays et qui n est toujours pas prête a se corriger.
Si vous avez un peut d'aptitude pour analyser ,vous pouvez facilement deduire que la popularité de KS vient principalement de votre faillite a tous les plans.
Bruno
La vérité brunoc
a posté le 28-02-2024 à 13:00
Ce freluquet opportuniste pète plus haut que son cul se croyant intéressant alors qu'il est la risée du peuple. Le président de la République sera réelu parce qu'il n'a pas meilleur que lui honnête, patriote, stratège et un vrai politicien qui sait comment gérer les affaires du pays quand on sait que les pourris et traîtres prêts à vendre leur pays pour quelques billets se comptent par milliers. L'assainissement de l'état est un préalable pour tout essor et c'est ce que fait le président ce qui déplaît à ses adversaires véreux comme ce macabé.
Jilani
Fol yezzi
a posté le 28-02-2024 à 12:58
Je ne suis pas pro KS mais qd je lis les titres de tes messages, je le redeviens pour ne jamais laisser tes compagnons et cette horde d'opportunistes et islamistes reprendre le pouvoir.plus jamais ça.
Abir
Ooh lalala
a posté le 28-02-2024 à 12:48
Si ks reste encore 10, vous n'aurez plus une Tunisie, mais un désert sans beauté! Pensez à la patrie au lieu de penser à vos intérêts et tremper une personne incompétent dans tout les domaines , il n'a que sa langue et ses pieds mais ça ne suffisent pas pour diriger un Etat et un pays
MFH
Qui veut noyer son chien l'accuse de rage.
a posté le 28-02-2024 à 12:31
Ajbouni est de cette espèce. Ne comprend qu'au moyen d'un dessin, et encore.
Tunisien
Plus imbécile du meure
a posté le 28-02-2024 à 12:01
Peut être pour plaire aux inertes KS devrait ralentir le rythme de ses révélations macabres d'une période où tant ceux au pouvoir que la pseudo opposition ont dansé le fezzani sans foulard.
L'argumentaire, que dire la chansonnette développée par le sieur Ajbouni est désuète et ne convînt plus personne.
Bouba
Popularité
a posté le 28-02-2024 à 11:34
Ah bon Mr Ajbouni parce que vous n'avez pas vous mêmes bati vos campagnes sur le passé en dénigrant à tout va de l'avant 2011 ,vous n'avez cesser de cracher sur l'ere post"revolution"
Votre problème est que vous vous considérez comme le sauveur du pays alors que toute classe politique confondue vous êtes corrompus intellectuellement
Sultan
Bonjour
a posté le 28-02-2024 à 11:30
KS est notre 3 ème vrai président après ZABA et Bourguiba.
Que dieu le préserve pour encore une bonne dizaine d'années, la Tunisie ne fonctionne qu'avec des régimes longs et durs, comme disait SISI la démocratie en Egypte c'est dans une vingtaine d'années... Ils ont plus de 10 fois plus nombreux et plus intelligents à comprendre ce qu'un pays a besoin.
Dans une famille il y a besoin d'un homme, dans un avion un pilote, dans une industrie un capitaine...
saga
oui mais
a posté le à 16:39
à la différence du régime de Zaba qui était composé d'un gouvernement de vrai technocrates, celui de KS est très loin d'être compétent! il n'a fait aucune réalisation, aucune! rien!