
Dans un communiqué publié vendredi 11 octobre 2024, le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a annoncé la tenue d'une réunion qui s'inscrit dans le cadre du « suivi des accords de financement des sociétés communautaires et de la préparation du lancement du programme de formation financière et administrative dédié à ces sociétés ».
La réunion a rassemblé le ministère de l'Emploi, la Formation professionnelle et plusieurs représentants de banques.
Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, la secrétaire d’Etat chargée des entreprises communautaires Hasna Jiballah, des cadres du ministère et des représentants du conseil financier et bancaire, ainsi que les représentants de la BTS, STB Bank, La Banque de l'Habitat, Amen Bank, Attijari Bank et enfin la Biat, ont pris part à cette réunion.
Riadh Chaoued a salué « le soutien des institutions bancaires en faveur des efforts de l'État dans le secteur du financement, de la stimulation de la création, et de la mise en activité des sociétés communautaires, considérées comme une alternative de développement économique national ».
Quant à Hasna Jiballah, la secrétaire d’Etat chargée des entreprises communautaires, elle a appelé à « garantir la préservation des sociétés communautaires, à accélérer leur financement, ainsi qu'à les accompagner, les suivre et les soutenir dans cette alternative économique que le président de la République considère comme la solution ultime pour les problèmes économiques du pays ».
Le communiqué a également annoncé la signature d'une note réglementaire sur le financement des sociétés communautaires, le début des sessions de formation en faveur de ces sociétés en novembre 2024, l'organisation d'une journée nationale d’information à ce sujet, et la mise en place d'un espace virtuel permettant le suivi du financement des sociétés communautaires auprès des banques adhérentes.

Qui voulez-vous convaincre avec deux têtes pareilles ?...
Quelles garanties et quelle fiabilité peuvent elles offrir aux banques pour postuler et prétendre à des prêts auprès de celles-ci
Ont elles des bilans comptables ? Ont elles Des project plans fiables and screened?
Ont va tomber dans les mêmes labyrinthes et pièges des années 70 et 80 ou certaines personnes personnes ont eu des prêts sans garanties...prêts qu' elles n,' ont jamais remboursés...
Il y une grosses contradictions ... là.
Les banques par peur et Flagonnerie..et conneries aussi, prennent des risques immenses..
Finalement c'est le petit contribuable qui va rembourser ..et la planche à billets va travailler a plein régime.
Pauvre de nous.
Les banques c' est fait pour financer les petites et moyennes entreprises.
L'état doit réguler pas plus.
lol lol
On dirais qu elle se moque du président lol lol lol
De grâce, l'argent dans les banques C'est l'argent du peuple Tunisien ( employeurs, employés, agriculteurs, épargnées et diaspora ). C'est à ces gens qu'il faut demander l'autorisation non aux banques.
En plus qu'elle est la garantie réelle de ces sociétés pour contracter des crédits importants?.
On mérite ou pas ça ?
"chesmou" leur a jeté une boule de pétanque et il leur demande de jouer au foot avec ...
Ils vont se casser les pieds et le reste !!!