alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:24
Dernières news
Hechmi Louzir : La commande d'AstraZeneca pourrait être annulée si des effets secondaires dangereux sont avérés
17/03/2021 | 20:05
2 min
Hechmi Louzir : La commande  d'AstraZeneca pourrait être annulée si des effets secondaires dangereux sont avérés

Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir, a indiqué, mercredi 17 mars 2021, que la Tunisie pourrait ne pas recevoir le vaccin AstraZeneca. 

Il a précisé que les commandes passées pourraient être annulées si d’éventuels effets secondaires dangereux du vaccin britannique sont avérés, et ce dans une déclaration accordée à Shems FM en marge du réceptionnement des premiers lots du vaccin Pfizer arrivés aujourd’hui en Tunisie dans le cadre du programme Covax. 

 

 

Sur sa page officielle aujourd'hui, Hechmi Louzir explique que"demain l'Agence Européenne du Médicament et aussi très probablement l’Organisation Mondiale de la Santé vont faire leurs recommandations suite à l'analyse détaillées des éventuels liens entre les effets secondaires sévères et la vaccination. Je suis plutôt optimiste quant à la reprise de la vaccination et la levée de suspension adoptée dans certains pays. Ce vaccin n'a pas encore été reçu en Tunisie, sa réception dans le cadre de Covax est prévue pour la semaine prochaine".

 

Développé en collaboration entre l’Université d’Oxford et la Suède, AstraZeneca a été jugé efficace contre le SARS-Cov-2 à 70%. Ce vaccin a, d’ailleurs, eu son autorisation de mise sur le marché tunisien en janvier.  

 

Plusieurs pays ont, eux, suspendu l’utilisation de ce vaccin avançant des préoccupations quant à une éventuelle apparition de thrombose chez les personnes qui ont reçu des doses d’AstraZeneca. 

 

N.J. 

17/03/2021 | 20:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Adel
Comme toujours
a posté le 18-03-2021 à 09:06
L'Europe nous dicte notre politique et on suit à l'aveuglette.
Vous pensez que les anglais sont si bêtes que ça?
retraité
pas de vaccin AstraZéneca disponible dans le pays
a posté le 18-03-2021 à 08:32
Monsieur le directeur de l'Institut Pasteur on ne refuse pas un don dans le cadre du COVAX mais le vaccin AstraZeneca n'est pas encor livré et il faut attendre les décisions de l'OMS et de l'agence européenne des médicaments et les conséquences de ces cailloux de sang une forme particulière de thrombose sur les gens vaccinés et de procéder à des essais cliniques d'abord avant de prendre une décision de suspendre ou de refuser de les administrer aux tunisiens
Achille
Mais non voyons c'est juste une petite complication de rien du tout
a posté le 17-03-2021 à 21:51
C'est comme la Syrie c'est rien juste quelques centaines de milliers de morts dans une guerre de djihadisme made in nation arabe en parteneriat avec l'OTAN. Avec des millions de réfugiés éparpillés partout.

Ca sera pareil, c'est rien, juste une coagulation du sang quand on va t'injecter ce poison, mais on est pas sûr que c'est a cause de Astra fokouna 3ad !!! merde !!! ti chnowa yékhi ? on gagne pas un peu de fric ? ti haw nés lkol elle gagne du fric fel pouvoir et la politique wél manaséb fel dawla, ils servent a ça le pouvoir en Tunisie, a premièrement se remplire les poches, mais on vous promet de faire notre mieux pour que le minimum possible crève.

Donc on va dire effet éventuel, ya rien d'officielle, Astra Zeneca n'a pas officiellement déclaré qu'elle a conçu une arme biologique, c'est comme le Pentagone qui ne nous a pas déclaré officiellement qu'il nous colonise et qu'il commande l'ensemble des groupes djihadistes.

Donc saybouna, tant que y'a rien d'officielle on va pas annuler kima on va pas annuler la colonisation terroriste et americaine.