alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 12:01
Dernières news
Grève des magistrats à partir du 6 juin
04/06/2022 | 16:45
1 min
Grève des magistrats à partir du 6 juin

 

Le conseil national convoqué d’urgence par l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a voté en faveur de la tenue d’une grève à partir du lundi 6 juin 2022 en guise de protestation contre la révocation de 57 magistrats par décret présidentiel.

 

La grève concerne l’ensemble des institutions judiciaires. La durée a été fixée à une semaine renouvelable. Ainsi, l’ensemble des séances et des services au sein des tribunaux seront suspendus à l’exception de l’obtention des autorisations d'inhumation et les affaires de terrorisme hautement importantes. Un sit-in dans l’ensemble des établissements judiciaires a, également, été approuvé par vote du conseil national.

Les magistrats ont décidé de ne pas se présenter aux postes vacants suite à la révocation de leurs collègues et aux instances régionales relevant de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

 

 

S.G

04/06/2022 | 16:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rifal
Kaies déterminé
a posté le 05-06-2022 à 21:37
Ils vont aggraver davantage leur cas. '? suivre....
Retraite
Facile
a posté le 05-06-2022 à 20:14
A tous ce qui vont faire la greve
C est tres facile de faire les greves Mais il est tres dificile de travailler voir les dossiers dans vos tirroirs
Sans commentaire
dbh
Un grand corps Malade
a posté le 05-06-2022 à 11:51
Ils défendent aveuglement leurs intérêts. La majorité sont des corrompus et au courant des dépassements et des manquements à leurs obligations. Un grand corps Malade c'est tout.....
Ghanou
C'est tout?
a posté le 04-06-2022 à 21:14
C'est tout? Il n' y a que ces 6 signataires qui font grève. Y' a aucun mal ils peuvent y aller.
tounsi
pauvre cityoen
a posté le 04-06-2022 à 20:48
pour arreter ce chantage tout juge en greve sera revoque et remplace par un juge militaire
Bruno
La vérité
a posté le 04-06-2022 à 19:58
La grève ne résoudra pas le problème. Au contraire la révocation des juges grévistes sera appliquée. Soutenir les juges corrompus montre que ce corps est malade. Il va de l'intérêt des juges d'annuler la grève car le Président de la République ne revient jamais sur ses décisions au contraire il ira de l'avant avec l'aval du peuple qui voit dans ce ministère le nid de la corruption. A la fin c'est le peuple qui gagnera. Les juges seront très sévèrement sanctionnés.
A4
Aux juges corrompus:
a posté le 04-06-2022 à 19:21
Qui a tué Chokri BELAID ?
Quand 10 ans s'avèrent être insuffisants pour désigner les assassins, les juges ne sont bons qu'à être jetés aux requins !!!
observator
Nchallah
a posté le 04-06-2022 à 18:24
un pouvoir judiciaire véritablement indépendant voit le jour dans l'intérêt de tous les tunisiens.
"Wa lawla dafou Allahi nessa baathahom bibaath la fessediti Alarth..." . Coran.
Hager
Thrs leurs intérêts !
a posté le 04-06-2022 à 18:18
Loool, et c est ceux là qu on voulait qu ils nettoient la justice !!!
C est pas comme en 2019 où 3 mois de grève payés
Cette fois ci c est différent !!
Forza
Enfin, ils bougent
a posté le 04-06-2022 à 17:43
.
veritas
Sanctionner tout les grévistes'?'
a posté le 04-06-2022 à 17:34
il ne faut pas se laisser intimider par ces corrompus jusqu'à la moelle et qui tiennent tout un pays en otage à cause de leur pratiques illicites qui dure depuis des décennies'?'il faut les mettre devant le faite accomplie'?'le ministre de la justice doit saisir l'inspection générale pour contrôler tout les dossiers qui ont passé sous la main de ces individus qui croient être au dessus de l'état du pays et de tout le monde '?'il y'aura des irrégularités impensables dans les dossiers de ces inqualifiables.
Agatacriztiz
Allez, on passe à table...
a posté le 04-06-2022 à 17:25
Vu qu'ils s'entêtent à vouloir nous faire croire qu'ils sont "blancs comme neige", aussi innocents que des oies blanches et au dessus de tout soupçon, et pour les faire taire une bonne fois pour toutes, le Président de la République devrait demander à la radio et à la télévision nationale de programmer, tous les soirs, aux heures de grande écoute, sur la chaîne radio ou télé, qui peut être captée ou du moins entendue par tout le monde, une émission du type " les 4 vérités" où toutes les principales preuves de malversations, fraudes, dissimulation de preuves, acceptation de pots de vins, crimes, adultères, enrichissements illicites, etc. ayant conduit à la révocation des 57 magistrats et ceux qui vont sans doute suivre seraient portées à la connaissance du grand public.
Comme ça, d'une part on pourra se faire une idée précise de l'envergure des dégâts causés par ces magistrats félons et d'autre part ça ouvrirait la possibilité de lancer une nouvelle vague d'accusations, également preuves à l'appui, de toutes les malversations et autres délits imputables pendant les dix dernières années aux "représentants du peuple" déchus, toujours suivant le même principe de diffusion radio télévisée.
Comme ça, le peuple "voudra" vraiment qu'on les condamne à la hauteur des délits commis et passer à autre choses que d'entendre quotidiennement les jérémiades de ces pourris sans vergogne.
Bruno
La vérité
a posté le à 20:00
Une excellente proposition qu' il faut soumettre à l'état.
intuitif
la faute à islam
a posté le à 18:19
donc , avant , du temps des 2 dictateurs, ces juges étaient blancs de blanc. depuis 2014 ils sont devenus noirs de noir ...
SAM53
OUI OUI OUI
a posté le à 17:55
Excellente idée Agatacriztiz
DHEJ
Les avocats chômeurs ont de la chance
a posté le 04-06-2022 à 17:08
Art. 9 ' Il est interdit aux magistrats de tout ordre de faire grève. Toute action collective organisée susceptible de troubler ou d'entraver le fonctionnement régulier des juridictions est interdite.


Article 9 de quelle loi?


Alors les juges osent et ROBOCOP doit riposter...
HICHEM
Pas tombé de la dernière pluie
a posté le à 18:35
On l'a traité de tout les noms...
Mais en fait, pas tombé de la dernière pluie