alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 05:50
Dernières news
Hechmi Louzir appelle à booster l’immunité pour éviter un rebond de l’épidémie
20/04/2022 | 10:18
1 min
Hechmi Louzir appelle à booster l’immunité pour éviter un rebond de l’épidémie


Le directeur de l’Institut Pasteur et membre de la Commission scientifique de lutte contre le Covid-19, Hechmi Louzir, est revenu, mercredi 20 avril 2022, sur l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie. 
 
Invité de la matinale de Sameh Meftah sur Jawhara FM, il a relevé une régression des cas de Coronavirus, des hospitalisations et des décès, appelant les citoyens à continuer à appliquer les mesures de prévention et à se faire vacciner. 
 
Rappelant que les cas graves de la maladie et les décès surviennent chez des personnes non-vaccinées, il a expliqué que, dans le cas du Coronavirus, les anticorps acquis grâce à la vaccination étaient plus efficaces dans la protection de l’organisme que l’immunité cellulaire naturellement assurée par les lymphocytes T. 
 
 
Il a souligné la nécessité de continuer à appliquer les protocoles sanitaires et mettant en garde contre une éventuelle recrudescence des cas en mai. Selon Hechmi Louzir, il pourrait y avoir un rebond de la pandémie du fait de la baisse de l’immunité acquise grâce aux vaccins. D’où l’importance d’une troisième dose de vaccin booster. 
 
La Tunisie a enregistré 864 nouveaux cas de Coronavirus sur 15.642 tests réalisés entre le 11 et le 17 avril 2022 selon le dernier bilan hebdomadaire sur l’évolution de la situation épidémique publié par le ministère de la Santé. La moyenne des cas positifs au Covid-19 serait, ainsi, de 123 par jour. 
 

N.J. 

 

20/04/2022 | 10:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BIEN
Allemagne: le Corona variant qui tue? panique ?
a posté le 20-04-2022 à 17:23
Le ministre allemand de la Santé met en garde contre le variant tueux. La pénurie de vaccins entraînerait un automne difficile. Seule la quatrième vaccination permettrait d'y remédier. En outre, la loi sur la protection contre les infections doit encore être rapidement renforcée afin que des mesures brutales puissent à nouveau être prises.

Le ministre fédéral de la Santé Karl Lauterbach veut lutter contre les vagues de Corona qui menacent à l'automne en commandant des vaccins à grande échelle. "Nous nous procurons des vaccins qui protègent contre les variants d'omicron. Nous l'attendons pour septembre", a déclaré Lauterbach au journal Bild am Sonntag. "Nous avons déjà le vaccin contre les variants delta. Notre objectif est d'avoir si possible suffisamment de vaccins pour chaque citoyen, quelle que soit le variant à venir. Nous aurons alors un antidote aussi bien pour un variant omicron que pour un variant delta. Nous serons alors prêts à tout".

Lauterbach a également mis en garde contre la possibilité d'une "variante mortelle" cette année encore : "Diverses sous-variantes Omikron se développent actuellement, ce qui est pour moi une source d'inquiétude. Les intervalles entre les nouvelles variantes et les anciennes sont de plus en plus courts. Cela signifie que nous pouvons de moins en moins nous préparer à ces mutations. Il est tout à fait possible que nous ayons une variante omicron très contagieuse, aussi mortelle que le delta. Ce serait une variante absolument mortelle".
Louche
Louche
a posté le 20-04-2022 à 11:06
"Selon Hechmi Louzir, il pourrait y avoir un rebond de la pandémie du fait de la baisse de l'immunité acquise grâce aux vaccins."
Je me disais aussi que le Directeur de Pasteur nous cachait quelque chose,observez bien son look sur la photo,nul besoin d'être physionomiste pour reconnaître quelqu'un âamél âamltou.....