alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:57
Dernières news
Faouzi Mehdi : La suspension du vaccin AstraZeneca dans certains pays est une mesure de précaution
12/03/2021 | 17:33
2 min
Faouzi Mehdi : La suspension du vaccin AstraZeneca dans certains pays est une mesure de précaution

 

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a affirmé vendredi 12 mars 2021 qu'il n'existe aucun empêchement par rapport à l’utilisation des vaccins Astrazeneca en Tunisie, estimant que la suspension du vaccin d’AstraZeneca dans certains pays n’est qu’une « mesure de précaution ».  

 

Le ministre a ensuite précisé, dans une déclaration accordée à Mosaique FM, que la Tunisie devrait recevoir la semaine prochaine 93.600 doses du vaccin Pfizer dans le cadre de l’initiative Covax. Celles-ci seront suivies de 138.000 doses du vaccin AstraZeneca, d’après Faouzi Mehdi.

 

Le Danemark, la Norvège et l’Islande et la Bulgarie ont, notons –le, décidé de suspendre, par précaution, l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19, en raison de craintes liées à la formation de caillots sanguins.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a, quant à elle, voulu rassurer, déclarant vendredi qu’il « n’y a pas de raison de ne pas utiliser » le vaccin d’AstraZeneca. La porte-parole de l’OMS a même précisé que les experts de l’organisation se penchaient sur les informations concernant la formation de caillots sanguins, mais a noté que pour l’heure aucun lien de cause à effet n’a été établi. 

 

La  Tunisie entend augmenter la capacité de séquençage qui permet de détecter les différents variants du Coronavirus, souligne le ministre avant d’assurer que les vaccins arrivés en Tunisie devraient être efficaces contre tous les variants actuels.

« La commission de lutte contre le Covid-19 a décidé de décréter le confinement général dans les zones où le nombre de cas de Coronavirus augmente et les régions qui enregistrent des cas de contamination par le nouveau variant », a-t-il ajouté.

 

 I.M.

 

12/03/2021 | 17:33
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Maryem
L effet politique du vaccin met l effet biologique dans le tiroir
a posté le 13-03-2021 à 07:03
Le vaccin Spoutnik V reste le plus efficace....mais malheureusement l effet politique du vaccin prend le dessus sur l effet biologique du vaccin.....et pendant ce temps des citoyens meurent...et le chef du gouvernement est occupe a faire des excursions mediatisees....
URMAX
Notez que ...
a posté le 12-03-2021 à 22:00
Après le vaccin, il faut un rappel, donc les quantités annoncées sont à diviser par deux pour avoir le nombre de personnes vaccinées !