alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:56
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi rassemble ses troupes contre Youssef Chahed
22/05/2018 | 21:15
1 min
Hafedh Caïd Essebsi rassemble ses troupes contre Youssef Chahed

 

Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi se réunit ce soir du mardi 22 mai 2018, avec une quarantaine de députés du parti, autour d’un dîner ramadanesque dans un hôtel de la capitale.

 

 

D’après les informations parvenues à Business News, Hafedh Caïd Essebsi préparerait l’étape suivante, au cas où le départ de Youssef Chahed n’était pas validé dans le cadre de l’Accord de Carthage 2.

Caïd Essebsi met en place sa stratégie en faisant du lobbying auprès des députés Nidaa en vue d’une éventuelle motion de censure du parlement. Il est donc en train de convaincre les élus du limogeage du chef du gouvernement.

 

Sur les 56 députés que compte le bloc parlementaire de Nidaa, seulement 40 ont répondu présents à l’invitation de Hafedh Caïd Essebsi. Par ailleurs, on estime au nombre de 25 les élus qui soutiennent Youssef Chahed  et qui sont contre la démarche du directeur exécutif du parti.

 

R.B.H

22/05/2018 | 21:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

selim
| 23-05-2018 19:25
HCS fait un teste très simple. lis tous les journaux électroniques et vois se que le gens pensent de toi sur des commentaires comme celui si. Iffhemek rouhek, je suis absolument certain que tu es la personne la plus détestée en Tunisie. il est temps que tu foutes le camps comme ambassadeur en Mongolie, ras le bol de ta tronche.....

Barg-ellil
| 23-05-2018 19:22
il ne veut toujours pas admettre que le problème c'est lui même , alors entourer de ses courtisans il cherche à faire porter le chapeau au chef du gouvernement contre tout bon sens car le pays a un besoin vital de stabilité et changer de gouvernement à quelques mois d'une échéance électorale importante n'a aucun sens.
Ce boulet n'est pas le seul à blâmer , les courtisans qui l'entourent manquent d'intégrité et de courage et n'osent pas dire à leur prince qu'il n'est tout simplement pas apte à diriger un parti politique , et la grande responsabilité de ce fiasco revient au père qui vient de retourner l'opinion des Tunisiens qui lui était favorable et j'espère qu'il le payera sa trahison de son vivant
devant le peuple et puis après devant l'histoire
Encore un qu'on ne pleurera pas !!!!!

Paris
| 23-05-2018 19:08
SAUVEZ LA tfbank. Après Samir : Lilia M , kallel et HM dehors

Raad
| 23-05-2018 18:33
Voilà à quoi ressemble aujourd'hui Nidaa Tounes à une bande de mafiosie et à leurs tête HEC.
que nous réservent ils.....le ko.
Si vraiment Nidaa continue a reclamer le depart de YC, C'est que ce parti politique n'a plus sa raison d'être, C'est la fin des fins.
L'alliance avec Ennahdha a réduit ce parti à une boîte de résonance.
Si remaniement à faire C'est bien à la tête de ce parti qu'il doit être exécuté ceci dans les plus brefs délais.
Ce HEC n'est pas apte de diriger ce parti qu'il a pris en otage, tout en étant protégé par le père.
La mise en écart de YC profitera aux ennemis de N.T et à Ennahdha en particulier.
Alors de grâce HEC abstenez vous et arrêter vos caprices de fils à papa.

Latif'? Lattef
| 23-05-2018 17:11
Essayez d'être à la hauteur des demandes du peuple. Finissons - en avec cette politique de "damiers" ou "d'échiquiers" ni le temps ni l'argent ne permettent ce remue-ménage incessant. Basta avec les changements . Merci

vieux tunisien
| 23-05-2018 16:16
on se croit en Arabie Saoudite, pays où regne les princes Al saoud sans partage.
donc HCE est notre MBS qui va imposer l'héritage qu'on a reproché à Ben Ali.
on aurait du garder notre ZABA c quand beaucoup mieux que ces individus noyautés par les intégristes islamistes qui ont détruit le pays.

aj34
| 23-05-2018 15:05
Monsieur le Président,
J'espère me tromper mais j'ai l'impression de vivre la période de fin de règne de notre cher Bourguiba. On voit des proches tourner autour de vous et prendre des positions politiques importantes et même des décisions Ce qui est navrant est que comme à l'époque de Bourguiba, ce sont des incompétents qui décident à votre place ou avec votre bénédiction, et à à leur tête se trouve le plus incompétent de tous les politiciens..votre fils.
La présence de votre fils dans cette sphérère politique est la preuve que vous avez perdu la raison et la belle vision politique qui vous caractérisait. Toutes les personnes qui vous entourent savent que vous haissez l'incompétence...voilà que vous l'acceptez et l'encouragez... je ne peux pas vous donner une meilleure preuve de votre fin politique. Vous êtes en train de tuer un parti, certes vous l'avez créé mais une bonne partie des tunisiens se sont appropriés ce parti en votant pour vous ...vous êtes en train de les trahir et ce qui navrant... vous allez sortir par la petite porte alors que vous avez réalisé un travail phénoménal de reconcialiation des tunisiens....je ne comprends pas comment nos journalistes et les tunisiens vous laissent faire sans réagir....HCE.. SVP quittez la scène politique vite car vous êtes un danger pour la stabilité de notre pays.....

JOHN WAYNE
| 23-05-2018 14:38
La Nation Tunisienne est en danger !
Le 14 Janvier 2011, notre Patron et Président Zine el Abidine Ben Ali a été victime d'un coup d'état militaire commandité par la CIA et Barack Hussein Obama dans le cadre d'un plan de démantèlement du monde arabe et de création d'un pan-islamisme destructeur ayant pour but ultime la protection et l'expansion de l'état d'Israël.
Ce plan s'est servi de l'alibi des attentats du 11 Septembre 2001 mais remonte aussi à la guerre civile algérienne quand le gouvernement de George Bush avait déjà décidé que les islamistes étaient l'avenir du monde Arabe dans la période qui a suivi la guerre du Jihad Afghan.
Le 7 Novembre 1987, dans un période d'agitation grave, le Président Ben Ali prenait le pouvoir dans un contexte de civisme exemplaire dans le monde afin de sauver la Tunisie d'une guérilla islamiste imminente.
Fils et Filles dignes de Bourguiba, l'heure est grave !
Comme vous avez libéré la Tunisie du joug colonial cruel et odieux des Français, vous pouvez aujourd'hui sauvez la Tunisie de sa destruction imminente !
Aujourd'hui la Tunisie a pour ennemis mortels trois catégories d'individus qui se cachent derrière leur Nationalité Tunisienne mais qui servent les intérêts des puissances étrangères et leurs esclaves des pays d'Arabie et du Golfe, loyales à Israël.
Il s'agit des Tunisiens expatriés en Europe ou dans les Amériques, des Tunisiens prônant les droits de l'homme en Tunisie, et des islamistes Tunisiens.
Tous ont des activités financées par des tentacules de la CIA et du Mossad.
Tous défendent le projet du Grand Israël et d'un monde Arabe anéanti par des guerres sectaires et intertribales islamistes interminables.
Fils et Filles dignes de Bourguiba !
La Libye n'existe plus, la Syrie compte ses morts par centaines de milliers, et le Yémen est anéanti dans une guerre qui durera un siècle au moins.
Pensez à la Patrie Tunisie, Pensez à ceux qui sont morts en défendant la Tunisie a la veille de son indépendance ou aux alentours du 14 Janvier 2011 quand des mercenaires Tunisiens agissaient sous les ordres directs de la CIA et d'Hillary Clinton.
Pensez à l'avenir de vos enfants !
Il est temps d'agir comme Bourguiba l'aurait fait.
Lui dont le sacrifice avait fait de la Tunisie une Nation fière et forte dans le monde !


Lokaloka
| 23-05-2018 14:33
Quels horreur ?
C'est quoi ces têtes .........................?
Rabbi ykadder el khir.
La Tunisie va sûrement se propulser au top des pays développés.Quel gâchis des gens qui n ont pas froid aux yeux.

ameur k
| 23-05-2018 13:12
des tetes de truands....