alexametrics
dimanche 18 mai 2025
Heure de Tunis : 13:33
Dernières news
Hamma Hammami : même Ben Ali faisait semblant de se concerter avec son entourage
28/04/2023 | 20:45
2 min
Hamma Hammami : même Ben Ali faisait semblant de se concerter avec son entourage


Le secrétaire général du parti des Travailleurs, Hamma Hammami est intervenu, vendredi 28 avril 2023, lors de la séance inaugurale du congrès national du parti Attayar, affirmant que la Tunisie traverse l’étape la plus dangereuse de la contre-révolution, notamment, après le 25 juillet 2021.

Hamma Hammami a assuré que le processus du 25-Juillet n’a pas l’intention de réformer la situation socio-économique, son objectif étant d’anéantir la révolution et ses acquis, notamment, l’acquis de la liberté, pour installer une nouvelle dictature. « C’est ça la réalisation de Kaïs Saïed. Son danger réside dans son populisme et ses slogans induisant les gens en erreur. (...) Il a surpassé tous ces prédécesseurs. Il l’a dit clairement qu’il détient tous les pouvoirs et que seul l’État est maître de la situation, or l’État c’est lui » .

Le leader de gauche a poursuivi sur un ton ironique : « Même Ben Ali faisait semblant de se concerter avec son entourage avant de prendre les décisions, ce n’est pas le cas de celui-là ! Il décide de tout, tout seul… Sadok Belaïd nous a fait voir de toutes les couleurs pour la Constitution, il l’a annulée… Amine Mahfoudh a fini par pleurer en anglais et  rédiger un livre sur la dictature, mais ce n’est pas grave, l’essentiel c’est qu’il se soit réveillé ».

Et d’ajouter : « Il est nécessaire de comprendre la démarche de la dictature. Elle avance petit à petit, elle tâte le terrain avant de pousser encore plus. Il faut arrêter ce processus et l’unique solution c’est le militantisme. Il faut procéder à une évaluation des expériences précédentes ».

D’autre part, il a indiqué que Kaïs Saïed ne peut appeler à la reddition parce qu’il doit, lui-même, rendre des comptes. « La reddition des comptes ne peut être effectuée que dans le cadre d’un État de droit et non sous la dictature. La dictature n’est pas uniquement politique, mais aussi un effondrement économique et social ».

« Vous êtes contents ? Réjouissez-vous alors, les USA vous ont donné un peu de blé, et la Libye qui vit une guerre civile vous offre un peu de sucre » , a-t-il noté, soulignant que ceux qui applaudissent le fascime de Kaïs Saïed n’ont jamais connu les prisons. 



S.H



28/04/2023 | 20:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Lotfib
C'est fini pour toi Hamma
a posté le 29-04-2023 à 17:53
Ta pseudo révolution et toi êtes dans la corbeille de l'histoire.KS vous a mis hors d'état de nuire le 25 Juillet et a découvert votre plus grande contribution à la malhonnêteté générale.Allez dégage et retourne en France t'inscrire au chômage.
MM
Inculte ce Hamma
a posté le 29-04-2023 à 13:50
On peut tout reprocher à Ben Ali,sauf le choix de ses ministres.Ils étaient compétents,professionnels,experts dans leurs domaines.C'était une fierté de travailler avec eux .Ils avaient des relations partout dans le monde et accomplissaient avec honneur leur mission à l'étranger.Hamma tu fais partie de cette gauche caviar qui n'a jamais rien fait pour le pays.Ben Ali quant à lui il a laissé les coffres des banques remplis d'argent et un pays qui progressait socialement,économiquement'?'Ya hasra.Va t'occuper de Radhia arjel menik et laisse la politique aux autres.
Tunisino
Il ne faut pas
a posté le 29-04-2023 à 12:15
Il ne faut pas comparer le bête qui s'est entouré de stupides, à l'intelligent qui s'est entouré d'experts, ceci n'a rien à voir avec les diplômes mais avec l'intelligence. Ben Ali était un illettré sauf qu'il est arrivé, grâce à son intelligence, à réussir sa carrière, son coup d'Etat, et la présidence. Il a compris que ce qui compte au plus pour les tunisiens est leur qualité de vie, il s'est entouré de loups économique, médiatique, juridique, et sociologique, pour gérer le pays, sauf que son intelligence était insuffisante, tout comme Bourguiba, pour mettre la Tunisie sur les rails du progrès durable, préparer un successeur, et quitter le pouvoir à temps, c'est la projection dans le futur qui a manqué, inattendu des littéraires et des illettrés.
Abir
Quel imbécile!?
a posté le 29-04-2023 à 11:58
Je trouve que c'est un complément de ta part ya fèchel ! Ben Ai allah yar7mou, n'était pas un grand saveur dans tout les domaines mais il était un grand grand watani et à 100% et si, la Tunisie allait bien et le couffin de citoyen se "régale", c'est parce que Ben Ali se renseigne sur tout, à travers ses hommes d'Etat et donne ses consignes au profit de citoyen et ses consignes sont entendus et appliqués! Bourguiba et Ben Ali Allah yarhamhom, étaient des grands hommes d'Etat et en plus bien entourés des grands hommes d'Etat , et même les administrations et les institutions dirigés par des vrais responsable, la preuve que malgré la merdolution, ils ne se sont pas infectés !
takilas
Il parle de Ben Ali et on ne sait qui d'autres
a posté le 29-04-2023 à 11:36
Mais jamais des réels massacreurs nahdha.
Ce genre de léches-bottes n'ont aucune dignité, c'est des peureux qui se cachent en traîtres derrière les destructeurs et les masacreurs.
On est loin des vrais tunisiens connus tout le long de l'histoire prestigieuse de la Tunisie. C'est d'ailleurs le comportement typique et indécent des arrivistes.
Tunisien
Sont-ils conscients
a posté le 29-04-2023 à 10:39
Je me demande si les médias sont conscients de ce qu'ils font ou sont-ils idiots au point de continuer à accorder de l'importance à des vermines de terre. Le pauvre Hammami a été recalé dans ses études parce qu'il rabâche les même âneries pour tout sujet qui lui est posé. Le pauvre on ne peut pas lui en vouloir, c'est congénital, il ne le fait nullement exprès. Il fut une époque où sa femme arrivait à le mater tant qu'elle était en bonne santé mais hélas.
Mimi
@Hamma
a posté le 29-04-2023 à 07:48
Ya Hamma ,celui qui n'a jamais travaillé dans sa vie,n'évoque plus le nom de ton d'idée Ben Ali.
Vous devez rendre des comptes.Vous avez plongé le pays dans le chaos toi et tes siens.Maintenant laissez le président KS travailler et réparer vos conneries.
MH
@Mimi bonjour
a posté le à 09:31
Travaille-t-il ? Quel est son travail ? Quelles sont ses performances, ces rendements ? Lorsque vous travaillez, vous avez toujours des comptes à rendre à votre supérieur hiérarchique, à moins que vous ne travailliez pour votre propre compte. Il a disparu pendant 17 jours pendant le Ramadan sans que personne ne sache ce qu'il a fait ni où il était. '? mon avis, il travaille pour son propre compte, et l'avenir nous le dira. Hier, son activité du jour consistait à surveiller lui-même le contenu des stands de la foire du livre afin que le peuple libère sa pensée. Pour cela il faut trier les livres.
DHEJ
Hamma ... le millionnaire..
a posté le 28-04-2023 à 21:46
J'espère que oa dictature confisquera ses biens!
A4
Pauvre Hamma !
a posté le 28-04-2023 à 21:34
Il n'a toujours pas compris que robocop est un dieu, et un dieu ne discute jamais ! Jamais ya Hamma, Jamais !!!