alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 10:15
BN TV
Haykel Mekki à Taoufik Charfeddine : mais que faites-vous ?!
29/09/2022 | 16:35
2 min
Haykel Mekki à Taoufik Charfeddine : mais que faites-vous ?!

 

Le dirigeant au sein du mouvement Echaâb, Haykel Mekki, a insinué, jeudi 29 septembre 2022, que le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, devrait réviser le fonctionnement de son département à la lumière des récentes décisions en lien avec les interdictions de voyage.

 

Exprimant son soutien au député Ayachi Zammel interdit de voyage, Haykel Mekki s’est interrogé sur les motifs de cette décision alors que celle concernant l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, avait été levée en dépit des accusations de terrorisme portées à son encontre. 

S’adressant au ministre de l’Intérieur sur les ondes de Diwan FM, il a déclaré au micro de Moez Ben Gharbia : « Mais qu’est-ce que vous êtes en train de faire ?!! ». 

 

Ayachi Zammel a été empêché, cette semaine, de prendre un vol alors qu’il s’apprêtait à voyager en tant qu’homme d’affaires. Il a expliqué que la police des frontières lui avait signifié, après consultation du parquet, qu’il ne pouvait voyager qu’après avoir présenté un document du tribunal prouvant qu’il ne fait l’objet d’aucune interdiction de voyage alors qu’aucune décision n’avait été prononcée à son encontre dans ce sens. 

Noureddine Khadmi a, lui, pu voyager après un sit-in à l’aéroport de Tunis-Carthage qu’il a observé en signe de protestation contre l’interdiction de voyage dont il faisait l’objet. Avant son départ à l’étranger, l’ancien ministre a, rappelons-le, été convoqué dans le cadre des investigations sur l’affaire de l’envoi des jeunes tunisiens pour le djihad dans les zones de conflits. 

 

Revenant sur les interdictions de voyage qui ont visé plusieurs personnalités, Haykel Mekki a affirmé que le président de la République avait explicitement ordonné d’annuler toutes les restrictions en l’absence d’une décision de la justice tunisienne. 

 

N.J

29/09/2022 | 16:35
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hich
Chihemek
a posté le 30-09-2022 à 15:56
CHIHEMEK ITELHA BEHOUYEJEK t as a rien a foutre dans ta vie
Alex
@BN MERCI DE RECTIFIER
a posté le 29-09-2022 à 16:44
@BN: Veuillez rectifier SVP: Noureddine KHADMI était ministre des affaires religieuses et non pas des affaires étrangères.