
L'ancien député et dirigeant d'Attayar, Hichem Ajbouni, était invité, mercredi 28 février 2024, par Borhen Bsaies dans la matinale de IFM.
Il a indiqué, concernant la prochaine échéance électorale que le président de la République, Kaïs Saïed, a entamé sa campagne, enchainant depuis quelques semaines les déplacements et les visites impromptues.
« On le voit soudainement s’intéresser aux fontaines et aux mosquées en tant que candidat, même s’il ne l’a pas encore annoncé. Il faut aussi noter qu’il ne cesse de s’attaquer à ses adversaires, les accusant de traitrise et les affublant de tous les noms d’oiseaux. Ce lexique qu’il dédie à ses opposants montre une vive tension alors qu’en politique il n’existe pas d’amis ou d’ennemis immuables (...) Attayar veut que cesse cette période plus que sombre mais par des moyens pacifiques et démocratiques dont l’échéance électorale », a déclaré Hichem Ajbouni.
Il a toutefois souligné qu’il s’agit aujourd’hui de savoir dans quelles conditions allaient se dérouler les élections. « Nous ne sommes pas dans un environnement propice à la tenue d’élections saines (...) Kaïs Saïed a dit clairement qu’il ne cédera pas le pouvoir à des personnes non-patriotes. Ce message est dangereux et signifie qu’il ne compte tenir des élections que s’il est assuré de sa victoire. Qui donne les certificats de patriotisme ? Comment définir cela ? (...) En ce moment, il n’est plus possible de déposer des recours (...) Nous avons droit à un État sans loi, on ne peut même pas parler de lois (...) On est en plein arbitraire dans la gestion de l’État. Comment être tranquille et se porter sereinement candidat à la présidentielle dans cet environnement où on fait régner la terreur ? (...) Si Kaïs Saïed était certain de sa popularité, il ne s’acharnerait pas autant sur l’opposition, il ne creuserait pas dans le passé mais il le fait car il n’a aucune réponse aux crises du présent », a ajouté Hichem Ajbouni.
M.B.Z
Si vous avez un peut d'aptitude pour analyser ,vous pouvez facilement deduire que la popularité de KS vient principalement de votre faillite a tous les plans.
L'argumentaire, que dire la chansonnette développée par le sieur Ajbouni est désuète et ne convînt plus personne.
Votre problème est que vous vous considérez comme le sauveur du pays alors que toute classe politique confondue vous êtes corrompus intellectuellement
Que dieu le préserve pour encore une bonne dizaine d'années, la Tunisie ne fonctionne qu'avec des régimes longs et durs, comme disait SISI la démocratie en Egypte c'est dans une vingtaine d'années... Ils ont plus de 10 fois plus nombreux et plus intelligents à comprendre ce qu'un pays a besoin.
Dans une famille il y a besoin d'un homme, dans un avion un pilote, dans une industrie un capitaine...

