Dernières news
Covid-19 – Probabilité de nouveaux variants à cause du conflit russo-ukrainien

Le conflit russo-ukrainien et les flux de déplacements des réfugiés vers l’Europe pourraient donner naissance à de nouveaux variants du Coronavirus. C’est ce qu’a indiqué, mardi 19 avril 2022, le virologiste et membre de la commission scientifique de lutte contre le Coronavirus, Amin Salim, dans une déclaration à la Tap.
Il a expliqué que la situation humanitaire en Ukraine conjuguée à la vague épidémique actuelle en Europe pourrait impacter la lutte contre le virus en Tunisie notant la suspension des opérations de vaccination et l’absence de mesures de prévention compte tenu des circonstances.
Revenant sur la situation en Tunisie, Amine Salim a évoqué une éventuelle sixième vague en Tunisie vers la mi-mai précisant que le taux des personnes ayant reçu la troisième dose de vaccin anti-Covid est relativement faible. Il a, dans ce sens, mis en garde contre les répercussions des retrouvailles en famille à l’occasion de la célébration de l’Aïd El Fitr début mai soulignant la difficulté de distinguer les symptômes du Covid-19 de la grippe saisonnière.
N.J.
sur le fil
19:27
Un an après son arrestation, Amnesty International réclame la libération immédiate de Sonia Dahmani
Dans la même Rubrique

Ettakatol renouvelle sa direction
12/05/2025
1
Commentaires
Pépites