
Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a reçu, ce lundi 8 août 2023, la ministre du Commerce, Kalthoum Ben Rejeb, pour parler des récents développements en matière d’approvisionnement en pain sur le plan national.
Il souligné, à cette occasion, la nécessité de surmonter les problèmes rencontrés dans ce secteur et d'accélérer la prise des mesures nécessaires pour assurer un approvisionnement normal en pain à travers la coordination avec les différents intervenants.
Le chef du gouvernement a souligné l’importance d'accorder à la question l'attention qu'elle mérite au niveau ministériel, et de resserrer la coordination entre les acteurs du secteur pour examiner des propositions et des schémas pratiques.
Le membre de la chambre professionnelle des propriétaires de boulangerie (traditionnelles) relevant de l’Utica, Sadok Haboubi a affirmé ce matin que la crise du pain sera prochainement terminée. Il a assuré que la farine et les matières premières étaient disponibles.
Le responsable a indiqué que le ministère du Commerce avait fourni des quantités suffisantes à la production et que les files d’attente devant les boulangeries dites traditionnelles s’étaient réduites de 60%, rappelant que les boulangeries classiques étaient tenues de respecter les normes, posées par l’État, relatives à la production de pain. Ainsi, la baguette doit faire 220 grammes et est vendue à 0,19 dinar et le pain classique doit faire 400 grammes et être vendu à 0,23 dinar.
Le groupement des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) avait, pour sa part, annoncé, hier la suspension de la série de sit-in prévue devant le siège du ministère du Commerce.
Cette décision est intervenue après la reprise du dialogue entre le groupement et le ministère du Commerce, lit-on dans un communiqué publié par la Conect.
M.B.Z
imposez lourdement les riches. les riches DOIVENT cracher 30 40 % d'impots.
une partie sera distribuée aux nécessiteux pour acheter du pain .
çà s'appelle "justice sociale" , "redistribution"
J'ai des amis qui ont mangé des pierres pour assouvir la faim qu'ils eurent tout au long de leur enfance et pourtant, j'ai rarement vu des gens aussi généreux et altruistes que ces derniers.
Va consulter de toute urgence. Il me semble qu'en Suisse, c'est remboursé par la sécurité sociale.
Tu es en train de te détruire, mais surtout en train de nous faire chier avec ta haine d'une rare noirceur, vis-à-vis des gens aisés et de ceux qui apprécient la France avec toute sa "richesse".
Tu pollues le site !!!
Proli paroli [chonson itl]
Attend elle l'appelle du nouveau CdG.
est ce que cet appel va changer la donne..espérons le bien que le doute est à son appoge 100%
C'est l'égo surdimentionné des arabes qui a conduit nos pays au sous développement.