alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:20
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi : La justice transitionnelle se réalisera lorsque Sihem Ben Sedrine s’en ira
26/03/2018 | 18:35
1 min
Hafedh Caïd Essebsi : La justice transitionnelle se réalisera lorsque Sihem Ben Sedrine s’en ira

Le débat, devant l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), de la prolongation du mandat de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), a suscité diverses réactions dans l’hémicycle et sur les réseaux.

Pour Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, « il ne pourra y avoir de justice transitionnelle que lorsque Sihem Ben Sedrine (présidente de l’Instance) s’en ira » a-t-il fait savoir via son compte Facebook.

 

Samedi 24 mars, au moment où la plénière consacrée à la reconduction de l’IVD commençait, M. Caïd Essebsi a aussi écrit : « La justice transitionnelle n’est pas Sihem Ben Sedrine, et nous ne voterons pas pour la prolongation de son mandat ».

 

S.A

 

 

26/03/2018 | 18:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

EL OUAFI
| 27-03-2018 12:02
Ah oui ! Cette dame est devenue la bête noire des corrompus,
En meute ils veulent se débarrasser d'elle !
Cette dame de fer les a mis à nu, ces corrompus, ils ne veulent pas rendre compte de leurs crimes,leurs magouilles ! Ils veulent l'impunité ,ils s'obstinent à ne pas mettre genoux par terre ,et reconnaitre qu'ils ont eu tord,ils ont commis des crimes envers le peuple, envers ceux qui n'acceptant pas l'injustice.
Il tant que la plus haute juridiction du pays naisse et rende son arbitrage.
Ce conseil constitutionnel nous dépollue l'atmosphère, car elle est devenue irrespirable ! Par cette arrogance inouïe de ce fils à papa et toutes la trainée derriére, ces mal-propres
(Manai)

Mabrouka
| 26-03-2018 19:17
Ould Essebsi parle avec la langue de son pere,il n y a plus aucun doute que Beji Caied Essebsi tire les ficelles de derriere les rideaux....l image de l absence du courage politique...et la manipulation n a pas l air de s arreter.
Vivement la mise en place de la cour constitutionnelle afin que les lois constitutionnelles soient respectees

Mabrouka
| 26-03-2018 18:43
Mme Siham Ben Sedrine est devenue la bete noire des corrompus et des criminels ,elle les prive de dormir,ils ont la peur au ventre que Mme Ben Sedrine reussisse dans sa mission........le peuple veut connaitre la verite quitte a pardonner par la suite.Beaucoup de dossiers explosifs ont ete instruits par l IVD....La justice se chargera certainement
en echange d une armistie si les inculpes coopereront avec la justice...c est exactement le meme chemin a suivre comme en Afrique du sud......