
Le secrétaire général du parti des Travailleurs, Hamma Hammami est intervenu, vendredi 28 avril 2023, lors de la séance inaugurale du congrès national du parti Attayar, affirmant que la Tunisie traverse l’étape la plus dangereuse de la contre-révolution, notamment, après le 25 juillet 2021.
Hamma Hammami a assuré que le processus du 25-Juillet n’a pas l’intention de réformer la situation socio-économique, son objectif étant d’anéantir la révolution et ses acquis, notamment, l’acquis de la liberté, pour installer une nouvelle dictature. « C’est ça la réalisation de Kaïs Saïed. Son danger réside dans son populisme et ses slogans induisant les gens en erreur. (...) Il a surpassé tous ces prédécesseurs. Il l’a dit clairement qu’il détient tous les pouvoirs et que seul l’État est maître de la situation, or l’État c’est lui » .
Le leader de gauche a poursuivi sur un ton ironique : « Même Ben Ali faisait semblant de se concerter avec son entourage avant de prendre les décisions, ce n’est pas le cas de celui-là ! Il décide de tout, tout seul… Sadok Belaïd nous a fait voir de toutes les couleurs pour la Constitution, il l’a annulée… Amine Mahfoudh a fini par pleurer en anglais et rédiger un livre sur la dictature, mais ce n’est pas grave, l’essentiel c’est qu’il se soit réveillé ».
Et d’ajouter : « Il est nécessaire de comprendre la démarche de la dictature. Elle avance petit à petit, elle tâte le terrain avant de pousser encore plus. Il faut arrêter ce processus et l’unique solution c’est le militantisme. Il faut procéder à une évaluation des expériences précédentes ».
D’autre part, il a indiqué que Kaïs Saïed ne peut appeler à la reddition parce qu’il doit, lui-même, rendre des comptes. « La reddition des comptes ne peut être effectuée que dans le cadre d’un État de droit et non sous la dictature. La dictature n’est pas uniquement politique, mais aussi un effondrement économique et social ».
« Vous êtes contents ? Réjouissez-vous alors, les USA vous ont donné un peu de blé, et la Libye qui vit une guerre civile vous offre un peu de sucre » , a-t-il noté, soulignant que ceux qui applaudissent le fascime de Kaïs Saïed n’ont jamais connu les prisons.
S.H
Ce genre de léches-bottes n'ont aucune dignité, c'est des peureux qui se cachent en traîtres derrière les destructeurs et les masacreurs.
On est loin des vrais tunisiens connus tout le long de l'histoire prestigieuse de la Tunisie. C'est d'ailleurs le comportement typique et indécent des arrivistes.
Vous devez rendre des comptes.Vous avez plongé le pays dans le chaos toi et tes siens.Maintenant laissez le président KS travailler et réparer vos conneries.