cordialement

Le comité administratif de l’UGTT a émis hier, jeudi 24 novembre 2016 un communiqué rendu public dans lequel il s’exprime sur l'annonce de la grève dans la fonction publique prévue pour le 8 décembre prochain, en cas de non-application du gouvernement de l'accord sur les majorations salariales.
Le communiqué a indiqué en premier lieu que la centrale syndicale rendait hommage aux victimes de l’attentat de la garde présidentielle de 2015, et a rappelé qu'elle campait sur ses positions concernant l’augmentation de la masse salariale en faveur des travailleurs de la fonction publique.
L'UGTT a ajouté que compte tenu de "l’attitude du gouvernement qui persiste à ignorer les accords conclus, la grève générale décrétée pour le 8 décembre 2016 sera maintenue". Il a dénoncé, par ailleurs, l’attitude de l’UTICA qui retarde l’exécution des augmentations salariales et a menacé de tenir une grève générale dans le secteur privé si "les parties concernées s'obstiennent à refuser les accords préalablements conclus". Le syndicat s’est exprimé sur l’impératif de justice fiscale mettant en garde contre " le danger des politiques gouvernementales faites à la va-vite".
Le communiqué a appelé l’ensemble des travailleurs et des structures syndicales à poursuivre la mobilisation et à soutenir les mouvements de protestation. Le syndicat salue, par ailleurs, les efforts déployés pour garantir le succès de la conférence sur l’investissement qui aura lieu les 29 et 30 novembre courant.

Commentaires (7)
Commenter@samira
cordialement
nouvellle ère
Ya quelque chose qui me dit
@ le berbère
oui , il faut bouger !!!!!
vive l'UGTT
MON OEIL
Cassez tout bande de fénéants et d'INUTILES
@ tous ces grévistes demandez @ ce chléké ABASSI combien il gagne par mois ... Il 'na rien @ foutre de vos gueules ...
le GVT doit retirer de la paie chaque jour de grève et les laisser brailler @ longueur de journée ... les chiens aboient la caravane passe .. c'est ce que je ferai .. INFLEXIBLE ... HC
réveillez vous ,l'heure a sonné !!!!!!!!!!!!
oui pour la dignité et le respect des ouvriers et agents de la fonction publique .
oui pour l'amélioration du salaire des fonctionnaires de l'état .
non au capitalisme sauvage .
non à la bourgeoisie .
OUI POUR UNE VRAIE RÉVOLUTION .
oui pour une révolution contre l'exploitation sauvage des tunisiens .
LA RÉUSSITE DE LA RÉVOLUTION FRANÇAISE S'EST FAITE GRACE A LA POTENCE ET LES PROCÈS PUBLIQUES ET RAPIDES , CAR UN VOLEUR EST DÉJÀ CONNU d'avance .
trop de bougnoules ignorent , sous estiment le rôle du central syndicale en Tunisie ,ignorent aussi sa force et son sagesse . l' occident ,chef d'orchestre de vos malheurs ignorent vos chef et vos président mais jamais l'UGTT (RENSEIGNEZ VOUS BIEN ) .je vous conseille d'aller relire qques pages de notre histoire pour bien rafraîchir la mémoire et comprendre , voire digérer bien le rôle de l'UGTT ,certes le premier projet de ce géant était la lutte contre le colonialiste français c'est ainsi que vous gueux et bougnoules soient indépendants et libres .l'UGTT c'est l'âme de la Tunisie ,c'est l'oxygène du tunisien .ceux qui ignorent n'ont qu'à revoir l'histoire ,peut être vous vous muselez .
tous ensemble ,tous ensemble pour des droits légitimes .tous ensembles contre le capitalisme et ses adeptes .tous ensemble contre nidaa et ennakba enfants batards de l'oncle Sam et sources de malheur pour vous tous .tous ensemble contre les chamans et diables BCE ET KHRIJI .tous ensemble contre les comploteurs .
avoir faim ne fait peur ,me trahir et me traite d'imbécile me rend furieux .