alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:23
Dernières news
L'UGTT annonce une grève générale dans la fonction publique, le 8 décembre
24/11/2016 | 20:50
1 min
L'UGTT annonce une grève générale dans la fonction publique, le 8 décembre

La commission administrative de l'UGTT, réunie aujourd'hui jeudi 24 novembre 2016, a décrété une grève dans la fonction publique le 8 décembre prochain en cas de non-application de l'accord sur les majorations salariales.

 

Le bureau exécutif de l'UGTT de concert avec le groupement de la fonction publique, sont chargés de prendre une décision au sujet de cette grève.

24/11/2016 | 20:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

ABDOU
| 25-11-2016 18:25
Depuis 2011 l'UGTT a reussi plusieurs exploits:
-Augmenter les salaires (la masse salariale a double) tout en diminuant le pouvoir d'achat de 40%!
- reduire la productivite au strict minimum meme la presence n'est plus obligatoirem!
- Faire tomber les gouvernements l'un apres l'autre: meme celui de Habib Essid qui a tout donne n'a pas ete epargne!
- Augmenter le deficit des entreprises et des caisses sociales pour atteindre des records malgre les subventions de l' Etat tout en s'opposant a toute reforme ( report de la retraite)!
- etc ...
Ces inconscients veulent le beurre et l'argent du beurre. Tous les gouvernements se sont laisses faire esperant preserver leur survie. Jusqu'a quand ?
Qui aura l'audace de prendre le taureau par les cornes?
La solution est d'etre tranchant comme l'etaient Bourguiba et Ben Ali. Ces gens la representent une minorite qui mene le pays droit a la ruine. La masse finira par apprecier sachant ou trouver son interet.

Mounir
| 25-11-2016 17:39
Oui les caisses sont vides mais ce n'est pas en faisant porter le fardeau des mauvaises gestions de l'Etat que tout va s'arranger! Ces augmentations sont des potentiels futurs achats (de la consommation)
Quand les caisses de l'Etat sont vides on embête plutot sur ceux qui ne paient pas leur impôts et non sur ceux qui paient.

virtuel
| 25-11-2016 17:37
la faute de Chahed est d'avoir demandé le report des augmentations programmés pour 2017.il fallait annoncer une diminution des salaires et des pensions pour boucler le budget à l'instar de la Grèce, Espagne, Portugal et autreS pays d'autant plus que la pléthore des fonctionnaires pose problème en Tunisie.Si l'UGTT tient à ces augmentations c'est pour contrecarrer intelligemment le recours à un budget d'austérité nécessitant des coupes à tous les niveaux

Couilles et Culs
| 25-11-2016 16:23
non ?

le berbère
| 25-11-2016 14:29
oui pour la grève .
oui pour la dignité et le respect des ouvriers et agents de la fonction publique .
oui pour l'amélioration du salaire des fonctionnaires de l'état .
non au capitalisme sauvage .
non à la bourgeoisie .
OUI POUR UNE VRAIE RÉVOLUTION .
***
. LA RÉUSSITE DE LA RÉVOLUTION FRANÇAISE S'EST FAITE GRACE A LA POTENCE ET LES PROCÈS PUBLIQUE ET RAPIDE , CAR UN VOLEUR EST DÉJÀ CONNU d'avance .
trop de bougnoules ignorent et sous estiment le rôle du central syndicale en Tunisie ,ignorent aussi sa force et son sagesse . l' occident chef d'orchestre de vos malheurs ignorent vos chef et vos président mais jamais l'UGTT (RENSEIGNEZ VOUS BIEN ) .je vous conseille d'aller relire qques pages de notre histoire pour bien rafraîchir la mémoire et comprendre et voire digérer bien le rôle de l'UGTT ,certes le premier projet de ce géant était la lutte contre le colonialiste français c'est ainsi que vous gueux et bougnoules soient indépendants et libres .l'UGTT c'est l'âme de la Tunisie ,c'est l'oxygène du tunisien .ceux qui ignorent n'ont qu'à revoir l'histoire ,peut être vous vous muselez .

Mermoz
| 25-11-2016 12:44
Qui les a mandaté de proclamer une grève (générale ?) .Ils n'ont jamais encourager les tunisiens a TRAVAILLER cela n'est pas leur PRIORITÉ .LA DESTRUCTION DE TOUT EST LEUR SLOGAN .OU ALLONS NOUS? QUE LES TUNISIENS SOIENT CONSCIENTS DE CE GABAGI QUI N'EST PAS A LEUR INTERET .BEL ELMI ET EL AMAL FARHET EL HAYET.

Maryem
| 25-11-2016 11:50
Si Fillion serait elu President en France,ce qui est tres probable,une de ses promesses est celle de diminuer de 500.000 le nombre des fonctionnaires.Il a parfaitement raison.
Les dirigents de l UGTT vivent sur une autre planete,aucun realisme,uncun patriotisme..que de l egoisme.A faire saigner le pays a blanc et dresser les ouvriers contre leurs employeurs est devenu leur principale preoccupation.Les dirigents de l UGTT et a leur tete ce Abassi ont demoli ce qui reste de l economie Tunisienne et ont fait fuire les investisseurs.Aucun des dirigents des centrales syndicales des pays du Maghreb ne peut etre compare a nos irresponsables syndicaux,car ils ont le sens des responsabilites et du patriotisme.L UGTT seme et enseigne une culture de la destruction,du faineantisme,du non respect des lois,du "jemenfutisme",du charlatanisme,de l imposture,de l incredulite,je continue ou je m arrete..??
Notre pays,notre peuple,notre economie, nos ecoliers,nos etudiants,nos malades dans les hopitaux......tous souffres par ces mouvements de greves imposees par une centrale syndicale a IRRESPONSABILITES
ILLIMITEES.L Etat doit absolument se tenir realiste et refuser ce chantage ignoble d une bande d ignominieux.

hamahaama
| 25-11-2016 10:16
se mesurer au grand syndicat européennes , et une grosse erreur , ce UGTT veut imité les autres syndicats , elle appel a la grève général , mais elle ignore que nos fonctionnaires, travail trois fois moins que les autres , et leurs pays est déjà développé, leurs réserves peuvent supporter les grèves , les arrêts de travail , et tous les blocages, mais nous il suffit d'un jours de grève nous reculent encore d'un an de sous développement , alors mes cher UGTT soyer un peu patriotique, et aimer la tunisie

Halim
| 25-11-2016 09:08
Et qu'est ce que ça va changer des nouvelles élections tant que l'UGTT est le plus fort????

DHEJ
| 25-11-2016 09:07
Mil koddem ou mil tali


Min dakhil ou mil barra...